AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Vous et votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Takakasu Izoruko

Mort

Feuille personnage
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Vous et votre personnage Sam 15 Fév - 11:29

j'ai retrouvé un questionnaire, qu'il y avait sur un ancien forum où j'étais. Dans l'ensemble j'aime m’interroger sur les persos que je crée, donc je trouve ça plutôt cool. Du coup, que l'on partage les résultats du questionnaire ensemble me parait tout aussi sympathique.

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso?
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer?
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso?
4. Est-ce votre premier perso rpg?
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière?
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...?
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés?
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...)
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a?

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso?
2. Son plus grand cauchemar?
3. A-t-il peur de quelque chose?
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...?
5. Son groupe sanguin?
6. Son plat préféré?
7. Ses loisirs?
8. Son trait de caractère le plus dominant?
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez?

Est-elle/il...
(réponses courtes recommandées)

1. Romantique?
2. Sérieux?
3. Dérangé?
4. Fragile?
5. Réfléchi?
6. Capable d'aimer?
7. Loyal?
8. Dangereux?
9. Indépendant?
10. Surprenant?
11. Énervant?
12. Facile à vivre?
13. Artiste?
14. Sensible?
15. Amoureux?

Thème musical d'Izoruko

L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Takakasu Izoruko

Mort

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Sam 15 Fév - 11:55

Je me lance en premier pour montrer l’exemple!

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? Et bien, je pense que l'idée me vient à la fois d'un personnage historique qui m'avait plus dans l'anime Bakumatsu (à savoir Hijikata Toshizō, grand guerrier réputé pour son intransigeance) et de la lecture du descriptif du clan Fukyuu. Ca collait trop bien dans mon esprit alors je me suis lancé.

2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? j'ai hésité à créer un personnage plus original. Izokuro a un côté très classique, presque cliché, mais finalement cela me plait, il a les qualités requises pour devenir un personnage cadre. Il ne sera pas le grand héros d'une épopée mais sera le genre de personnage secondaire qui permettra à ces "héros" de se positionner. Je suis pas sûr d'être super clair Razz

Oui même si l'aspect irréprochable a été un peu entaché par le background que je lui ai fait.

4. Est-ce votre premier perso rpg? Du tout.

Pas évident. Comme tout mes personnages il a des convictions très fortes. Il est également très solitaire. Mais les autres étaient plutôt pour changer le monde ou en tout cas pour maudire le système en place, alors que lui est très conservateur.

6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Il a de la barbe comme moi, on est calme... A part ça... je suis plutôt son opposé, je suis bordélique, anarchiste dans l'âme, je préfère vivre mes passions à fond plutôt que de les refréner. D'un autre côté il incarne ce qui m'a toujours passionné dans la culture japonaise, quelque chose de très loin de moi, mais qui m'intrigue et que je respecte.

7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Là-dessus, je sais pas pour vous mais à chaque fois j'aimerai revenir à la description après les premières épreuves du feu du personnage. Mes soucis portent au niveau du caractère, j'ai oublié de préciser qu'il a une fidélité indéfectible à son seigneur. Et qu'il est comme un volcan sur le point d'exploser, depuis son retour de voyage, il ne s'est jamais permis le moindre relâchement, d'exprimer ses sentiments, de se livrer au plaisir des sens, aux jeux de l'amour, c'est une vraie bombe à retardement.

8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) Je ne l'ai pas encore assez joué pour qu'il m'énerve, je le trouve chouette.

9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? Comme je disais, en faire un personnage cadre qui s'inscrit bien dans le contexte.

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso? Rayer le clan Setsu de la carte
2. Son plus grand cauchemar? Déshonorer sa fonction et son seigneur
3. A-t-il peur de quelque chose? De lui-même, de ses sentiments qu'il étouffe
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Il est fort par sa détermination, faible car à trop taire ce qu'il ressent, il se rend vulnérable.
5. Son groupe sanguin? A-
6. Son plat préféré? Le Gyudon
7. Ses loisirs? S'entraîner avec son katana, déguster un bon saké
8. Son trait de caractère le plus dominant? Strict
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Mouahahah

Est-elle/il...

1. Romantique? Si seulement il s'écoutait sûrement
2. Sérieux? Trop
3. Dérangé? Non
4. Fragile? Oui et non
5. Réfléchi? Oui
6. Capable d'aimer? Oui
7. Loyal? Très
8. Dangereux? Oui
9. Indépendant? Bof
10. Surprenant? Ca dépend pour quoi
11. Énervant? Oui
12. Facile à vivre? Non
13. Artiste? Non
14. Sensible? Pas en apparence
15. Amoureux? Plus aujourd'hui

Thème musical d'Izoruko

L M M J V S D

Dernière édition par Takakasu Izoruko le Sam 15 Fév - 13:04, édité 1 fois
Setsu Gekido

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Daimyo
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Sam 15 Fév - 12:20

Ah, bonne idée, ça ! C'est toujours intéressant de voir les réponses des autres Razz

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? C'est un prédéfini de Saigo, je suis tombé amoureux de l'avatar. Oui, oui, c'est une raison bateau que j'assume pleinement xD
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Non, quelques minutes de réflexion m'ont suffit pour savoir que j'allais jouer Gekido
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Non, j'ai fait pas mal de modification en cours de route.
4. Est-ce votre premier perso rpg ? Non, loin de là !
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Non, je ne pense pas. Il est très différent de mes autres persos.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Oui, en fait je suis un extrémiste IRL *brique* Non, je pense être l'opposé parfait de mon perso sur de nombreux points.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa présentation ? Oui et non. J'essaie de m'en tenir à ce que j'ai écrit mais il n'y a rien à faire, j'ai besoin de jouer un perso IRP et de tâter dans toutes les directions jusqu'à trouver une façon de le jouer qui me plaise vraiment. Donc grosso modo, c'est assez fidèle à ma présentation, mais il y a quand même pas mal de différence.
8. Aimez-vous ce perso ? Oui, oui, bien sûr.
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a ? Dans le but de m'amuser, voilà tout !

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso ? Dominer tous les autres clans et s'approprier les pouvoirs des autres Kamis.
2. Son plus grand cauchemar ? Être trahi par le peu de personnes en qui il a placé sa confiance.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Hmm... Je n'ai jamais réfléchi à une phobie particulière pour Gekido mais j'y réfléchirai.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Imposant et puissant, ce sont les premiers adjectifs qui me viennent en tête.
5. Son groupe sanguin? Heu... AB+, il ne donne à presque personne mais prend à tout le monde ! Ca lui correspond plutôt bien.
6. Son plat préféré ? Sachant que je n'ai à peu près aucune connaissance en matière de plat japonais, je passe !
7. Ses loisirs ? Gekido est un Daimyo fort occupé, il n'a pas le temps pour des loisirs. Razz
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Vindicatif
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez ? Raining Blood - Slayer

Est-elle/il...

1. Romantique? Ahah xD
2. Sérieux? Oui
3. Dérangé? Carrément
4. Fragile? Non
5. Réfléchi? Oui et non, ça dépend de la situation.
6. Capable d'aimer? Hmm... je ne pense pas xD
7. Loyal? Non
8. Dangereux? Oui
9. Indépendant? Oui
10. Surprenant? Oui et pas forcément dans le bon sens du terme
11. Énervant? Mais non, il est adorable *sort*
12. Facile à vivre? Non
13. Artiste? Non
14. Sensible? Non
15. Amoureux? Non

L M M J V S D
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Sam 15 Fév - 13:05

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? J'adore les personnages un peu décalés. Ni fort ni faible, un peu idiot et très gentil dans le fond mais, qui adore la baston.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? Non, je voulais partir de zéro avec lui donc son histoire est basique. Il n'a pas encore fait grand chose et son périple ne fait commencer. Il va finir de se créer sur le forum en fonction de mes rps.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Oui, je voulais un personnage vague, une sorte de croquis qui va se parfaire dans mes Rps.
4. Est-ce votre premier perso rpg? Non.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? C'est la deuxième fois que j'utilise Mugen comme avatar. J'utilise souvent des personnages dans ce genre là avec les cheveux ébouriffés. Il y a le côté décalé. Mes personnages sont soit très froids, ne parlent presque pas, soit ils sont comme Haru, impulsif et incontrôlable. Je dois avouer que même moi des fois, j'en perds le contrôle.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Il vit sur les routes comme moi et ne prend rien au sérieux mais, je n'aime pas me battre contrairement à lui et je ne me soucie absolument pas de ce qu'on pense de moi.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Oui, cependant, il va évoluer donc ça peut changer.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) Oui, j'y prends beaucoup de plaisir. Haru est facile à jouer et offre beaucoup de possibilités.
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? Replonger dans le monde du rp agréablement.

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso? Être respecter malgré qu'il n'est qu'un Hinin.
2. Son plus grand cauchemar? Être privé de ses jambes.
3. A-t-il peur de quelque chose? Il a peur de devenir vieux et sénile.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Haru est un grand rêveur. Il est fort à sa manière.
5. Son groupe sanguin? O
6. Son plat préféré? Le porc au caramel
7. Ses loisirs? Boire, se battre, foutre le bordel,...
8. Son trait de caractère le plus dominant? Impulsif
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Les ordures ioniques-le troubadour.

Est-elle/il...

1. Romantique? Son langage familier peut laisser penser que non mais, on pourrait être surpris le jour où il tombera amoureux.
2. Sérieux? Jamais.
3. Dérangé? Oui, ou du moins très très impulsif. Il n'écoute que son instinct.
4. Fragile? Non, il se relève toujours.
5. Réfléchi? Non, il fonce toujours tête baissée.
6. Capable d'aimer? Oui mais, à l'heure actuelle, il n'a pas d'ami.
7. Loyal? Oui, il est très fidèle aux Kenshus et fait tout pour défendre leur honneur.
8. Dangereux? Non, c'est plus un pitre qu'autre chose.
9. Indépendant? Oui, il défend l'honneur de son clan mais, il voyage et combat seul.
10. Surprenant? Oui, on ne sait jamais ce qui lui passe par la tête.
11. Énervant? Oh que oui, sauf si vous aimez les boules de nerfs incontrôlables.
12. Facile à vivre? Carrément pas. Il est très impulsif, ne tient pas en place et n'en fait qu'à sa tête.
13. Artiste? Oui, il aime faire diverses acrobaties. C'est un artiste de rue.
14. Sensible? Oui, Haru se donne des airs de brute imbécile mais, il a un grand coeur. Il est particulièrement sensible avec les enfants.
15. Amoureux? Non, Haru ne pense pas vraiment à ça pour l'instant.
Shimizu Ame

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: -
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Sam 15 Fév - 13:58

Ame a écrit:

Général

Bah... De mon esprit fort productif et imaginatif, VOYONS.

Nop. J'ai trouvé le vava et les idées sont venues avec. n.n

Oui, une fois que j'ai une idée en tête, difficile de faire autrement.

