AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Questions d'un nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ysmir

Invité

MessageSujet: Questions d'un nouveau joueur Ven 10 Jan - 18:54

Bonjour à tous Very Happy 

Etant encore en phase de réflexion et d'hésitations, j'avais quelques questions.
Ayant déjà une vague idée de mon personnage si je confirme mon inscription, je vous l'expose : ce serait un genin du clan Eiichiro, sociable, grand joueur (et grand tricheur), un peu matérialiste mais assez subtil.
De là j'ai quelques questions :

-J'ai crus comprendre que les pouvoirs pouvaient autant servir au combat qu'en dehors, mais dans ce dernier cas, y a-t-il des règles -autre que le bon sens et la cohérence- à savoir ? Par exemple, sont-ils fatigants ? Épuisent-ils une espèce "d'énergie spirituelle" ?

-Chaque clan est lié à un élément, est-ce que les pouvoirs de quelqu'un sont toujours reliés à l'élément en question ?

-J'ai un peu de mal à comprendre le concept de village ninja. C'est le quartier général des ninja du clan ? Seulement l'endroit où ils sont entraînés ? Autre chose ?

-Concernant la hiérarchie, les Chunin peuvent-ils donner des ordres à n'importe quel Genin ? Ceux-ci se connaissent-ils ? Quels sont au quotidien les tâches des Genin ? (vu qu'on n'assassine pas quelqu'un tous les quatre matin j'imagine) Les Genin ont-ils une double identité ou leur métier est-il clairement sus ?

Je crois que c'est tout pour le moment, je n'hésiterais pas à en poser d'autres s'il m'en vient ^^

Merci d'avance de vos réponses Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau joueur Ven 10 Jan - 19:23

Salut et bienvenue Very Happy

Je vais répondre à tes questions en qualité de fonda. ^^

Alors oui, les pouvoirs, même s'ils servent autrement qu'en combat, sont absolument toujours fatigants pour suivre une certaine logique. Aussi, les pouvoirs non offensifs ont besoin d'un inconvénient proportionnel.

Le pouvoir d'un membre dans un clan est toujours lié à l'un des éléments de son Kami. Ça peut être un lien important, comme un lien très ténu. Mais il sera toujours lié.

Les Chûnins peuvent donner des ordres à n'importe quel genin, bien que ces derniers aient des Chûnins référents (souvent leurs mentors ou un compagnon proche de celui-ci). Les supérieurs ne peuvent pas connaître tous les inférieurs tant ils sont assez nombreux. Les tâches des Genins sont diverses et englobent à peu près toutes les tâches ingrates ninja, ça va de la récolte d'informations à l'assassinat ou au sabotage tandis que les Chûnins sont plus orientés vers l'administratif et les Jônin, la surveillance d'élite et la protection dans l'ombre.

Pour la double personnalité, c'est comme tu veux. Sache cependant ceci:

Citation :
Le vaste village ninja de Fuu se situe dans la grande plaine du Sud-Est du domaine Eiichiro. Loin des ennemis, les ninjas s'évadent dans les hautes herbes et ressentent la moindre brise. Mais à une certaine époque de l'année, le village se disperse pour parsemer chacun de ses membres dans les différentes villes Eiichiro où ils doivent apprendre la discrétion et le mimétisme. Le village se forme de nouveau ensuite à un point donné.

C'est-à-dire que chaque ninja à un panel de couvertures différent. ^^

Le village ninja, c'est là où les ninja vivent pour la plupart (ceux qui ont décidé de se caser pour fonder une famille, par exemple) et où les plus jeunes s’entraînent, oui. Un aspirant ninja étranger (donc qui n'est pas né là-bas) doit passer des tests pour se faire accepter par la communauté avant même de pénétrer dans le village ninja.

Voilà, je pense que j'ai répondu à toutes tes questions. ^^
Travaille bien et amuse toi bien parmi nous Smile

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau joueur Ven 10 Jan - 19:39

Bonjour, je vais tenté de te répondre dans les limites de mes connaissances :

D'après moi, les pouvoirs en dehors du combat restent néanmoins sensibles à des inconvénients pour le contrebalancer, par conséquent, il me semble que ce seront ces inconvénients qui les empêcheront de se répéter tout le temps (par exemple, une limite de temps qui fait qu'il doit s'écouler un jour avant de pouvoir réutiliser celui-ci, ou une immense fatigue incapacitante).

Il est possible d'avoir les pouvoirs autres que celui du clan auquel tu appartiens dans le cas ou tu viens justement de ce clan (et posséderait donc encore la bénédiction de ce kami).

L'idée de village Ninja est... compliqué à expliquer. Il me semble que c'est à la fois le lieu de réunion des ninjas mais aussi là où certains élèvent leur famille. C'est un peu la moelle épinière des actions secrètes d'un clan.

Concernant le rapport chunin-genin, il me semblerait logique que tu connaisse ton supérieur, d'autant que leur identité à eux n'est pas cachée, et en tant que supérieur, je suppose qu'ils sont habilités à leur donner des ordres. Les différentes tâches du genin sont d'être "saboteur, comédien, assassin ou espion", sinon, j'imagine que quand ils n'ont rien à faire, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent (dans la limite du raisonnable, bien sur).  Quand à s'ils cachent leur identités ou non, je dirais que cela dépend de la personne, mais en général, ils se cachent pour ne pas que leur apparence risque d'être connue et donc répandue, le gênant grandement dans ses futurs actes.

Voilà, j'espère que ça t'ira. Quelqu'un d'autre devrait venir me reprendre si j'ai fait une erreur magistrale.

ÉDIT : bon, j'ai été trop lente... >.<

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau joueur Ven 10 Jan - 20:03

Haha, au moins tes réponses sont justes ^^

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau joueur Sam 11 Jan - 16:56

Et je suis inscris :p

Et nouvelle question au passage : sait-on comment se déroule l'éducation des ninjas ?
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau joueur Sam 11 Jan - 17:08

Pas vraiment, mais tu peux t'inspirer des documents sur le japon féodal. Dans mon idée, un aspirant ninja né dans le village ninja a un sensei dès ses trois ans, tout d'abord, il apprend avec les autres enfants puis il passe un examen, obtient un mentor qu'il va suivre à peu près partout jusqu'à ce qu'il soit assez formé et assez mûr d'esprit pour devenir un genin...
Son premier assassinat a lieu entre 12 et 16 ans, à partir duquel il devient indépendant.

Mais je t'encourage à faire des recherches et à t'en inspirer le plus possible. Je sais que Naruto, malgré tout ce que l'on peut dire, est assez proche de la véracité pour les rangs ninjas, et donc, leurs fonctions.

Voilà Smile

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau joueur Sam 11 Jan - 17:14

Merci beaucoup Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau joueur