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 La Confrérie de la Main

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Kasuga Riyu

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Taisho

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MessageSujet: La Confrérie de la Main Sam 19 Oct - 22:24

LA CONFRÉRIE DE LA MAIN


Okaruto Kasumi a écrit:

L'origine de la confrérie est inconnue. On considère cependant qu'elle naquit sur les ruines des premiers clans. Il s'agit d'un regroupement d'assassins de tous les horizons. Le Premier rassemblement se déroula sur les terres Fukyuu d'alors et ne tarda pas à s'étendre. On le retrouve à présent sur toutes les contrées.
Pour la Fraternité, le symbole représente un Héron et l'argent de tous possède la même couleur.


Pour devenir membre de la confrérie, il vous faudra posséder un parrain. Après avoir un peu formé le futur nouveau, celui-ci l'amène donc à Mashiro, auprès du chef de la confrérie nommé Daiki qui procède à un petit rituel. On trace dans la paume droite du nouveau une longue estafilade qui laissera à jamais une cicatrice. On en fait de même dans la main du parrain et les deux se serrent la main.

L'acte en lui-même est hautement symbolique : à partir de ce jour, les actions de l'un rejailliront sur l'autre. Un filleul qui échoue causera la mort de son parrain et vice-versa.
Il existe plusieurs rangs au sein de la confrérie, mais aucun n'apportent que des avantages. Plus l'assassin est bon, plus il a un meilleur rang et plus il doit payer de taxes. La guilde fournit des armes, des lieux d'entrainements et des contrats.

De plus, de nombreuses règles sont à suivre à la lettre pour les membres de cette fraternité. Notamment, parmi celles-ci, deux fort importantes :

  • La loyauté à la confrérie prévaut sur toutes les autres, sans aucune distinction.
  • Aucun contrat n'est obligatoire, mais l'assassin qui accepte un contrat donné par un auriculaire (en resumé un espèce d'officier qui se charge de répartir les contrats) se doit d'aller jusqu'au bout. Si un contrat n'est pas effectué à cause d'une blessure obtenue en tentant de le remplir, l'assassin doit rendre l'argent et terminer le dit-contrat dès qu'il est remis en utilisant son temps personnel et son argent propre. Si l'assassin meurt, le filleul ou le parrain restant doit reprendre le flambeau.


En bref, tant que le commanditaire avance les sous pour un meurtre et que le contrat plait, il peut être sûr que la confrérie obéira à ses souhaits.

Okaruto Kasumi a écrit:
Personne ne sait quand la fraternité a été créée, mais il apparaît que son existence remonte à fort longtemps. Depuis, sans doute, la naissance des premiers espions et des troubles qui leur étaient liés.
D'après certains historiens, sans sources cependant fiables, la Main date de l'époque où les clans se cherchaient, où les seigneurs et dames premiers du nom n'avaient pas encore été nommés. Le commerce, plus facile à cette époque, permit aux marchands d'alors de s'enrichir et de commencer à tisser des liens pour l'avenir. Il est fort compréhensible que, durant ce même laps de temps, les plus sombres humains que la terre ait engendré aient eux aussi cherché à développer leur art.
D'après toujours certains écrits, la Fraternité aurait alors été créée en pied de nez aux véritables guildes de négociateurs, mais ses membres ont vite vu leur intérêt : se regrouper permettait de mieux assurer leurs arrières, de définir davantage le prix de leurs services et tout ce qui y était lié.
Si le rassemblement naquit en premier sur les terres Fukyuu d'alors, il ne tarda pas à s'étendre et on le retrouve à présent sur toutes les terres.
Le crédo de la Fraternité est que l'argent de tous possède la même couleur.

Les années passèrent et si la paix leur permit d’agrandir leur réseau conséquent, les bisbilles naissantes elles, leur permirent de mettre en pratique leurs talents. Aujourd'hui, dans l'Ombre, ils attendent la guerre et leur loyauté ne va qu'à ceux qui les paient.
De cruels et froids dirigeants se succédèrent à sa tête. Celui qui de nos jours possède les rênes de l'entreprise se nomme Daiki.

La puissance de la Fraternité au cours de cette période particulière de l'histoire est énorme. La future guerre - qui doute qu'elle éclatera un jour ? - sert de couverture idéale pour ses opérations.


Daiki

Age: Inconnu. Il semble à peine avoir le début de la trentaine.
Rôle: Simple propriétaire terrien et chef d'une bande d'assassins tous plus doués les uns que les autres.

Caractère: Séducteur - Amoral - Impitoyable - Éloquent - Rancunier - Intelligent
Où le trouver ? Très souvent à Mashiro, là où est le cœur de la confrérie.