HAHAHA. Nan. u.u

Euh... Elle est chiante. 8D

Ouais, caractériellement, on est assez proche sur certains points, Ame-Ame et moi.

7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés?
Ouais ! Même si pour le moment personne n'a vu le monstre qu'elle en vérité. *Fuit.*

... Cette question est bizarre, nan ? xD

Dans le but profond de Rp.

Autre

Maintenir l'équilibre et la force de sa nation.

Voir tomber les siens.

N'être aimée que pour son rang.

Bah, c'est une question délicate. Physiquement, elle est très faible. Mais d'un point de vue purement psychologique, cette femme est un monstre de puissance. Déterminée, en principe elle fera tout pour parvenir à ses fins. Même si des fois les choix à faire ne sont pas très glorieux.

5. Son groupe sanguin?
O négatif. Cay fou, hein ? 8D

6. Son plat préféré?
Manger est une perte de temps ! Mais elle est fan du riz nature.

7. Ses loisirs?
... HAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Hum... Rêvasser ?

La patience, je pense.

Celle-ci, je pense.

Est-elle/il...

1. Romantique? Euh... hum... Nan.
2. Sérieux? Ouip.
3. Dérangé? Nan.
4. Fragile? Oui et non.
5. Réfléchi? Oui.
6. Capable d'aimer? Oui.
7. Loyal? Trop.
8. Dangereux? Oui.
9. Indépendant? Oui et non.
10. Surprenant? Très, en fait. xD
11. Énervant? Oui... *Sifflote.*
12. Facile à vivre? Vraiment pas.
13. Artiste? Oui.
14. Sensible? Un peu trop, même si elle le cache bien.
15. Amoureux? Krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr. Nan.

Eiko a écrit:
Général

Mon génie imaginatif fait du bon boulot. 8D

Pas trop, en fait.

Nan... J'ai craqué en voyant le vava d'une petite fille. xD

Toujours pas.

Ouais, l'innocence et la déformation des mots. xD

Peut-être, quand j'étais plus petite. °^°

J'ai pas encore Rp...  Timide 

D'habitude, je ne joue que des enfants, alors oui... Je l'A-D-O-R-E !

Dans le but de renouer avec les Rp que j'aime le plus.

Autre

Devenir une grande Chûnin.

Rater sa formation. é.è

Du noir, de Gekido, des chiens et des adultes en colère.

Je la considère comme une enfant.

5. Son groupe sanguin?
A positif.

6. Son plat préféré?
La soupe miso.

7. Ses loisirs?
Chanter, danser, faire le singe et jouer les acrobates funambules.

L'innocence.

Y a pas mieux. xD

Est-elle/il...

1. Romantique? Oh que oui ! Heureux
2. Sérieux? Absolument pas.
3. Dérangé? C'est juste une enfant. xD
4. Fragile? Du coup, un peu.
5. Réfléchi? Nop.
6. Capable d'aimer? Oui !
7. Loyal? C'est pas une notion qu'elle comprend encore.
8. Dangereux? Nan. Enfin... Restez pas trop près quand elle lance des shuriken. xD
9. Indépendant? Non.
10. Surprenant? Oui.
11. Énervant? Pas tellement.
12. Facile à vivre? Oui.
13. Artiste? Oui.
14. Sensible? Oui.
15. Amoureux? OUI ! DE SON FRÈRE. *Fuit.*

L-M-M-J-V-S-D

Dernière édition par Shimizu Ame le Lun 17 Fév - 2:46, édité 2 fois
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Sam 15 Fév - 14:21

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? Elle est arrivée naturellement, en accord avec le contexte. Rien de bien difficile jusque-là.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? Non, j'avais déjà une idée précise de mon personnage.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Tout à fait puisque j'avais déjà une idée précise du personnage.
4. Est-ce votre premier perso rpg? Non, il doit être le... 20ème ? Je ne sais pas exactement.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Oui car quoiqu'on fasse, les personnages que nous créons ont toujours une caractéristique commune, même la plus infime.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Physiquement non mais au niveau du caractère oui, on y retrouve des points communs !
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Exactement.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) J'aime l'ensemble du personnage mais je dois avouer qu'il n'est pas toujours évident à jouer à cause de son côté froid, silencieux, introverti.
9. Dans quel but l'avez-vous créé, si but il y a? Il n'y a pas de but particulier à part celui de servir son propre clan.

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso? Se rapprocher de son seigneur donc, atteindre un rang supérieur pour lui assurer la meilleure protection.
2. Son plus grand cauchemar? De faillir à son devoir.
3. A-t-il peur de quelque chose? De ne pas être à la hauteur.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Souzen a une volonté de fer et ne se laisse pas abattre facilement. Il dispose d'une grande force physique car il a été entrainé depuis son plus jeune âge. Sa seule faiblesse réside dans le relationnel avec les femmes. Il a beau être respectueux, il n'est pas doué en ce qui concerne l'amour et les sentiments.
5. Son groupe sanguin? B+
6. Son plat préféré? Il en a plusieurs puisqu'il apprécie la nourriture.
7. Ses loisirs? Il en a très peu et ce qu'il aime le plus est siester - lorsqu'il le peut - à l'ombre d'un arbre, assis sur l'herbe fraiche. Il aime énormément la nature.
8. Son trait de caractère le plus dominant? Loyal
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Bonne question, je ne pense à ces choses-là.

Est-elle/il...

1. Romantique? Pas tellement
2. Sérieux? Oui
3. Dérangé? Aucunement
4. Fragile? Non
5. Réfléchi? Oui, il ne prend pas de décisions à la légère
6. Capable d'aimer? Oui mais il faut lui laisser du temps
7. Loyal? Totalement
8. Dangereux? Pour ses ennemis, oui.
9. Indépendant? Oui.
10. Surprenant? Peut-être.
11. Énervant? Quelques fois, à cause de son manque de réactions.
12. Facile à vivre? Plutôt, contrairement à ce que l'on pourrait penser
13. Artiste? Non
14. Sensible? Tout au fond de lui, oui mais il ne montrera jamais rien.
15. Amoureux? Il n'a pas de compagne.
Iwako Hisae

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Kannushi
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Sam 15 Fév - 19:10

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? heeu, j'avoue m'être beaucoup inspiré de moi même pour le créer, enfin, j'ai essayé, je ne me risquerais pas a dire que "nous" sommes identiques en tous point non ^^. A travers ce personnage, je me suis juste interrogé sur ce que j'aurais pu être a l'époque du japon féodal.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? pas tellement non...
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? plutôt oui x)
4. Est-ce votre premier perso rpg? nope
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? je ne sais pas trop, certainement... x)
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? caractère oui, puisque comme expliqué plus haut j'ai essayé de le fair a mon image =). En revanche niveau physique, pas tellement, même si j'ai repris des critères qui me sont propres, comme la petite taille, le regard et les cheveux sombres ; ).
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? oui
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) oui Heureux
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? Okawuto avait besoin d'un super mouton Héros

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso? apporter la paix et l'amour dans l'monde Heureux(oui c'est très utopique mais... c'est son rêve èé)
2. Son plus grand cauchemar? voir le monde s'entre-déchirer et ne rien pouvoir faire...
3. A-t-il peur de quelque chose? de la violence
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? faible par son altruisme, puissante par sa volonté, elle croit dur comme fer a la bonté humaine.
5. Son groupe sanguin? bonne question, je n'y ai jamais songé xD, le même que le mien, aller soyons fou So Happy*se rappel plus du sien*
6. Son plat préféré? une faiblesse pour le poisson, mais globalement Hisae n'est pas difficile.
7. Ses loisirs? rêvasser, dessiner...
8. Son trait de caractère le plus dominant? je dirais sa gentillesse
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Dessine moi un mouton de Mylène Farmer... c'est la première chanson qui me vient...

Est-elle/il...

1. Romantique? oui
2. Sérieux? lorsqu'elle s'en donne la peine...
3. Dérangé? un peu
4. Fragile? il paraît
5. Réfléchi? ça dépend...
6. Capable d'aimer? ça oui
7. Loyal? oui
8. Dangereux? pas vraiment
9. Indépendant? plutôt
10. Surprenant? parfois
11. Énervant? non
12. Facile à vivre? oui
13. Artiste? ça oui
14. Sensible? oooh oui
15. Amoureux? pas encore Fier

[ L - Ma - Me - J - V - S - D ]

Art by phoenixlu

Click me softly ! and just listen ! ;D

Dernière édition par Iwako Hisae le Dim 16 Fév - 20:18, édité 2 fois
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Denbee Eisei

Retiré

Feuille personnage
Titre: Fainéant-taisho
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Dim 16 Fév - 0:56

Denden a écrit:

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? J'avais envie de faire un contre-pied aux personnages que j'avais pu créer avant lui
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? 3 ou 4 jours au moins, mais très peu pour les bases
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Hm... oui, assez oui.
4. Est-ce votre premier perso rpg? Non ! Il est l'un des petits enfants d'une longue dynastie du genre ahaha !!
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Malgré moi, oui, je le crois. Tous mes personnages sont des marginaux, que ce soit dans un sens ou dans l'autre du terme, je me suis rendu compte de ça il y a peu. L'humour et le ridicule font aussi partie de cette griffe.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Non, je ne crois pas. Le fait que je me prenne parfois vraiment la tête pour mes réponses me le montre très clairement.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? D'une façon assez générale, oui, le discours à la première personne aide assez à ça. Cependant je me rend compte qu'il a des changements d'attitudes (notamment quand il prend son rôle de Taisho) qui ne devraient pas être ou qui devraient être plus travaillé.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) IL M’ÉNERVE TELLEMENT... Parfois j'ai envie de le prendre et de le secouer ou de lui mettre des baffes tant ses réactions sont... ARGL... Et c'est pour ça que je pense qu'il est bien fait. Je suis très attaché à cet abruti.
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? C'est plus ou moins la première fois que j'accepte de jouer un rôle important. C'est un challenge !

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso ? Je crois qu'il voudrait vraiment être à la hauteur de ce qu'on attend de lui : être un bon Taisho, digne de son titre, digne de ses samouraïs. Mais il ne l'avouera jamais. Au lieu de ça il parle de découvrir le monde.  
2. Son plus grand cauchemar ? Échouer, être inutile, incapable de protéger ses proches, laisser son handicap le tuer.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Mourir. Il dit qu'il s'en fiche, mais c'est sa plus grande peur. La violence lui fait peur. Les armes lui font peur. Il a peur de vivre et d'être confronté à une situation qu'il ne maîtriserait pas.  
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc... ? Il est faible. Il s'espère puissant, ça le dépassera un jour.
5. Son groupe sanguin ? Je dirais O-
6. Son plat préféré ? Les yakitori ! Et le kombu, bien qu'il ne s'agisse pas d'un plat.
7. Ses loisirs ? Il aime lire, fumer, se curer l'oreille... Mais ce qu'il aime le plus, c'est se rendre sur la muraille et observer la ville vivre.
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Le détachement
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez ? Dat

Est-elle/il...

