AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Inventaires des armes sur Yokuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kagome Katsuya

avatar

Admin
Hatamoto

Messages : 1162
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Inventaires des armes sur Yokuni Sam 1 Juin - 10:48

QUELQUES ARMES


Vous trouverez ici plusieurs armes du Japon féodal. Leurs descriptions pourront peut être vous aider à choisir parmi l’une d’entre elle.

.:: BO ::.

est un très long bâton de 180 cm, en bois ou en bambou, parfois recouvert de métal. Ils sont très variés, il y en a des lourds et des légers, des rigides et de très flexibles, de simples pièces de bois et des objets d'art finement décorés.
Dérivé : Tanbo (45-60cm)


.:: CHAUSSE-TRAPPE ::.
constitué de quatre pointes disposées de telle sorte que l'une d'elles, posée sur une base stable, est orientée vers le haut (par exemple selon la forme du tétraèdre). Les pointes sont lancées par poignées et peuvent être enduites de poison.


.:: JITTE ::.

est similaire au sai, mais ne possède qu'une seule « griffe », contrairement au Sai, qui en a deux. C'est une des nombreuses armes des ninjas, elle permettait de neutraliser sans tuer, car non tranchante et dépourvue de réelles « pointes » (bien que la lame soit particulièrement effilée). Ces armes étaient souvent utilisées par paires, ou accompagnées d'une arme tel qu'un sabre.


.:: KAGINAWA ::.
est une espèce de grappin. Un outil composé de un ou plusieurs crochets, généralement attaché à une corde ou autre filin. Il pouvait être lancé pour agripper une cible ou ligoter un prisonnier.


.:: KAMA ::.

est une faucille, utilisée par paire, qui servait à couper les tiges des céréales et du riz.


.:: KATANA ::.
est un sabre de plus de 60 cm. Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut (vers le bas si le porteur est un cavalier). L'ensemble wakizashi-katana s'appelle le daisho. Certaines périodes de l'histoire japonaise étant plus calmes, le katana avait plus un rôle d'apparat que d'arme réelle. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).
Dérivé : Iaito


.:: KUNAI ::.

est une arme blanche utilisée par les ninjas et pouvant servir comme arme de lancer, comme d'une aide pour escalader, comme d'une attelle, comme outil pour crocheter des portes et autres.


.:: KUSARI-GAMA ::.
Est une kama dont l'extrémité du manche opposée à la lame est attachée à une chaine, dont la longueur varie en fonction des besoins, mais dont la taille générale se situe entre quatre et six mètres. L'extrémité de cette chaine est ornée d'un boulet métallique, d'une boule de bois, ou d'une pierre, de sorte qu'elle puisse être utilisée comme un fléau.
Dérivé : kyoketsu shoge


.:: KUSARI-CHIGIRIKI ::.

est une arme du Japon féodal, constituée d'une jitte surmontée d'une chaine, reliée elle-même à une boule ou un boulet, métallique ou en bois. Il permet, même une fois l'arme de l'adversaire bloquée entre ses "griffes", de poursuivre le combat, grâce à la mobilité de sa chaine contrairement au jitte.


.:: NINJATO ::.
est une arme blanche à lame droite, d’environs 50 centimètres, souvent maniée par les ninjas.


.:: NUNCHAKU ::.

est un fléau à deux branches pouvant être manié avec une grande rapidité.


.:: SAI ::.
ressemble à un trident qui ne tranche pas mais permet de piquer. La position de garde est très particulière. On utilise généralement deux sai, un troisième de rechange pouvant être glissé à la ceinture afin de remplacer un autre cassé ou de servir au lancer.


.:: SENBON ::.

est une sorte d'aiguilles. Elles sont souvent enduites de poison, et on les utilise soit en les lançant, soit en frappant directement comme avec un couteau. Un senbon peut faire entre 10 et 40 cm, il a une pointe de chaque côté de telle sorte qu'on peut l'utiliser de n'importe quel sens, de n'importe quelle façon. Comme pour tout projectile, plus son poids est élevé et plus sa pénétration dans la cible est importante.


.:: SHAKEN & SHURIKEN ::.
Est le terme japonais pour « étoile ninja »


.:: TEKKEN ::.

est similaire, en quelque sorte, à un poing américain, mais ne s'adaptant qu'à un seul doigt, et non à toute la main, comme ce dernier.


.:: TESSEN ::.
est une arme en forme d'éventail qui se présente soit comme un éventail fonctionnel, constitué de pales liées entre elles et dépliable (ce qui présente l'avantage de pouvoir affûter les pales de façon à rendre l'arme tranchante), soit comme un bloc d'acier (renfermant parfois un couteau à l'intérieur) qui a la forme d'un éventail replié et qui sert à frapper et à parer.


.:: TONFA ::.

est une arme en bois. Elle se compose d'une matraque à laquelle une poignée latérale perpendiculaire a été ajoutée, environ à son quart.


.:: YARI ::.
est une lance d'environ 2,5 m (voire 4 mètres pour certaines) à hampe et lame droite. Elle est l'arme de prédilection des samouraïs, notamment utilisée par les bataillons pour trancher les jarrets des chevaux et désarçonner leurs cavaliers.



.:: YUMI ::.

Le véritable terme est Daikyuu. Il s’agit d’un arc long à la forme particulière : l'arc est exceptionnellement long (2,21 m) pour une taille standard, et proportionné à l'allonge du tireur.
Dérivé : Hankyuu (plus petit)


.:: TANEGASHIMA ::.

est l’un des tout premier fusil que vous pourrez trouver au Japon. Il s’agit d’un mécanisme dit platine à mèche où une platine en serpentin porte la mèche qui, par un mécanisme, viendra mettre le feu à la poudre se trouvant le bassinet.

La liste est non exhaustive. Internet est votre ami. Aidez-vous en si vous voulez trouver d’autres armes ou bien approfondir vos connaissances~~
Revenir en haut Aller en bas
 

Inventaires des armes sur Yokuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.....Ewilan RPG..
....La Sérénissime..