Le bras. La parole de Daiki est la loi. Il est très respecté ( presque adoré ) par tous les membres de sa confrérie. Les plus cruels, les plus impitoyables meurtriers ont été appelés à se recroqueviller comme des petits, vilains enfants sous la réprimande de Daiki.
On ne sait rien de sa jeunesse , à l'exception qu'il était réputé pour être l'un des plus beaux jeunes hommes de là où il a grandit.
Il est tout à fait charmant, amoral et totalement impitoyable. Il est le seul de la fraternité à pouvoir prendre la décision finale de "faire passer le sabre" et l'a fait en un bon nombre d'occasions. Même si un autre membre peut lancer la procédure, seul Daiki peut décider ou non de sa validité.
Il n'a aucun filleul et n'en recherche pas.
Il ne voit pas souvent "ses" assassins, à part lors de la cérémonie d'intronisation, quand ils changent de rang, ou lorsqu'il faut les réprimander ou écouter une demande de passage de sabre. Bien qu'il lui arrive, parfois, de donner lui-même certaines missions ultra sensibles, à la place de l'auriculaire de son secteur.
Pour le monde extérieur, Daiki est le chef d'une famille un peu riche, affable, possédant quelques maisons de vente de soja et deux trois autres bâtiments un peu partout dans le monde. Jamais aucun de ses assassins n'osera parler de lui autrement que comme d'un propriétaire. Ils tiennent bien trop à leurs appareils génitaux et à leur fierté.

Niveau d'influence:Fort
Notes des joueurs: Merci de contacter Souteigai pour lui signaler où en est ce personnage dès que vous l'avez utilisé. Si possible en fait, je préfèrerais que Daiki ne soit pas utilisé si un membre de sa guilde au rang plus inférieur à lui et la Main peut-être utile.
Aucun des deux ne perd de temps pour les petites choses et beaucoup de choses sont petites à leurs yeux...

Propriétaire: Okaruto Kasumi


FAIRE PASSER LE SABRE
C'est le terme utilisé pour le rituel le plus redouté dans la Confrérie de la main. La violation de certaines lois de la Fraternité est punissable par la mort et, comme on pouvait s'y attendre, les membres eux-mêmes sont la police de leur propre organisation. Si un membre est reconnu coupable d'avoir brisé une des lois et que la peine de mort est prononcée, Daiki fait donc graver de petits sabres en bois avec le nom du coupable à exécuter. Les couteaux sont passés de l'un à l'autre, chaque fois que les membres se rencontrent et jusqu'à ce que l'ordre ait fait le tour de la confrérie (ce qui se fait à une vitesse alarmante malgré les trajets.) Tout membre qui croise le contrevenant est prié de procéder à la mise à mort ou doit s'attendre à une semblable punition si son absence de crime est connue. Qu'importe que la personne à abattre soit un ami, un frère ou une épouse.
La loyauté à la guilde doit prévoir sur toute autre. Nul droit au seppuku ou autre chose de ce genre...


ADHÉSION & COTISATIONS
Tout membre doit, chaque année, offrir des sous à la guilde.
Initialement, les cotisations étaient faibles, destinées à couvrir les dépenses de la guilde et pas beaucoup plus. Daiki cependant, à peine arrivé au pouvoir, fit grossir les cotisations à un point qu'apparurent des "meurtriers de riz" : de pauvres membres de la guilde, qui, afin de pouvoir continuer à bénéficier de sa protection, tuaient tout ce qui pouvait leur ramener même un grain de riz.
La décision du chef fut fort controversée et les plaignants, hors de son ouïe, se firent nombreux. On crut que la guilde allait en mourir. Mais les années passèrent et, depuis, tous reconnurent la sagesse de leur chef.
Si au début, aussi, les membres devaient payer un pourcentage sur leurs contrats, il s'avéra que la mesure était trop difficile à surveiller et l'on se décida pour autre chose. Une cotisation fixe, basée sur le rang de l'assassin dans la guilde fut mise en place. Les critères de la bourse que chacun doit ramener restent simples : le grade définit tout. Plus le membre est gradé, plus il doit mettre la main à la poche. Tout assassin qui a connu des temps difficiles et ne peut pas se permettre de payer la cotisation n'a que lui-même ou elle-même à blâmer.
La fraternité n'accepte que des membres disciplinés, qualifiés et peut se permettre de se débarrasser des ivrognes, joueurs, ou toute autre personne qui enchaine les échecs ou cause du tort à la guilde.
Le non-paiement de la cotisation annuelle n'est excusé que pour ceux blessés dans l'exercice d'un contrat.