1. Romantique? Non
2. Sérieux? Quand il faut
3. Dérangé? Non
4. Fragile? Oui
5. Réfléchi? Oui
6. Capable d'aimer? Oui
7. Loyal? Il essaie
8. Dangereux? Il pourrait en s'alliant aux bonnes personnes.
9. Indépendant? Oui
10. Surprenant? Il pourrait, il réfléchit beaucoup
11. Énervant? Très
12. Facile à vivre? J'ai envie de dire non car c'est un gros abruti je-m'en-foutiste et que personne ne veut de quelqu'un qui s'en fiche de tout et qu'il est vachement bordélique, mais ce n'est pas quelqu'un qui s'impose. C'est une bonne patte tant qu'on ne lui demande rien.
13. Artiste? Non. Il est nul pour tout, le pauvre
14. Sensible? Très, mais il ne veut pas que ça se voie. Il est pudique.  
15. Amoureux? Non

Soro a écrit:

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? J"avais depuis un moment déjà envie de faire un DC plus joyeux/vivant que Denden sans pourtant trouver vraiment le type que je pourrais jouer. Grâce à aniki et le délire sur la mafiasegawa, j'ai réussi ♥️ Merci à lui (est-il ma muse ?) !!
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? Pareil que pour Den, la base a été vite posée. Mais nous avons beaucoup discuté des liens et de l'histoire avec aniki !
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Non. Il est plus soft que ce que j'aurais aimé donner comme image. Il devait être psychopathe mais j'ai dû me confronter à la difficile réalité suivante : les psychopathes ne sont pas des êtres dont la logique est compréhensible. Je n'ai pas réussi à écrire et décrire son histoire sans me perdre à cause de cette incompréhension.
4. Est-ce votre premier perso rpg? Non ! Mais le premier dans ce genre, oui.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Pour certaines choses, oui (l'excès, notamment, l'envie d'être fort et les rêves un peu... irréalistes). Mais je crois qu'il représente le méchant-psycho que j'aime, surtout.  
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Je n'ai pas encore joué avec lui mais je suis tiraillé entre l'envie de faire quelque chose de très sombre et celle de rester... logique/réaliste. Cependant les psychopathes en devenir n'ont rien de logiques. J'appréhende le jeu avec ce personnage. C'est la première fois que j'en crée un aussi extrême.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) Je n'ai pas encore joué avec lui mais... j'adore la conception que j'ai de lui. Je l'adore tellement ah ah ah *rire de mégalomaniaque*. Il me touche beaucoup. J'ai envie d'en faire quelque-chose. Vraiment.
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a ? Je voulais un personnage sale, trash et gore, loin de l'humain, différent de Denden, avec lequel je pourrais laisser aller toutes mes envies un peu... sombres. J'ai dû me calmer un peu car je ne maîtrise pas ce registre. C'est la première fois que je m'y essaie. Ensuite, c'est surtout parce que l'idée des "fakaniki" était juste... trop belle pour ne pas être exploitée. Merci à Kioshi d'être là, sans lui je n'y aurais jamais songé. Merci surtout à lui de s'être montré aussi enthousiaste à l'idée de le mettre en place ! J'espère que je serais à la hauteur ><

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso ? Fonder la famille la plus forte du monde !!!
2. Son plus grand cauchemar ? Pour l'instant aucun. Plus tard il aura peur d'être mangé (voir "plat préféré").
3. A-t-il peur de quelque chose ? Non. Il est trop... trop excessif et insouciant pour avoir peur pour le moment. Quand il aura atteint son highpoint et acquis un peu plus de maturité, peut-être aura-t-il des craintes (comme être mangé *baffe*)
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Puissant en devenir.
5. Son groupe sanguin? Corrompu :p *sort*
6. Son plat préféré? Hm... je crois que bientôt il aimera manger ses semblables. C'est vraiment la direction que j'aimerais qu'il prenne kukuku...
7. Ses loisirs? Traîner la nuit, chercher des gens puissants, se battre...
8. Son trait de caractère le plus dominant? Perturbé. Complètement détraqué. Compulsif, dans la recherche du "plus" constant.
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Définitivement, celle-ci

Est-elle/il...

1. Romantique? Jamais de la vie... sauf si on aime recevoir des oiseaux morts en cadeau.
2. Sérieux? Il l'est tout le temps. Même quand il fait de l'humour.
3. Dérangé? Très. Et dérangeant Razz
4. Fragile? Non
5. Réfléchi? Non
6. Capable d'aimer? Non
7. Loyal? Oui.
8. Dangereux? Très. Il le deviendra de plus en plus.
9. Indépendant? Très.
10. Surprenant? Non. On le connait très vite. On peut très vite deviner son schéma d'action.
11. Énervant? Très, pour les gens sanguins.
12. Facile à vivre? Très. Suffit de le laisser avoir raison/gagner et de ne pas avoir peur des choses dégueulasses.
13. Artiste? Non. Jamais.
14. Sensible? Non. Jamais.
15. Amoureux? Non. Jamais.

Dernière édition par Denbee Eisei le Lun 12 Mai - 22:38, édité 2 fois
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Dim 16 Fév - 0:59

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? Sur le forum ancêtre de celui-ci où se sont connues les deux administratrices, j'avais  déjà un personnage, une enfant, Yamaneko Miharu, qui étant en train de construire une secte vénérant les Chats (par contre, à cette époque pas de kami sans clan). Elle était vraiment sûre d'elle et manipulatrice.
À l'origine en venant ici, j'avais plutôt imaginé faire la kannushi Fukyuu (et même Okaruto encore avant mais Hisae avait déjà réservé) dont la principale particularité aurait été le poids de son kami et de son rang sur les épaules de cette orpheline sans maison qui aurait été choisie au lieu de du religieux qu'on pensait voir succéder normalement.
Finalement, j'ai appris cette autorisation pour les kannushi sans seigneur et Miseki est née dans mon esprit, dans la droite succession de Miharu donc la Secte se serait répondue à travers le monde. Cependant, dans ce forum-ci, j'ai associé une divinité japonaise (je ne dis pas shintoïste car Raijin et Fujin ont une origine bouddhique et ont été rajoutés après), ainsi par son association, mon idée de la Déesse est devenue très différente, de Signe bafoué et trahi par le Rat (dans la légende des signes du zodiaque), elle est devenue la déesse de la constance, de l'éternité et des pierres. Miseki en est donc née, semblable.
*tousse*, pour vous donner un ordre d'idée, j'ai été validée en fin de l'année dernière alors que je suis là depuis la cération du forum.
Oui, elle la surpasse même. Elle a acquis un coté poétique completant son immobilité déjà imaginée.
Non
D'une certaine façon, tous mes personnage ont une innocent en quelque sorte, mais chaque innocence est différente. Que ce soit celui qui est entièrement manipulé par cette voie qu'il aime, qu'il vénère, ou celui qui est perdu, qui pleure dans un coin entouré d'ombre lui murmurant leurs douleurs.
L'innocence de Miseki réside plutôt dans sa totale ignorance du monde et dans le fait qu'elle est entièrement prisonnière, elle n'imaginerait pas les choses autrement, de son rôle.
Chaque personnage est une partie de moi. Je ne saurais pas dire si c'est un fragment déjà présent que ce que je suis qui s'est logé dans cette idée ou si c'est plutôt elle qui a poussé dans mon esprit comme une nouvelle excroissance à la fois unique et magnifique.
C'est justement au cours de sa présentation qu'est né le style d'écriture qui est désormais le sien. On peut le voir dans mon histoire, j'hésite grandement sur la façon de faire. J'ai des moment où je décris l'action de loin, comme une image immobile qu'il faudrait reproduire en pensée, ou même d'autres où je pars dans un point de vue intérieur, sombre, défait, perdu. Finalement j'en suis venu à son style actuel dans les derniers paragraphe (ainsi qu'à la calligraphie particulière de ses paroles rares).
Ce personnage est une partie de moi. Elle n'est aimée, ni détestée. Elle est... c'est tout.
Il n'y a pas vraiment de but, plutôt des moyens.

Autre

Elle n'en a pas vraiment. Elle souhaite uniquement que la Secte prospère et que la paix tombe, sans vraiment de précision.
Elle n'en a pas vraiment. Elle ne vit que dans l'optique de son organisation.
Non plus, en fait. C'est un personnage assez humain.
Ni l'un ni l'autre. Elle est, en quelque sorte, immobilisée dans cette immortalité inanimée divine. La puissance n'a rien à y voir, en fait.
5. Son groupe sanguin?
Je dirais plutôt AB-.
6. Son plat préféré?
Aucun, elle mangerait ne rien si on lui donnait une assiette vide.
7. Ses loisirs?
Pas vraiment, elle reste toute la journée, sans bouger, dans une salle. Peut-être, marcher durant la nuit.
Son indifférence envers tout.
Celle de sa signature. Ironiquement, c'est une chanson assez active et passionnée mais c'est un peu sa voix de l'âme. C'est ce qu'elle chanterait si on lui demandait.

Est-elle/il...

1. Romantique?  D'avantage poétique que romantique ambigument.
2. Sérieux?  Elle serait d'avantage détachée que sérieuse.
3. Dérangé?  Plus ailleurs que folle. Son esprit est simplement différent.
4. Fragile?  D'une certaine façon oui, dans le sens où, en fin de compte, elle n'est qu'une petite fille.
5. Réfléchi?  Elle n'agit pas vraiment, chacun de ses gestes semblent dictés par autre chose donc elle serait plutôt au delà.
6. Capable d'aimer?  Sans doute. c'est une bonne question.
7. Loyal?  La seule chose à laquelle, elle peut être reliée est son clan et ce dernier étant d'avantage comme une part d'elle : impossible de se prononcer.
8. Dangereux? Non.
9. Indépendant?  À la fois oui, car elle n'accorde d'importance à rien, et non car elle n'accorde pas non plus d'importance à sa vie.
10. Surprenant? Je suppose, car elle est décalée.
11. Énervant? Cela doit l'être pour les autres, face à son mutisme et son immobilité.
12. Facile à vivre?  Oui, on la pose dans un coin et plus besoin de s'en occuper.
13. Artiste?  A la fois oui, par son coté poétique, mais d'une manière différente.
14. Sensible?  Oui, même si ça peut paraître être un oxymore à cause de son indifférence à tout.
15. Amoureux?  Je doute qu'elle puisse entrer dans un état qu'on pourrait, communément, appeler celui d'amour.

