AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Recrutements Novembre/Décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Recrutements Novembre/Décembre 2013 Sam 23 Nov - 23:40

Bonjour ou Bonsoir Smile

Voici venus les recrutements des mois de Novembre et Décembre !
Pour cela, le Staff opère quelques petites modifications en vue de décharger les Chroniqueurs et de donner de l'activité à Souteigai !

C'est ainsi que pour la période du 29 Novembre au 29 Décembre, nous aurions besoin:

• D'1 Guide;
  • De 2 Chroniqueurs;

Les Travaux du Guide:

• Etre présent sur la ChatBox afin d’accueillir les nouveaux membres
  • Lire les présentations et corriger les petites incohérences
  • Lire et surveiller les suivis, c’est-à-dire valider les nouveaux pouvoirs/maîtrises, vérifier le nombre de post et proposer les promotions de rang.
  • Uper les présentations qui traînent trop
  • Au bout de 3 semaines sans réponse, archiver la présentation dans « présentation abandonnée »

Les Travaux du Chroniqueur:

Poster une chronique le 27 Décembre qui regroupera:
  • Une légende;
  • Un coup de coeur d'un sujet RP que vous avez lu;
  • Un classement;
  • Un nouveau PNJ;
  • Une interview du membre de votre choix.
    Et c'est tout !

Voilà !

Si vous êtes intéressés, merci de poster à la suite quelque chose qui pourrait nous convaincre de vous prendre et un résumé de vos expériences administratives. Attention: Tout le monde peut être accepter à condition d'avoir de la motivation !

Comme vous vous engagez pour un mois, merci de nous prévenir de toutes absences de plus de trois jours afin que le Staff s'organise et fonctionne, même sans vous.

A vos plumes !

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

Dernière édition par Kasuga Riyu le Lun 23 Déc - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutements Novembre/Décembre 2013 Dim 24 Nov - 13:16

Comme on en a parlé sur la CB, je me propose pour le rôle de Guide.

Ne sachant pas s'il y a besoin d'un CV, je vais quand même en faire un rapide.
Je suis administratrice d'un forum qui marche assez bien depuis quelques années, et j'étais déjà modératrice ailleurs avant donc j'ai pris l'habitude d'enfourner des lourdes charges administratives à la chaîne (parce qu'en plus j'étais sur une dizaine de forum quand j'étais administratrice). De plus, j'ai l'habitude de donner un part de gâteau au chocolat quotidienne aux administrateurs du forum. (mais on fait ça secrètement, sinon on va croire que je vous achète... ce qui n'est pas le cas, n'est-ce pas ? ~~)

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Nakamura Takeshi

Hatamoto

Feuille personnage
Titre: Hatamoto
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutements Novembre/Décembre 2013 Lun 25 Nov - 9:23

Après mûre réflexion, je viens me proposer pour l’un des postes de Chroniqueur. Smile

Un p’tit aperçu de mon parcours :
Avec mes dix ans d’expérience de Role Play, j’ai pu me frotter à différents rôles du point de vue personnages mais aussi « administratif ». J’ai eu d’abord l’occasion d’aider quelques administrateurs ponctuellement puis, lorsque j’ai vraiment commencé à vouloir m’investir, j’ai touché à la modération. Cette fonction se rapprochait un peu plus du rôle de Guide que vous proposez sur Saigo de manière générale (à quelques détails près) et j’assumais ces diverses tâches surtout pendant la semaine, moments où je ne pouvais pas RP.

À côté de cela, j’ai créé deux forums : un sur la littérature au sens large il y a longtemps et l’autre RP il y a quelques mois de cela. Les deux n’ayant malheureusement pas marché faute de pub, je n’ai pas pu prolonger l’expérience mais je n’abandonne pas et suis toujours prête à créer, la tête constamment remplie d’idées.

Mes motivations :
Voilà deux fois que je lis la Chronique rédigée avec amour par nos anciens Chroniqueurs et je me dis que je dois profiter du temps que j’ai actuellement pour participer à l’expérience. Avec l’arrivée du froid et de Noël, quelques idées germent déjà dans mon esprit et je pense qu’avec un partenaire motivé et d’accord de répartir le boulot correctement, on pourrait faire quelque chose de très sympa.

En effet, j’ai du temps mais je dois vraiment travailler mon diplôme. Donc, même si mes barres de présence sont vertes, n’attendez pas que je sois constamment connectée. Comptez aussi qu’il y a les fêtes à préparer mais je n’ai pas l’intention de partir donc je serai quand même disponible. ^^

Malgré ça, c’est un poste qui me plairait beaucoup pour un mois, surtout qu’il me sort un peu du côté RP, qui prend beaucoup de place dans ma tête. Aérer mon cerveau avec quelque chose de nouveau me ferait le plus grand bien et me permettrait de m’investir davantage sur ce forum que j’adore ! Je suis nulle en codage mais je suis prête à apprendre aussi pour proposer une jolie Chronique. =)

Je crois que c’est tout mais je suis ouverte à répondre à d’autres questions si nécessaire. Au plaisir de bosser pour Saigo Seizon. =D

Eiichiro Suzuka

Mort

Feuille personnage
Titre: Dame du clan Eiichiro
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutements Novembre/Décembre 2013 Lun 25 Nov - 15:06

Aller hop !

De mon côté je viens poster ici pour annoncer que je souhaite me proposer comme Chroniqueur et donc, par la présente laisser ma place d'Oeil Expert.
Mes motivations sont les mêmes depuis le début et je pense que, pour le moment, je n'ai pas déçu le staff (Après tout ça ferait pas plusieurs mois que je suis à cette place dans le cas contraire.)
Comme je l'ai déjà dit, j'ai du temps a tuer, une quantité monstrueuse et infinie même. De ce fait, je préfère avoir plein de trucs a faire et les tâches de chroniqueurs sont du coup, plus adaptées à ce que je recherche.
Je n'ai pas grand chose de plus à dire, j'ai confiance en mon expérience de modo et le fait que j'ai déjà fait ce genre de choses par le passé, du coup je m'en remet a la décision du staff.

Theme musical

Heureux
Disponibilités-desu !
L-M-M-J-V-S-D
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutements Novembre/Décembre 2013 Sam 30 Nov - 19:40

Merci pour vos candidatures Smile

Elles sont toutes acceptées. Vous serez ajoutés au Staff dès ce soir Smile

Spoiler:

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutements Novembre/Décembre 2013 Sam 30 Nov - 22:37

Suite au renoncement de Suzuka, nous aurions besoin d'un Oeil Expert pour la même période que ses collègues.

Les Travaux de l'Oeil Expert:

• Vérifier que les suivis et les feuilles personnages sont à jour une fois par mois, envoyer des Mps aux joueurs qui ne les ont pas mis à jour.
  • Surveiller le forum, prévenir le Staff en cas de tension entre membres

Vous l'auriez compris, c'est en quelques sortes la "police" du forum. Il faut qu'il ait de l'autorité, qu'il soit fair play et droit. Comme toujours, un novice peut tout à fait faire l'affaire.

Merci Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutements Novembre/Décembre 2013

Recrutements Novembre/Décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1