Si un contrat n'est pas effectué à cause d'une blessure obtenue en tentant de le remplir, l'assassin doit rendre l'argent et terminer le dit-contrat dès qu'il est remis en utilisant son temps personnel et son argent propre.


*  RANGS ET ENTRÉE
" Les cicatrices sont encore fraîches . "
Cette phrase mystérieuse est souvent employée entre deux membres de la confrérie. On parle alors souvent d'un p'tit nouveau et du rite d'entrée dans celle-ci.
En effet, déjà, on ne rentre pas dans la confrérie comme dans un moulin : il faut posséder un parrain. Un parrain est celui qui vous y fait rentrer, parce qu'il a reconnu vos compétences. Après avoir un peu formé le futur nouveau, il l'amène donc à Mashiro, là où Daiki possède ses quartiers.
Dans une des rues marchandes, caché par une boutique de soja, le cœur de la confrérie n'ouvre ses portes qu'à peu de monde. On doit y montrer patte blanche.
Le nouveau est présenté à Daiki qui lui-même tend un petit couteau aux deux personnes. On trace dans la paume droite du nouveau une longue estafilade qui laissera à jamais une cicatrice. On en fait de même dans la main du parrain et les deux se serrent la main.
L'acte en lui-même est uniquement symbolique : à partir de ce jour, les actions de l'un rejailliront sur l'autre. Un filleul qui échoue causera la mort de son parrain et vice-versa. Il convient donc, pour le filleul comme pour le parrain, d'avoir foi en leurs actes.
Est mise à la disposition des deux des lieux d'entrainements sophistiqués et autant d'armes qu'ils en auront besoin par la suite. Le parrain veille sur le nouveau venu comme un loup : il doit tout lui apprendre avant de le laisser voler dans son coin, ou de travailler en duo avec lui. Et, surtout, aucun ne doit jamais oublier que si son bras flanche, leurs deux têtes seront demandées.
Une très grosse prime est offerte à quiconque joue le rôle de parrain. Il est à noté que, au sein de la guilde, les assassins ne se connaissent pas plus que cela : tout le monde connait Daiki, l'auriculaire de sa région et son parrain et/ou son filleul mais c'est généralement tout.

Il existe plusieurs rangs au sein de la confrérie, divisés en deux catégories.
Ceux qui suivent sont accessibles à tous les membres, selon certaines conditions uniquement pour certains :

Le premier est la "Gaine". C'est celui qu'on donne aux novices qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Leur potentiel étant encore à découvrir, on considère que comme une lame cachée, ils sont encore au stade de prisonniers du fourreau, gainés.
Le second est "Pointe". On désigne par là ceux ayant réussi leurs premiers contrats et ayant donc les mains couvertes de sang.
Le troisième est "Lame". Comment on l'obtient dépend uniquement de Daiki. Le quatrième est "Garde" et le cinquième "Pommeau". Un assassin du rang de Pommeau est une créature à redouter plus que tout ou presque.

Les rangs suivants sont des rangs spéciaux, uniquement décidés par le chef, soit Daiki. Ils constituent en gros le "gouvernement".

L'AURICULAIRE
C'est le visage de la guilde. C'est par lui que passent tous les contrats. Si un noble, un seigneur ou un simple bandit fait courir dans les bas-fonds son besoin de voir la guilde, c'est l'auriculaire qui se présentera tôt ou tard de nuit dans la maison du client. Agile, il est doué pour s'échapper de tout et pour passer inaperçu. Il accepte les contrats ou les refuse, selon la nature de celui-ci et son payement. Il faut bien entendu que le dit-contrat ne desserve pas la guilde...
Il existe un auriculaire par "région", soit cinq.
Tous les assassins connaissent l'auriculaire de leur région d'existence, car c'est auprès de lui qu'ils font leurs demandes d'armes ou de poison ou leurs rapports de missions. C'est aussi auprès de lui qu'on obtient sa récompense ou qu'on paye sa cotisation.
LE POUCE
C'est le troisième plus haut rang. Inconnu du reste de la population, hors du Bras et de la Main, il s'occupe des registres de la Confrérie. C'est le trésorier. Il s'occupe des demandes d'armes, de renseignements, des suivis des contrats qu'envoient les auriculaires au bras.
LA MAIN


Saaya

Age: 27.
Rôle: La Main. Geisha.
Caractère: Jalouse - Loyale - Méfiante - Extravagante - Attentive - Stratège
Où la trouver ? Mashiro