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Dim 16 Fév - 19:34

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso ? De la fusion entre Otori Shigeru (Le Clan des Otori) et le Shôryu (Les 12 Royaumes) et de la volonté de faire un Seigneur totalement inoffensif.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Non, j'ai par contre attendu longtemps pour savoir si l'envie de le jouer allait rester ou si c'était juste un coup de tête passager.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso ? Étant donné qu'il n'y a toujours eut qu'une seule version, oui.
4. Est-ce votre premier perso rpg ? Non
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres ? Une "patte" particulière ? Par rapport à Denji, ils se ressemblent un peu mais Senkô a plusieurs gros défauts en moins au final. Sinon pas tellement
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc... ? Il est sûrement l'exagération d'une partie de moi à laquelle j'aimerai plus ressembler.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés' ? Étant donné qu'il change de manière de se comporter d'un topic sur l'autre et que c'était prévu au départ... oui
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) Oui
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a ? Rendre service au forum en faisant un seigneur et me convaincre que je suis capable de jouer un prédèf' sans avoir honte.

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso ? Un monde stable et pas trop merdique.
2. Son plus grand cauchemar ? Un Enfer Écarlate 2, le Retour
3. A-t-il peur de quelque chose ? Plus tard il aura certainement peur de devenir sénile, pour le moment... peur d'être incapable d'agir sur le monde ?
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc... ? Étrangement c'est un de mes persos "fort" mais pas dans le sens habituel (étant donné qu'en terme de combat il est totalement inoffensif).
5. Son groupe sanguin ? Aucune idée
6. Son plat préféré ? Aucune idée non plus
7. Ses loisirs ? La lecture, les arts, se cultiver, le théâtre, la stratégie (militaire ou purement ludique), ...
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Je suis incapable d'en choisir un seul (déjà que j'ai énormément de mal avec tout ce qui est caractère...). Je dirai Réfléchi/Calculateur
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez ? J'en vois aucune que je connais qui collerait, ou alors j'y pense pas là...

Est-elle/il...

1. Romantique ? Uniquement lorsque cela sert ses intérêts
2. Sérieux ? Oui
3. Dérangé ? Non
4. Fragile ? Non
5. Réfléchi ? Rolling Eyes
6. Capable d'aimer ? Sans doutes, mais c'est loin d'être dans ses priorités
7. Loyal ? Oui
8. Dangereux ? Bien plus qu'il n'y parait
9. Indépendant ? Oui
10. Surprenant ? Très certainement
11. Énervant ? Suivant le rôle qu'il joue il peut l'être
12. Facile à vivre ? Probablement pas.
13. Artiste ? Totalement
14. Sensible ? Certainement
15. Amoureux ? Non
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Lun 17 Fév - 1:26

Kasuga Riyu

Général
1. D'où vous est venue l'idée de votre perso ? Au début, je voulais un personnage totalemenr extraverti et très différents de ceux que j'avais déjà joués. Je voulais aussi un rang assez important pour m'imposer en tant que fondatrice et autre chose. J'ai pris un personnage du Japon féodal que j'appréciais (Masamune Date) en lui rajoutant tout ce que je pouvais pour qu'il n'ait quasiment plus rien de lui au-delà du physique. Ensuite, les tout timides mini-Rps-skype avec Haruya m'ont pas mal aidée.

2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Juste après avoir réfléchi pour le forum, en fait. Je crois que j'ai mis quatre ou cinq jours, en prenant mon temps. Je savais déjà que Riyu serait extravertie et assez portée débauche, ensuite je ne voulais pas aller dans un clan en u, parce qu'il y en avait trop selon moi.

3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? J'ai envie de dire oui, assez. Mais je me vois contrainte de dire non tant elle a pris cher en RPant avec d'autres. Beaucoup de Rps qui feraient la véritable Riyu sont encore à jouer et je crois que je me suis chiée.

4. Est-ce votre premier perso rpg ? Non.

5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Elle est courageuse, loyale, violente et un peu timide. Quand on sait que je voulais bifurquer sur un autre registre par rapport à mes précédents perso, je me suis doublement chiée.

6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Je pense que son côté fanfaron et qui en impose ainsi que son caractère décomplexée ne me ressemble pas du tout ! Ensuite, c'est tout à fait moi, oui. De toutes façons, je crois qu'on ne peut pas faire autrement. Un joueur inculte ou influençable ne pourra jamais jouer un perso cultivé  ou manipulateur, surtout face à d'autres personnages joués par d'autres joueurs.

7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Assez, oui.

8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) J'en sais strictement rien, elle est maintenant si éloignée de ce que je voulais en faire... Elle me fait pitié, mais en même temps, je l'adore. Ensuite, c'est celle que j'ai envie de faire évoluer le plus vite aux vues des projets et des propositions de Rps que j'ai avec elle.

9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? M'imposer. J'ai découvert en moi une aggressivité que je devais canalyser mais qui m'a parue assez plaisante. Il fallait que j'aprenne à m'en servir à travers un personnage RP.

Autre
1. Quel est le rêve de votre perso? Elle aurait aimé devenir artiste peintre et découvrir le monde et les techniques de peintures comme le faisait son grand-père, malheureusement, elle a été éduquée pour devenir une guerrière bien obéissante et pas trop bête (hahaha....).
2. Son plus grand cauchemar ? Voir sombrer son clan par sa faute.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Elle a d'innombrables craintes, aussi serait-il trop long de les énumérer ici (perdre ses proches, être flouée, se retrouver seule et sans soutien, ne pas savoir contrôler sa violence...).
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Ces derniers temps, elle est complètement faible. Mais elle a été créée pour être puissante. Disons qu'elle est puissante dans sa persévérence.
5. Son groupe sanguin? B+

6. Son plat préféré? Elle n'est pas difficile (ou "ne me faites pas chier avec cette question").
7. Ses loisirs? Elle travaille trop pour ça, mais il lui arrive souvent de faire une pause pour gouter une coupelle d'Umeshu en contemplant les jardins de l'armée et ses hommes s'entrainer. Sinon, elle dessine très bien (surtout d'observation, d'imagination parfois aussi, mais elle est trop terre-à-terre (et fatiguée ?) pour se laisser aller à la rêverie) lorsqu'elle a le temps. Aussi n'est-elle pas très farouche de nature.

8. Son trait de caractère le plus dominant? Charismatique
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Je n'en trouve malheureusement pas, sachant que je tiens à ce que les paroles lui collent parfaitement.

Est-elle/il...
1. Romantique? Non.
2. Sérieux? Oui.
3. Dérangé? Elle peut le devenir, il suffit de la mettre dans une rage folle, et paradoxalement, il en faut (haha.)
4. Fragile? Oui, surtout en ce moment.
5. Réfléchi? Pas tellement.
6. Capable d'aimer? D'apprécier, oui. Ensuite, elle s'interdit d'aimer.
7. Loyal? Oui
8. Dangereux? Ca dépend pour qui.
9. Indépendant? Oui.
10. Surprenant? Non.
11. Énervant ? Non.
12. Facile à vivre? Oui.
13. Artiste? Oui.
14. Sensible? Oui.
15. Amoureux? Non.

Général
1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? Je voulais jouer un mec et voir si pour une fois, je pouvais tenir un rôle masculin autrepart qu'au théâtre. Je suis agréablement surprise.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? Non. Je crois que ça a été le personnage le plus facile à créer pour moi.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Oui, assez.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Non. En même temps, ça doit être mon troisième personnages masculins.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Disons qu'il est assez tendre, timide et nerveux...c'est tout. XD
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Oui.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) J'aime beaucoup ce personnage, mais paradoxalement, j'ai parfois du mal à le jouer.
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a ? Je voulais passer à un registre léger et rendre service à Eisei qui attendait un Taisa.

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso ? Fonder une famille et être fier de ce qu'il a fait jusque là.
2. Son plus grand cauchemar ? Qu'on l'oublie.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Pas vraiment.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Je dirais qu'il est puissant car inscouciant, pour le moment. Par contre, je ne l'ai pas créé spécialement puissant en combat.
5. Son groupe sanguin ? A
6. Son plat préféré ? Ils préfèrent le salé au sucré 8D
7. Ses loisirs ? Disons qu'ils se laissent de temps à autres aller à la déprime.
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Naïf
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez ? /

Est-elle/il...
1. Romantique? Oui
2. Sérieux? Oui
3. Dérangé? Non
4. Fragile? Oui
5. Réfléchi? Pas vraiment
6. Capable d'aimer? Oui
7. Loyal? Oui
8. Dangereux? Non
9. Indépendant? Non
10. Surprenant? Non
11. Énervant? Oui
12. Facile à vivre? Non
13. Artiste? Non
14. Sensible? Oui
15. Amoureux? Oui

Fukumi Fumiko

Général
1. D'où vous est venue l'idée de votre perso ? J'avais envie de jouer un personnage de l'entourage d'Haruya qu'il cherchait, couplé à un perso Kara.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Oui, son histoire a été très complexe à mettre en place.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Pour l'instant, oui, complètement.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Non, du tout.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Oui, dans la retenue et la douceur. Elle ne fait mal que si on l'y oblige ou qu'on ne lui demande.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Pour l'instant, oui.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) Oui, j'aime beaucoup ce personnage, même s'il est plutôt complexe à jouer.
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? Pas de but particulier. Je voulais juste qu'il reprenne un petit petit peu d'un ancien personnage.

Autre
1. Quel est le rêve de votre perso ? Être totalement libre de toute contrainte.
2. Son plus grand cauchemar ? Perdre son détachement face aux horreurs du monde.
3. A-t-il peur de quelque chose ?  Qu'on plante une petite graine d'amour dans son coeur et qu'elle devienne ainsi totalement manipulable.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Elle est irrémédiablement puissante dans tous les sens du terme. Paradoxalement, elle n'utilise que très rarement cette puissance en la masquant d'un voile de servitude.  
5. Son groupe sanguin ? AB
6. Son plat préféré? /
7. Ses loisirs ? Il lui arrive de se poser quelque part et de révasser. Elle aime aussi voyager.
8. Son trait de caractère le plus dominant? Détachée
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? /

Est-elle/il...
1. Romantique? Non.
2. Sérieux? Oui.
3. Dérangé? Non.
4. Fragile? Non.
5. Réfléchi? Oui.
6. Capable d'aimer? Oui, malheureusement.
7. Loyal? Non.
8. Dangereux? Oui.
9. Indépendant? Oui.
10. Surprenant? Oui.
11. Énervant? Oui.
12. Facile à vivre? Non.
13. Artiste? Non.
14. Sensible? Non.
15. Amoureux? Non.

