AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Nouveau Statut Civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Takakasu Izoruko

avatar

Mort

Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2014

Feuille personnage
Age: 37
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Nouveau Statut Civil Ven 14 Fév - 17:32

Bonjour,

En épluchant le petit guide j'ai été frappé de l'absence de rang civil au nombre limité et de premier ordre. Alors je sais bien que l'idée est de restituer l'ambiance de l'ère Edo où seul les samürais se partageaient le pouvoir, mais justement, contrairement à l'idée reçus, il n'y avait pas que des guerriers parmi cette caste mais des gestionnaires occupants des postes purement administratifs.

Mon idée serait de distinguer ces fonctionnaires, des rangs militaires, car leur fonction ne rentrent pas dans ce cadre. Ils seraient pour la plupart issus de la noblesse, mais avec des exceptions ( cf: la façon méritocrate de régner de Senzo) et s'occuperaient de gérer les finances, le commerce, la perception des taxes, la justice...

Dans un premier temps je commencerai à débattre avec vous du poste le plus haut de cette échelon. à savoir les Haut Conseillers qui travailleraient directement avec le daimyo. Je les limiterai à un nombre allant de 2 à 4 avec 30 messages rp minimum et resterait flou quant à l'attribution de leur rôle, pour que chacun puisse avoir une part de créativité dans son background. Pour le nom, je n'ai hélas pas trouvé d'équivalent provincial à l'ère Edo, aussi je suis allé piocher dans le bakufu ( gouvernement du shogun) avec le titre de rōjū ou wakadoshiyori, le seul problème surtout pour ce dernier, c'est que le terme désigne le conseil et non les membres qui le constituent qui étaient bien souvent des daimyos. On retrouve uniquement le terme Haut Fonctionnaire pour les désigner dans ce que j'ai trouvé. Peut-être que quelqu'un avec une meilleur connaissance que moi de la culture japonaise pourrait étayer mes propos.

Enfin voilà vous avez compris l'idée: créer un rang supérieur pour les civils. Cela permettrait à ceux qui ont choisis ce type de personnage de connaître une évolution possible. Encore une fois je sais bien que le système de l'ére Edo était très statique et l’ascenseur social quasi inexistant, mais je pense aussi que se détacher un peu du côté historique au profit de l'univers inventé a du bon.



Thème musical d'Izoruko

L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Zenmyo Miseki

avatar

Kannushi

Messages : 520
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 103

Feuille personnage
Age: 15
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Nouveau Statut Civil Ven 14 Fév - 21:27

Bonjour,

Tout d'abord, concernant les rangs après quelques recherches, j'en ai trouvé quelques uns mais je précise que comme les hatamoto, ils ont normalement un rang à dimension shogunale à l'origine.
Personnellement, j'aurais bien imaginer une hiérarchie en 3 rangs, comme les ninjas et les soldats donc.

Roujou (Rōjū si vous préférez les accents aux "u")
Dans l'histoire du Japon, le nombre a varié de 2 à 5 mais dans le cas de Yokuni, le nombre de "2" me semble mieux.
Ils ont un rôle de supervision et de gestion de l'ensemble des affaires de l'Etat (clan dans notre cas) en général, surtout intérieures mais pas seulement. Un rôle très global.

Derrière viendraient les Wakadoshiyori
Il surveillait les hatamoto (avec notre position des hatamoto pas la peine) ainsi que les vassaux de son dirigeant, ainsi que de l'entretien des voies, de l'organisation économique d'une région particulière, quoi.
Ils étaient normalement 6 mais je proposerais plutôt d'en placer un par région où il dirigeront les administration.

Enfin les Nanushi (place illimitée)
C'est un rang héréditaire qui a pour tâche d'administrer un village en particulier. Il connaît les possessions de chaque villageois et peut intervenir en cas de litige entre eux. Il agit dans les actions administratives limitées uniquement à cet endroit.


Cela fait, je me permet de donner mon avis.
Il est à ce sujet assez mitigée. D'un coté cela enrichirait notamment l’univers et ouvrirait de nouveaux horizons assez intéressant. Néanmoins, j'ai peu que que ces rôles n'intéressent en fin de compte que peu.


Revenir en haut Aller en bas
http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Sanada Senkô

avatar

Civil

Messages : 398
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 23

Feuille personnage
Age: 34 ans
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Nouveau Statut Civil Dim 16 Fév - 18:59

C'est très intéressant comme idée et tout à fait pertinent, mais est-ce que des joueurs vont réellement avoir envie d’interpréter ces personnages, ne vont-ils pas vite devenir lassants à jouer ? Je suis d'avis de présenter le fonctionnement administratif des clans dans l'encyclopédie afin de renseigner ceux que cela intéresse et ainsi permettre d'enrichir les RPs, mais plutôt réticent à l'idée d'en faire des rangs de joueur. Après si quelqu'un veut les jouer, oui, bien sûr, mais les mettre ainsi en avant risque au final de nous rendre dépendant de ces personnes manquante (comme quand il manque un Taisho dans un clan par exemple) et ainsi plus gêner le jeu que le diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
Takakasu Izoruko

avatar

Mort

Messages : 157
Date d'inscription : 04/02/2014

Feuille personnage
Age: 37
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Re: Nouveau Statut Civil Dim 16 Fév - 19:05

Oui c'est pas mal aussi! Je pense effectivement que ce sera plus utile pour le déroulé des rps et pour créer des pnjs que pour être incarné par des joueurs.

Du coup cette alternative me plait.



Thème musical d'Izoruko

L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5095
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 23

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Nouveau Statut Civil Dim 16 Fév - 20:39

Parfait. Nous en avons parlé en IRL et Senkô a été plus vite que moi. Je fais des recherches autres que celles de Miseki pour vous donner des informations complètes et précises (enfin je l'espère).


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau Statut Civil

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Statut Civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau Statut Civil
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» René Civil devant le tribunal criminel
» René Civil est libéré


Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.....Ewilan RPG..
....La Sérénissime..