Ancienne simple assassin à la solde de la confrérie, Saaya a été promue. Agissant auparavant sur les terres d'Eiichiro, elle a fait connaissance de Daiki cinq ans auparavant lors d'un de ses si rares voyages et l'a trouvé absolument... Génial. Son prédécesseur à elle connut alors une fin tragique, comme souvent dans le métier. Nul ne sait ce qui s'est exactement passé, mais Saaya reprit donc le job et vint s'installer à Mashiro, quelques mois après sa rencontre avec le leadeur de leur guilde.
On fit "courir" le sabre pour son ancienne personnalité, une serveuse d'auberge plutôt mignonne répondant au nom d'Aya et celle-ci laissa sa place à Saaya une geisha délicieuse très légèrement connue sur le plan local.
Pour l'oeil extérieur elle est donc uniquement une fille des Arts. Pour Daiki et le Pouce, elle est La Main et fait son travail merveilleusement bien. Un peu amoureuse de son chef, elle ne le laissera jamais tomber, mais espère bien tôt ou tard le marier. Elle ne retournera jamais sur ses terres natales, mais cela ne lui manque pas.

Niveau d'influence:Fort
Notes des joueurs:  Merci de contacter Souteigai pour lui signaler où en est ce personnage dès que vous l'avez utilisé.
Propriétaire: Okaruto Kasumi


On dit que c'est toujours le meilleur assassin au monde. Fidèle au Bras, inconnu de tous sauf du Pouce et du Bras, il s'agit toujours d'un ancien assassin ayant atteint le rang de Pommeau et pour qui Daiki aura fait courir un faux sabre. Caché le temps que sa "mort" soit orchestrée grâce à un cadavre anonyme et que l'on l'oublie, il sert le Bras lors des missions les plus difficiles et le conseille. Si le Bras meure, c'est lui qui le remplacera.
LE BRAS
Daiki, voir plus haut.


RÈGLES

- Aucun contrat n'est obligatoire, mais l'assassin qui accepte un contrat donné par un auriculaire se doit d'aller jusqu'au bout. Si un contrat n'est pas effectué à cause d'une blessure obtenue en tentant de le remplir, l'assassin doit rendre l'argent et terminer le dit-contrat dès qu'il est remis en utilisant son temps personnel et son argent propre. Si l'assassin meurt, le filleul ou le parrain restant doit reprendre le flambeau.
- Aucun ne doit parler de la confrérie à personne. La cicatrice sur la main est un signe d'appartenance qui permet de se reconnaitre, mais qui ne doit pas être utilisé à tort ou à travers. Si l'assassin a besoin d'aide pour une mission, il ne doit s'adresser qu'à l'auriculaire le plus proche qui lui fournira soit des compagnons, soit des équipements.
- Tout membre se doit de payer la taxe.
- Tout membre se doit d'avoir une capsule de poison prête à l'emploi au fond de la gorge. Parler en étant captif, c'est mourir.
- Pour tout membre le désirant, des lieux d'entrainements secrets sont mis à leur disposition. Contacter l'auriculaire pour s'y faire mener.
- Des refuges secrets en cas de pépin sont aussi disponibles. Reconnaissables à l' héron gravé sous la poignée de porte, ils sont à disposition des membres.
- Aucun membre ne doit accepter de contrat directement ou pour son propre bénéfice uniquement. Toute proposition qui lui est faite doit être soumise à l'auriculaire pour décision.
- Les seuls contrats pouvant être acceptés sont les suivants : recherche d'informations, meurtre.
- Tout membre de la confrérie doit pouvoir se faire passer pour un autre que ce qu'il est : leurs rôles, pour les missions, peuvent être divers : serviteurs, bardes, geishas, etc. La comédie doit être connue sur le bout des doigts.
- Tout membre de la confrérie doit posséder un métier autre, respectable aux yeux de la loi.
- La loyauté à la confrérie prévaut sur toutes les autres, sans aucune distinction.

Toute personne allant à l'encontre de ces règles verra le sabre être passé pour lui et son parrain ou filleul. La mort est patiente et la confrérie aussi.

BUT

Le but de la confrérie n'est pas la paix totale. De même, voir une seule personne gouverner tous les peuples sans avoir d'épine dans le pied ne sert pas leurs intérêts. Qui fera appel à leurs services si rien n'est à craindre que d'obéir à un seul ?
Aimant trop s'enrichir, les membres de la fraternité de la main voudraient donc que l'état actuel politique dure à jamais. Fort doués, ils se servent des renseignements qu'ils grappillent comme des armes qu'ils utilisent pour commettre leurs meurtres : avec fracas.
On ne les a jamais vus pour le moment prendre position pour quelqu'un de leur propre chef, mais il se pourrait que ceux dans l'entourage des Seigneurs et Dames se mettent tôt ou tard à les protéger ou les attaquer, uniquement pour servir leurs intérêts.[/justify]


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

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