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Nakamura Takeshi

Hatamoto

Feuille personnage
Titre: Hatamoto
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Lun 17 Fév - 10:02

NAKAMURA TAKESHI
Général
1. D'où vous est venue l'idée de votre perso ? J’avais déjà une idée en lisant le contexte du forum puis comme Suzuka a décidé de jouer la Daimyo Eiichiro et qu’on aime bien lier nos personnages, l’histoire s’est dessinée plus précisément.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Tout dépend ce qu’on appelle longtemps mais je crois que Takeshi s’est construit relativement vite dans mon esprit.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso ? Oui, même si je pense qu’elle s’éloignera petit à petit de la base avec l’évolution du personnage.
4. Est-ce votre premier perso rpg ? Pas du tout !
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres ? Une "patte" particulière ? Takeshi est le fruit d’un mélange entre trois personnages masculins que j’ai joués sur mon forum précédent. Il réunit donc le côté réservé du premier, le côté sanguin du second et le sens aiguisé du perfectionnement du troisième.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Il me ressemble probablement sur le point de l’amour (Takeshi n’aime pas à moitié, quand il aime). Le reste est relativement différent... sauf la franchise que je m’évertue de pérenniser, même si elle fait mal.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa présentation ? Je crois que, pour le moment, c’est relativement fidèle, effectivement. Mais Takeshi s’ouvre peu à peu aux autres, ce qu’il ne faisait pas auparavant.
8. Aimez-vous ce perso ? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) Oui, j’apprécie beaucoup mon Samouraï mais certains de ces traits de caractères sont durs à jouer (la méfiance, notamment).
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a ? Dans le but de RP... xD

Autre
1. Quel est le rêve de votre perso ? Takeshi vit dans le moment présent... je ne crois pas qu’il ait vraiment de rêve actuellement. C’est un garçon très terre à terre. =P
2. Son plus grand cauchemar ? Perdre Suzuka. Si ça arrive, ça sera très très très très très moche.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Pas à ma connaissance... mis à part perdre Suzuka. xD
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Physiquement, il est fort car il est polyvalent. Mentalement, je dirais que plutôt qu’être fort, il sait se protéger. Mais il a tout de même des points faibles assez évidents.
5. Son groupe sanguin ? Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi.
6. Son plat préféré ? Les daifuku. =)
7. Ses loisirs ? Il n’en n’a pas vraiment à part l’entraînement. Parfois, il flâne en ville.
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Le fait qu’il soit réservé et mystérieux, je pense.
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez ? Cette question est trop difficile pour moi. x)

Est-elle/il... (réponses courtes recommandées)
1. Romantique ? Oui.
2. Sérieux ? Oui.
3. Dérangé ? Je ne crois pas...
4. Fragile ? Si on touche à Suzuka, il le devient, paradoxalement.
5. Réfléchi ? Ça dépend vraiment de la situation.
6. Capable d'aimer ? Oui mais il lui faut du temps.
7. Loyal ? Oui.
8. Dangereux ? Parfois.
9. Indépendant ? En règle générale oui.
10. Surprenant ? Non, il est plutôt prévisible. xD
11. Énervant ? Pour certains, probablement.
12. Facile à vivre ? Non.
13. Artiste ? Non.
14. Sensible ? Oui, même s’il ne le montre que rarement.
15. Amoureux ? Oh oui ! \ o /

SETSU AKANE
Général
1. D'où vous est venue l'idée de votre perso ? Je voulais faire quelqu’un d’assez dérangé, comme l’un de mes anciens personnages. C’est un échec, finalement, mais tant pis... x)
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Tout dépend ce qu’on appelle longtemps mais je crois que qu’Akane s’est elle aussi construite relativement vite dans mon esprit.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso ? Non, elle est assez différente. J’aurais voulu que son côté sanguinaire ressorte plus, qu’elle soit un peu déphasée avec la réalité.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière ? Le fait qu’elle aime tuer vient d’un autre personnage que j’ai créé sur mon précédent forum. Le souci, c’est qu’il ne ressort pas trop à mon goût, j’ai foiré le clonage. 8D Autrement, elle a quand même gardé un sens de la justice assez particulier que je suis contente d’avoir pu préserver.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Je crois que c’est celle qui me ressemble le moins... Son côté têtu et battant est peut-être le seul point commun que nous avons.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa présentation ? C’est assez fidèle mais, dans la présentation, la fille amoureuse ne ressort pas du tout. Donc vous découvrez son attitude en RP. =)
8. Aimez-vous ce perso ? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) J’aime beaucoup la jouer parce qu’elle est très spontanée. Ses réactions sont impulsives mais humaines donc je n’ai pas besoin de me forcer.

Autre
1. Quel est le rêve de votre perso ? Akane n’a pas encore de rêve particulier... et je crois qu’elle n’est pas assez naïve pour croire à leur réalisation, si elle en a par la suite.
2. Son plus grand cauchemar ? Je dirais qu’il y en a deux. Le premier serait de s’éloigner tellement de son frère et de ses principes qu’elle doive quitter Setsu. Le deuxième est de perdre Zakuro et/ou Ame.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Peut-être qu’on découvre tous ses secrets.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Physiquement, elle est plus rapide que forte, même si elle a une excellente condition. Mentalement, je pense qu’elle commence à se briser : celle qui croyait dur comme fer à certaines choses s’efface pour laisser place à une nouvelle Akane. Mais je ne sais pas encore si ça la rend forte ou faible.
6. Son plat préféré ? Elle n’en n’a pas vraiment, elle aime tout (peut-être un peu moins les sucreries). Par contre, elle adore le thé mais pas le sien.
7. Ses loisirs ? Même si c’est un accessoire utile, à la base, Akane aime beaucoup prendre du temps pour confectionner ses masques.
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Dur dur... Akane est un tout, je ne crois pas qu’un trait ressort plus qu’un autre. :/
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez ? Cette question est trop difficile pour moi. x)

1. Romantique ? Je dirais plutôt passionnée.
2. Sérieux ? Oui.
3. Dérangé ? J’aurais aimé qu’elle le soit davantage mais elle l’est quand même un peu. ^^
4. Fragile ? Pas plus qu’un ou une autre.
5. Réfléchi ? Oui.
6. Capable d'aimer ? Oui mais les élus sont très peu nombreux.
7. Loyal ? Oui, jusqu’à ce que ses propres principes soient remis en question.
8. Dangereux ? Oui.
9. Indépendant ? Un grand oui !
10. Surprenant ? Là encore, j’aimerais qu’elle le soit davantage mais ne l’étant pas moi-même, c’est dur... xD
11. Énervant ? Je crois que le seul qu’elle énerve est Gekido. Ah et Sakuya, aussi. =P
12. Facile à vivre ? Je ne pense pas...
13. Artiste ? Un peu.
14. Sensible ? Oui mais c’est peu visible.
15. Amoureux ? Oui ! \ o /

SHUZEN SEIKO
Général
1. D'où vous est venue l'idée de votre perso ? Là encore, je l’ai tirée d’un ancien personnage, une guérisseuse toujours de bonne humeur et prête à aider son prochain.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Tout dépend ce qu’on appelle longtemps mais je crois que que Seiko, comme les deux autres, s’est construite relativement vite dans mon esprit.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso ? Pour le moment, c’est très fidèle.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière ? Sa générosité, sa bonne humeur et son positivisme ainsi que sa capacité à guérir viennent d’un ancien personnage. Sa foi aussi, même si elle était d’une autre nature sur l’ancien forum.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? C’est Seiko qui me ressemble le plus, même si j’ai exacerbé son comportement. Physiquement, nous sommes différentes mais mentalement, nous avons cette même tendance à aller vers les autres pour les aider, à croire au bon côté des gens. Par contre, elle est bien moins timide que moi !
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa présentation ? Pour le moment, tout à fait !
8. Aimez-vous ce perso ? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) J’aime ce personnage mais le fait qu’elle soit très proche de mon caractère ne me permet pas de m’évader totalement, comme je le fais avec les autres. J’ai l’impression de me jouer moi-même (en exagéré) donc c’est parfois étrange. x)

Autre
1. Quel est le rêve de votre perso ? Que des Bisounours naissent des nuages ! *brique* Plus sérieusement, je crois qu’elle aimerait simplement que la guerre n’existe plus et que Yokuni soit un endroit paisible où chacun trouve sa place. Complètement naïve ! 8D
2. Son plus grand cauchemar ? Pour le moment, c’est perdre Zakuro. Il est le seul qui la comprenne totalement et qui lui donne de l’affection. Elle en a quand même au Temple mais elle estime que ce n’est pas pareil.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Pas de phobie en vue pour le moment, peut-être que ça viendra après.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Physiquement, elle est faible. Mentalement, je dirais qu’elle est forte lorsqu’elle peut défendre ses convictions et ses croyances. D’une manière générale, je pense que c’est un personnage un peu trop naïf et innocent pour saisir toute la complexité du monde. J’espère pouvoir travailler ça pour la rendre plus forte. ^^
6. Son plat préféré ? Les onigiri. *.*
7. Ses loisirs ? Surtout la prière mais Seiko aime beaucoup la nature et passe beaucoup de temps à la contempler, lorsqu’elle en a. Autrement, elle adore lire, lire, lire et encore lire !
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Sa générosité.

1. Romantique ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer ça avec elle, je ne sais pas trop comment elle serait, en fait. Mais je ne l’imagine pas fleur bleue, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
2. Sérieux ? Oui.
3. Dérangé ? Pas du tout !
4. Fragile ? Oui.
5. Réfléchi ? Oui.
6. Capable d'aimer ? Oui.
7. Loyal ? Oui.
8. Dangereux ? Non.
9. Indépendant ? Pas vraiment. Elle est toujours entourée et a besoin de ça.
10. Surprenant ? Je ne crois pas, non. xD
11. Énervant ? Je ne pense pas.
12. Facile à vivre ? Oui.
13. Artiste ? Pas vraiment.
14. Sensible ? Oui.
15. Amoureux ? Non mais j’aimerais bien qu’elle trouve un homme qui la mérite pour pouvoir jouer ce côté de sa personnalité. =)

L - M - M - J - V - S - D
Nadeshige Hitoko

Mort

Feuille personnage
Titre: Kannushi du Tigre
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Sam 22 Fév - 0:53

Heureux

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? J'ai repris l'idée de mon ancien perso sur Chanbara
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? Non
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Assez, oui
4. Est-ce votre premier perso rpg? Non
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Pas vraiment, en fait Hitoko est un de mes persos les moins dark et troublés.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Un peu. On se ressemble un peu physiquement, mais Hito est plus sage que moi. ^^
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Pour l'instant, oui.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) Bien sûr que oui!
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? Alors là c'est marrant, comme histoire.
J'ai créé Hitoko pour pouvoir rejouer mon ancien perso, Iburi.
J'ai créé Iburi parce qu'à ce moment là, je faisais du rp depuis peu et j'avais de la difficulté à faire beaucoup de lignes, alors je concentrais tout dans le dialogue. Avec du recul j'ai réalisé que ça faisait pas très beau et les autres joueurs aimaient pas trop ça, alors j'ai voulu me reprendre. Alors j'ai créé un perso sourd-muet, qui ne peut pas dialoguer, pour apprendre à mieux écrire! Heureux

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso? Pouvoir entendre et parler
2. Son plus grand cauchemar? Perdre son seigneur
3. A-t-il peur de quelque chose? Le noir
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Elle est très fragile physiquement, mais moralement, c'est une dure à cuir.
5. Son groupe sanguin? AB positif
6. Son plat préféré? Hm... je passe cette question xD
7. Ses loisirs? Lire, écrire et danser... avec quelqu'un pour suivre ses mouvements, sinon elle sait pas quoi danser x)
8. Son trait de caractère le plus dominant? Sa capacité à se dégêner super vite
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Hm... je vais y revenir plus tard. ^^

Est-elle/il...

1. Romantique? Bof
2. Sérieux? Un peu
3. Dérangé? Non
4. Fragile? Oui
5. Réfléchi? Oui
6. Capable d'aimer? Oui
7. Loyal? Oui
8. Dangereux? À vous de me le dire ^^
9. Indépendant? Non
10. Surprenant? Oui
11. Énervant? Non
12. Facile à vivre? Oui
13. Artiste? Un peu
14. Sensible? Oui
15. Amoureux? Pas encore, mais j'aimerais bien ^^

Shimada Toshirō

Mort

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Dim 23 Fév - 23:55

Shimada Toshiro

Général

L'idée de mon perso a été inspiré des précédents forums auquel j'avais pris l'habitude de faire un personnage fort physiquement. Avant sur S.C j'avais également un samouraï doté d'une très grande force, alors j'ai gardé ceci. En ce qui concerne son identité, je suis aller regardé sur le wiki tout simplement.
Pas vraiment non... Ce qui a été le plus long, c'est surtout la fiche de présentation ainsi que son suivi. L'originalité des pouvoirs n'étant pas mon fort, j'avais eu un peu de mal...
Oh oui et j'en suis satisfait !
Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas mon premier personnage. Et honnêtement, j'apprécie celui-là à mes précédents. Ils étaient tous pour le moins, timide par rapport à Toshiro qui s'affirme d'avantage.
Je viens de répondre à cette question également, à travers la question n°4
Physiquement ? Non. Au niveau du caractère, pas tellement sauf quand il s'agit de s'énerver où je peux être rancunier et froid.
Oui.
Je m'amuse à le jouer et il m'arrive parfois IRL de faire les gestes à la place de mon perso pendant les combat. Tout simplement pour comprendre, décrire correctement ses actions.
Je l'ai fais, car son histoire est intéressante. J'aimerais si possible finir cette histoire dans la zone RP. C'est à dire, découvrir qui est l'assassin de sa famille, et le tuer. Après, qui sera l'assassin, j'ai bien une idée un peu folle, mais ça donnera du drama si elle se fait.

Autre

Le rêve de Toshiro est de découvrir qui est l'assassin de sa famille et le tuer. Après quoi, Toshiro n'aura plus qu'à chercher une femme à qui aimer et fonder une famille.
Le plus grand cauchemar de Toshiro est de voir mourir son Daimyo sous ses yeux, sans pouvoir intervenir.
Oui. Il a peur de découvrir la vérité sur la mort de ses parents, de connaitre le véritable coupable, mais c'est aussi ce qui l'attire le plus.
Il a peur également en amour, que sa compagne le délaisse, que celle-ci ne ressent plus d'amour pour Toshiro
Puissant
5. Son groupe sanguin?
Inconnu
6. Son plat préféré?
Euuh.... Le saké !
7. Ses loisirs?
Entretenir ses armes, aider ses soldats lors des entraînements et voyager
Combattif
http://www.youtube.com/watch?v=HstFLGTL_lg

Est-elle/il...

1. Romantique?
Non, pas vraiment
2. Sérieux?
Oui, parfois
3. Dérangé?
Non
4. Fragile?
Non
5. Réfléchi?
Oui
6. Capable d'aimer?
Oui...
7. Loyal?
Absolument
8. Dangereux?
Oui
9. Indépendant?
Oui
10. Surprenant?
Peut-être...
11. Énervant?
Sans doute...
12. Facile à vivre?
Non, je pense pas
13. Artiste?
Non
14. Sensible?
Un peu
15. Amoureux?
Très prochainement, oui Wink
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Jeu 27 Fév - 0:00

Général

Le forum m'intéressait, mais je ne voulais pas prendre un rôle important au cas où j'allais devoir modérer ma présence pour mes études. J'ai décidé de faire un domestique, l'idée s'est développée autour !

Un ou deux jours !

Comme je ne l'ai que très peu joué et très peu défini encore, c'est difficile de répondre à la question. Je ne pense pas que ce personnage aura de version définitive un jour. 

Non, mais l'un de mes peu nombreux Smile

Pas du tout, mes précédents personnages représentaient davantage l'homme vertueux et attaché au valeur que lui donne son monde. 

Je crois que je suis un peu perdu comme Seiki, ou encore que j'aime la stabilité. Mais le personnage est davantage une critique, donc j'essaie d'éviter de lui ressembler :p.

Il pourrait se comporter de toute sorte de façon, vu qu'il n'a pas vraiment de code de conduite ou de valeur. Dans ce cas là, ça représente assez bien la présentation.

Je l'aiwme comme un fou ♥️♥️

http://www.youtube.com/watch?v=PIb6AZdTr-A

Autre

Il ne rêve pas !
2. Son plus grand cauchemar? Se retrouver seul sans maître.
3. A-t-il peur de quelque chose? Se retrouver seul sans maître.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Tout, TOUT !
5. Son groupe sanguin? O-
6. Son plat préféré? Les restants de table du maître
7. Ses loisirs? Frotter le bain à 2H AM
8. Son trait de caractère le plus dominant? Sa servitude/absence
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? Je ne sais pas ^^ !

Est-elle/il...

1. Romantique? Non
2. Sérieux? Oui et non
3. Dérangé? Oui plus que non
4. Fragile? Oui et non
5. Réfléchi? Non
6. Capable d'aimer? Peut-être, mais il ne saurait pas comment
7. Loyal? Trop
8. Dangereux? Sûrement
9. Indépendant? Non
10. Surprenant? Oui
11. Énervant? Peut-être, eheh
12. Facile à vivre? Yes master !
13. Artiste? Non (sauf si on considère faire briller les planchers)
14. Sensible? Non
15. Amoureux? Non m'dam !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Jeu 6 Mar - 0:33

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso ? D'une partie de Tekken 6 où j'avais pris le vieux et où ça m'éclatait de tabasser un combattant ultra bourrin avec un petit vieillard tout mignon qui demandait à la fin du combat si la soupe était prête. Ce concept de base a en partie fusionné avec l'Oncle de Jackie Chan Adventures parce que je viens de regarder l'intégrale des 5 saisons ces dernières semaines. Le style d'écriture est grandement inspiré de Kabukichô Kyo et Kagami Chikara bien que je n'ai jamais lu un seul de leur post avant de développer ce style, étrange me direz vous.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Non, j'ai créé la fiche en une nuit d'insomnie à cause d'une poussée de fièvre.
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso ? Oui,
4. Est-ce votre premier perso rpg ? Non.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière ? Pas vraiment, j'ai même changé radicalement de style d'écriture uniquement pour ce personnage.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc... ? Au niveau du physique, oui, beaucoup.... Non, plus sérieusement j'espère sincèrement qu'il ne me ressemble pas XD
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés ? Aucune idée, je n'ai encore jamais RP avec lui pour l'instant
8. Aimez-vous ce perso ? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) J'ai aimé écrire sa fiche en tout cas... pour l'instant c'est tout ce que je peux dire.
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a ? Concrétiser un gros délire.

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso ? Il a certainement dû l'oublier.
2. Son plus grand cauchemar ? Devenir sénile ? Ah non, c'est déjà fait... Perdre l'usage de ses membres, la seule chose qui lui reste après-tout.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Voir question précédente.
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc... ? Il est alternativement faible et fort.
5. Son groupe sanguin ? Aucune idée.
6. Son plat préféré ? Le thé à l'ail... oui je sais ce n'est pas un plat.
7. Ses loisirs ? Tenir une boutique de thé dans une ville où tout le monde ne boit que du sake.
8. Son trait de caractère le plus dominant ? Sénile.
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez ? Aucune idée.

Est-elle/il...

1. Romantique ? Sûrement pas.
2. Sérieux ? Quand il est lucide, oui, beaucoup trop.
3. Dérangé ? Oui, il est sénile après tout.
4. Fragile ? Oui, c'est tout de même un vieillard sénile, au final seul son corps forgé par des années d'entraînement l'est.
5. Réfléchi ? Il faudrait qu'il soit lucide suffisamment longtemps à la suite pour cela.
6. Capable d'aimer ? À sa manière il aime Baba-chan et ne pourrait pas se passer d'elle... en partie parce qu'il n'arriverait alors plus à retrouver le chemin de chez lui.
7. Loyal ? Les liens de loyauté qu'il avait ont tous été enterrés depuis longtemps, mais dans sa jeunesse il l'était énormément.
8. Dangereux ? Bien plus que n'importe quel autre petit vieillard.
9. Indépendant ? Il est entièrement dépendant de Baba-chan lorsqu'il est sénile.
10. Surprenant ? Sûrement
11. Énervant ? Lucide, oui, totalement.
12. Facile à vivre ? Absolument pas.
13. Artiste ? Jamais de la vie.
14. Sensible ? Plus que sa carapace austère ne veut bien le montrer. Depuis les atrocités de l'Enfer Écarlate il a enterré sa sensibilité en même temps que les membres de sa famille.
15. Amoureux ? Voir la numéro 6.
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Lun 12 Mai - 16:48

Général

Je cherchais un personnage à rattacher au clan Setsu, en recherche de joueurs lors de mon inscription. Il fut choisit plus ou moins au hasard parmi cinq concepts différents.
Oh oui... Ils étaient nombreux dans ma tête à se bousculer avant que je ne me décide... Un vrai carnaval. Au début ils étaient une bonne douzaine, puis la première élimination en a élu cinq et finalement, c'est celui que j'incarne aujourd'hui qui a gagné les suffrages.
Oui, un peu bousculée vers la fin lorsque je me suis rendu compte que j'étais en train d'écrire un roman, mais oui, il est ce que je voulais faire de lui.
Pas vraiment, non.
Oui. Ceux qui me connaisse reconnaîtront le genre je suppose. C'est un bon gars qui n'a rien à cacher. Je n'aime pas incarner les raclures, y'en a assez à mon goût dans la vraie vie.
Physiquement, non... Pas vraiment. Caractère, oui, en bonne partie.
ça, nous le verrons lorsque j'aurai débuté ma carrière RP en ces lieux. Mais je pense évidement respecter cela.
Oui, bien sûr. Il a été soigneusement sélectionné et j'y suis déjà attaché. Je ne vais pas perdre mon temps à créer un perso qui me rebute tout de même.
Cette question ! Pour jouer avec vous pardi ! Je n'allais pas crée un perso issu d'un monde d'inspiration nippone comme ça, au débotté, gratuitement pif pouf tralala... Vous êtes sous influence de drogue ?

Autre

L'union de Yokuni sous la bannière de son clan, quoique ce détail soit secondaire car en vérité, tant que Yokuni est uni, cela lui ira.
Eh bien, soit mourir sans accomplir quoique ce soir et sans honneur, soit l'inverse de son rêve : La division. C'est ce qui, pour lui, fut la cause de l'Enfer Écarlate.
Mis à part de ses cauchemars précédemment cités, non.
Mmh... Puissant, il l'est indubitablement de corps. Son esprit n'est pas faible, mais influençable je pense. Disons qu'il pourrait être faible contre plus malin que lui, et ça ne manque pas je suppose.
5. Son groupe sanguin?
Je n'y ai pas réfléchi le moins du monde...
6. Son plat préféré?
Kodan est un sucré, il aime les friandises de toutes sortes. Plus particulièrement les wagashi avec une tasse de thé.
7. Ses loisirs?
Traîner dans les salons de thé, écouter de la musique et de bonnes histoires, entraîner son corps et son esprit sont tout autant de loisirs qu'il apprécie.
Son amabilité !
Enjoy !

Est-elle/il...

1. Romantique? Pas vraiment.
2. Sérieux? Tout dépend du moment.
3. Dérangé? Non.
4. Fragile? Non plus.
5. Réfléchi? Le plus souvent, oui.
6. Capable d'aimer? Oui.
7. Loyal? Totalement.
8. Dangereux? Tout dépend pour qui.
9. Indépendant? Oui.
10. Surprenant? Il peut l'être en effet.
11. Énervant? Tout dépend pour qui.
12. Facile à vivre? Majoritairement, oui.
13. Artiste? Malheursement, non, sauf si le Hagane Towaringu-jutsu est un art.
14. Sensible? Tout dépend à quoi, mais majoritairement, oui.
15. Amoureux? Non.

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Lun 12 Mai - 17:15

Général

Un brin de nostalgie en repensant à un ancien personnage. Le concept du perso m'avait bien plu, et il m'a manqué alors j'en ai refait un.

10 minutes, le temps de mettre un nom et un prénom sur le fichier Word.

Je ne fais pas d'esquisses, j'emplie toutes les idées qui me passent par la tête sur une feuille et je formule pour pas que ça ressemble à une grosse liste mal ordonnée.

Lol, nope !

C'est un perso clin d'oeil à un ancien que certains ici connaissent bien voir très bien (Petit rappel pour Takeshi, ne pas jouer avec le feu, tu risques de te brûler encore une fois \o/).
Ceux qui n'ont pas eu la malchance de connaitre Alleïa, elle se résume ainsi : Très bonne compagnie au coin du feu, sauf que le feu c'est vous ♥.
Du coup elle a quelques points commun avec sa grande soeur.

Franche, rancunière, arrogante (Devant des gens qu'elle déteste.), une vraie ordure quand elle est énervée, manipulatrice, observatrice, loyale, réservée...
Sur le plan physique son seul point commun avec moi c'est le fait qu'elle est brune.

A vous de me le dire, non ?

C'est le perso que je préfère parmi tous ceux que j'ai eu sur Saigo. Sur mes 11/12 ans de RP elle se hisse facilement dans le top 3 de mes préférés, avec sa grande sœur.

Emmerder Akane. Inutile de la plaindre, elle aime ça.

Autre

Être aux côtés de Gekido lorsqu'il aura conquis tout Yokuni.

Voir Gekido mourir sous ses yeux, lentement, sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit.

Aussi paradoxal cela puisse être, elle a peur de Gekido.

Je l'ai voulue surdouée et abusée sur le plan physique. Elle est cependant mentalement instable et fragile, même si elle n'en donne pas l'impression.

5. Son groupe sanguin?

AB-

6. Son plat préféré?

Rien en particulier, mais plutôt salé que sucré, c'est une certitude.

7. Ses loisirs?

Emmerder Akane.

Fanatique.

One reason - Fade (La version qui a servi d'Opening a Deadman Wonderland.)

Est-elle/il...

1. Romantique?

Non.

2. Sérieux?

Oui, dans certains contextes.

3. Dérangé?

Totalement.

4. Fragile?

Oui, sur le plan mental.

5. Réfléchi?

Relativement, ça dépend des contextes.

6. Capable d'aimer?

Très probablement.

7. Loyal?

Pire que ça, on peut la qualifier de fanatique.

8. Dangereux?

... C'est une question piège ?

9. Indépendant?

Oui. Comme beaucoup de ninjas j'ai envie de dire.

10. Surprenant?

A sa manière, ça dépend des points de vue.

11. Énervant?

C'est une garce, donc oui. Demandez a Akane !

12. Facile à vivre?

Absolument pas.

13. Artiste?

Peindre avec le sang de ses victimes ? Quelle drôle d'idée...

14. Sensible?

Non.

15. Amoureux?

Oui.
Daiyuki Raiken

Taisa

Feuille personnage
Titre: Second du Dragon de l'Est
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Mar 8 Juil - 23:33

Général

Dans un premier temps, je cherchais un pendant à mon premier compte, Amadotsu Kodan. Le gentil Setsu appaisé me plait, bien évidement, mais parfois, je tendais à faire de lui un guerrier plus nerveux, ce qui ne l'aurait pas servit, bien au contraire.
Dans un second temps, c'est en regardant un anime que j'ai voulu créer ce personnage. Le "Stand" de Jotaro, dans Jojo's bizarre adventures, m'a plu dès que je l'ai vu. J'ai tout de suite voulu savoir ce qu'il pensait, ce qu'il pouvait bien avoir à dire ou avoir à faire s'il vivait sa propre existence. Et puis ce côté ombre, toujours présente derrière son maître, m'a beaucoup attiré.
Un mois plein de réflexion et encore, il serait faut de dire que je fus seul derrière sa création. C'est en allant chercher des réponses et en ayant une toute autre volonté qu'il est apparut comme important à créer pour moi. Et il est fort possible que je sois amené à refaire un personnage de cette manière.
Oui, fort heureusement. Je ne suis pas encore totalement satisfait, mais ce seront les différents Roleplay auxquels il participera qui le feront tendre vers l'idéal que j'aimerais qu'il atteigne.
Pas vraiment, non.
Oui. Même si son passé est tinté de violence et d'accidents mortels, ce n'est pas un monstre. Je n'aime pas incarner les personnages tortueux ou vils. Il aspire à révéler une nature de héros anonyme, mettant en avant autrui plutôt que sa propre personne, et ça, c'est clairement mon style de jeu.
Non... Pas le moins du monde. C'est un géant taciturne aux bras larges comme des piliers... Je ne suis pas petit, certes. Mais j'aime le contact des gens et mes bras sont tout juste aussi larges que des pieds de table normande.
ça, nous le verrons lorsque j'aurai débuté ma carrière RP en ces lieux. Mais je pense évidement respecter cela. (Même réponse que pour Kody, même si il a pu s'exprimer et révéler sa personnalité depuis.)
Énormément. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ce qui pourra lui arriver en fonction de ce que l'avenir lui réserve. Et je ne crois pas qu'il soit possible de tout prévoir, du coup, il me passionne.
Aaaah ! Je le garde pour moi ça ! C'est une noble aspiration de ce qu'on m'en a dit, mais c'est très personnel, alors du coup, Joker !

Autre

Dans un premier temps, oublier le passé. Vivre le présent sans l'ombre de ce qu'il fut autrefois. Dans un second temps, que les choses, telle qu'elle sont alors qu'il débute son histoire, ne changent pas. Il voudrait simplement vivre éternellement comme il le fait, même s'il ne le montrera probablement jamais, c'est ce qui le rend le plus heureux.
La destruction d'Okaruto, la perte de ceux qui lui sont cher et ils ne sont pas nombreux. Plus particulièrement l'un d'eux. Il a pour coutume de dire que si ce dernier venait à mourir, il serait le suivant.
Mis à part de ses cauchemars précédemment cités, non.
Puissant de corps, inévitablement. Mais il est téméraire et un tantinet impétueux, il ne vit plus dorénavant que pour d'autres. En cela, il est facile d'imaginer comment le faire vaciller. Un colosse aux pieds d'argile somme toute.
5. Son groupe sanguin?
Pas la moindre idée...
6. Son plat préféré?
La viande grillée. Plus particulièrement le poulet. Et les épices aussi. Il aime les goûts relevés dans des sauces goûteuse et particulièrement fortes.
7. Ses loisirs?
Méditer. Lorsqu'il n'est pas affairé, il passe son temps à calmer le tigre qui dort en lui, se coupant du monde et de sa vacuité.
Bourru... Je pense que c'est ce qui le représente le mieux.
Ora ora ora !

Est-elle/il...

1. Romantique? Non.
2. Sérieux? Oui.
3. Dérangé? Non.
4. Fragile? Non.
5. Réfléchi? Oui.
6. Capable d'aimer? Oui.
7. Loyal? Sans commune mesure.
8. Dangereux? Oui.
9. Indépendant? Non.
10. Surprenant? Oui.
11. Énervant? Probablement.
12. Facile à vivre? Non.
13. Artiste? Oui, martialement parlant.
14. Sensible? Non.
15. Amoureux? Non.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Mer 27 Aoû - 18:13

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre perso? J'avais envie de changer un peu de ce que je faisais habituellement... Donc voilà le pourquoi du comment ! ^^
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer? Oulah ! Oui ! Et je l'ai modifié au moins 50 fois avant d'être satisfait (ou presque).
3. Votre "version définitive" ressemble-t-elle à votre esquisse de perso? Du tout ! Il est pire !
4. Est-ce votre premier perso rpg? Oh que non ! Je dois en être à pas loin d'une centaine ! /SBAF !
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière? Ses cheveux... J'aime les couleurs étranges... Et puis il a un lien avec un autre perso : il aime l'alcool et les femmes !
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc...? Un peu dans le caractère, mais du tout au niveau physique.
7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa prés? Oui, j'y veille au grain.
8. Aimez-vous ce perso? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il...) J'adore le jouer !
9. Dans quel but l'avez-vous crée, si but il y a? Oui, je fourmille d'idées toutes plus saugrenues les unes que les autres ! xD

Autre

1. Quel est le rêve de votre perso? Faire que le Clan Fukyuu dirige Yokuni par le biais de Yukimura.
2. Son plus grand cauchemar? Que les glaciers éternels fondent ?
3. A-t-il peur de quelque chose? Hum... Du noir ?Very Happy
4. Le considériez-vous comme faible, puissant, etc...? Pas vraiment, comme tout le monde il a ses défauts et ses qualités.
5. Son groupe sanguin? O+
6. Son plat préféré? Les Sashimi et le saké !
7. Ses loisirs? L'entraînement sous toutes ses formes, boire, passer du temps à rêvasser, boire, avoir la compagnie de Kasumi-chan, boire, et j'ai oublié de vous dire : BOIRE !
8. Son trait de caractère le plus dominant? Froid... Après avoir vu son véritable visage !
9. Une chanson à laquelle vous l'associerez? « Her Ghost in the Fog » de Cradle of Filth

Est-elle/il...

1. Romantique? Oui
2. Sérieux? Oui
3. Dérangé? Un peu !
4. Fragile? Tout dépend avec qui...
5. Réfléchi? Trop ?
6. Capable d'aimer? Ça reste à voir...
7. Loyal? Toujours
8. Dangereux? C'est un Jônin...
9. Indépendant? Oui et non, a voir s'il se sent bien ou non
10. Surprenant? Ça arrive
11. Énervant? Il n'y a pas de raisons
12. Facile à vivre? A croire...
13. Artiste? Effectivement, donnez-lui un luth, vous verrez bien
14. Sensible? Un peu
15. Amoureux? C'est en cours...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Mer 27 Aoû - 19:02

Général

Beh, je me souviens plus. o.o
Je ne pense pas, des fois je me demande si je suis capable de réfléchir. >.>
Non, puisqu'elle a un peu grandi depuis la première version.
Nope. Vous connaissez déjà Ame. ♥
Euh... Un sale caractère, pour changer. Quoique, elle est bien plus douce que certains autre de mes perso. Enfin, tout est relatif.
Peut-être sa façon de penser un peu random.
J'sais pas. Sans doute. Ui. Enfin j'essaie, quoi.
Elle est très agréable à jouer. J'aime bien. Ça détend. n.n
Aucun. o.o

Autre

Devenir Chûnin ! \o/
Ne pas y parvenir ? Elle n'en a pas vraiment.
Non plus. Elle a appris à maîtriser la peur. Après, je ne sais pas si elle a peur de choses. Cependant... il est vrai qu'elle a peur des chiens. C'est un peu les seules créatures qu'elle redoute en combat.
Ouch, c'est dur. Elle n'est pas faible, mais de la à dire qu'elle est forte. Elle n'est pas courageuse, parce qu'elle n'en a pas vraiment besoin. Eiko préfère frapper de dos que de face, normal, vous me direz.
5. Son groupe sanguin?
B+
6. Son plat préféré?
Manger est déjà un luxe. Faut pas pousser.
7. Ses loisirs?
Alcoooooooooooooool.
Détermination.
Ça ! 8D

Est-elle/il...

1. Romantique? Nope.
2. Sérieux? Tout dépend de la situation, mais globalement, pas du tout.
3. Dérangé? Grave. Cette gonzesse est malade.
4. Fragile? Nope.
5. Réfléchi? Tout dépend de la situation, encore.
6. Capable d'aimer? Euh... Possiblement.
7. Loyal? Owi.
8. Dangereux? Oui.
9. Indépendant? Oui.
10. Surprenant? Il y a des chances.
11. Énervant? Pas trop.
12. Facile à vivre? Les personnes ont des avis différents sur cette question.
13. Artiste? Non, loin de là ! xD
14. Sensible? Nope.
15. Amoureux? Je ne pense pas.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Mer 27 Aoû - 20:28

Général

Eeeeeeeeerh... Je sais pas. T-T
Non, c'est venu tout seul... Un jour. Comme ça.
Oui !
Naaan. :3
Euh... Elle doit être casse pieds aussi..?
Euh... Je sais pas. o:
J'ai pas encore écrit ! Heureux
Je l'aime déjà. ♥️
Dans le but de Rp ? Cette question est bizarre quand même.

Autre

Devenir indépendante.
Se faire adopter par son Okasan. o.o
Du nouar. C'est mignon, hein ?
Je la considère comme une femme forte et têtue.
5. Son groupe sanguin?
AB +
6. Son plat préféré?
Tout ce qui est sucré. ♥️
7. Ses loisirs?
Le musique, le dessin, lecture, shopping.
Manipulatrice.
C'est parfait.

Est-elle/il...

1. Romantique? Non.
2. Sérieux? Quand il le faut.
3. Dérangé? Non.
4. Fragile? Non.
5. Réfléchi? Oui.
6. Capable d'aimer? Non.
7. Loyal? Non.
8. Dangereux? Pas vraiment, non. xD
9. Indépendant? Oui.
10. Surprenant? Sans doute.
11. Énervant? Oui.
12. Facile à vivre? Pas du tout. ♥️
13. Artiste? Très.
14. Sensible? Aussi.
15. Amoureux? Nope.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Ven 29 Aoû - 3:14

Général

1. D'où vous est venue l'idée de votre personnage ? Je n'avais pas envie de jouer un samouraï ou un ninja, mais plutôt un personnage qui soit fragile et qui sorte un peu des sentiers battus. Je crois d'ailleurs que c'est à l'heure actuelle le seul enfant du forum. L'idée m'est tout simplement venue en lisant la liste des rangs jouables dans Le Petit Guide. Je me suis dit qu'un enfant pouvait être sympa à incarner, ainsi son avenir est incertain (j'aime quand l'avenir me réserve des surprises, de l'imprévu), il est très malléable, influençable et peut être joué différemment d'un adulte.
2. Avez-vous réfléchi longtemps avant de le créer ? Pas du tout, quelques heures tout au plus. Une fois la décision prise de jouer une enfant, je me suis mis à chercher un avatar qui me plaisait, puis à partir de là j'ai pu commencer à créer le personnage.
3. Votre « version définitive » ressemble-t-elle à votre esquisse de personnage ? La version définitive lui ressemble, elle est peut-être plus mature que ce que j'avais en tête au tout départ.
4. Est-ce votre premier personnage RPG ? Non, j'ai déjà créé plusieurs autres personnages.
5. Si non, a-t-il des points communs avec les autres ? Une « pâte » particulière ? Hum… Bien qu'ils soient tous différents, ils ont souvent l'intelligence et/ou la sensibilité comme point commun. Ce sont souvent des gens réfléchis et émotifs à la fois.
6. Vous ressemble-t-il du point de vue du caractère, physique, etc. ? Du point de vue physique, pas du tout. Au niveau du caractère, forcément, je suis quelqu'un d'émotif et de réfléchi, donc plutôt. En revanche,,- on n'a pas le même âge, et on ne partage ni les mêmes passions, ni les mêmes loisirs. C'est peut-être un moyen pour moi de retourner un peu en enfance.
7. La manière dont il se comporte en RP ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa présentation ? Je relis souvent ce que j'ai posé comme base dans ma présentation pour essayer d'y coller autant que possible et garder une certaine cohérence, même si selon les jours et l'humeur, mon personnage peut agir différemment de ce qu'il est « censé » faire. Mais c'est aussi là que réside le cachet du RP.
8. Aimez-vous ce personnage ? (Aimez-vous le jouer, vous énerve-t-il…) Je l'aime beaucoup ! Je m'identifie beaucoup à elle. C'est apaisant de se mettre à sa place et de voir la façon dont les autres joueurs la perçoivent et se l'approprient à leur tour.
9. Dans quel but l'avez-vous créé, si but il y a ? Un but… Peut-être montrer qu'il est possible de jouer un personnage avec peu ou pas de pouvoir, et qui a toute la vie devant lui. De cette façon, j'ai l'impression d'avoir encore plus de marge que les autres pour la voir évoluer.

Autre

1. Quel est le rêve de votre personnage ? Elle rêve d'un monde en harmonie, sans guerre, dans lequel la connaissance, la sagesse et le savoir auraient plus d'importance que la gloire, l'honneur et le pouvoir.
2. Son pire cauchemar ? Que Yokouni redevienne comme au temps de l'Enfer Écarlate, que tout ne soit plus que mort et destruction, de voir tout ce qu'elle aime s'effondrer.
3. A-t-il peur de quelque chose ? Comme tout le monde, je crois. Elle a peur de sa fragilité, de sa jeunesse, de la brutalité des autres, de l'obscurité… Elle a peur de l'inconnu autant que ce dernier la fascine. C'est pour avoir moins peur qu'elle cherche à satisfaire sa curiosité, éclairant ainsi les zones sombres et inquiétantes qui semblent l'entourer de toute part.
4. Le considéreriez-vous comme faible, puissant, etc. ? Elle est très fragile physiquement, peu résistante, elle tombe souvent malade. Mais elle est quand même assez courageuse pour son âge, elle n'hésite pas à essayer de se surpasser, même si elle sait que cela pourrait lui nuire. Sa principale puissance réside dans sa foi en l'humanité, et un peu dans sa capacité à se battre avec une certaine agilité. Mais elle reste une simple enfant.
5. Son groupe sanguin ? O+, elle peut donner à tous les positifs, mais il existe quelques rares personnes qu'elle ne peut sauver.
6. Son plat préféré ? Déjà répondu à cette question… Elle adore le poisson.
7. Ses loisirs ? Voguer dans une embarcation sur la rivière, nager nue dans ses méandres dissimulés, pêcher. Tirer à l'arc, aller à la chasse. Aider à la forge, apprendre à manier de nouvelles armes. Observer la nature, apprendre de nouvelles choses.
8. Son trait de caractère le plus dominant ? La curiosité.
9. Une chanson à laquelle vous l'associeriez ? https://www.youtube.com/watch?v=rCqUxWCUnBg
La version Piano Collections de Besaid Island, dans l'OST de FFX. À la fois aquatique et aérien, j'aime beaucoup cet arrangement par rapport à la version originale. On entend presque l'eau couler et le vent souffler dans les arbres, ce qu'aime Mori par-dessus tout.

Est-elle…  

1. Romantique ? Oui, pour l'instant.
2. Sérieuse ? Ça dépend du moment.
3. Dérangée ? Non.
4. Fragile ? Oui, extrêmement même.
5. Réfléchie ? Plutôt, oui.
6. Capable d'aimer ? Bien sûr.
7. Loyale ? Toujours.
8. Dangereuse ? Tout dépend si elle est en colère et/ou armée.
9. Indépendante ? Absolument. Ses parents lui ont toujours laissé beaucoup de liberté.
10. Surprenante ? Parfois.
11. Énervante ? Jamais, sauf pour ceux qui ne comprennent pas les enfants.
12. Facile à vivre ? Parfaitement.
13. Artiste ? Oui, elle fait de la poésie.
14. Sensible ? Définitivement.
15. Amoureuse ? Pas encore.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Ven 12 Sep - 19:49

Général

Hotaru est l'une des nombreuses facettes de ma propre personnalité, quelque peu stéréotypée et adaptée à cet univers. Je ne suis pas mes personnages, mais ils sont toujours un peu de mon être, et il est donc instinctif de les créer comme ils sont.

Je n'ai pas beaucoup réfléchi avant de le créer, mais j'ai surtout réfléchi pendant sa création. Généralement je fixe rapidement une ébauche de ce que je veux créer, les lignes principales, le caractère, ce qui rend le personnage unique. Le plus long vient, à savoir l'histoire, le style que je lui prête, et pour une fois, bien qu'habtué à la troisième personne du singulier je m'exprime à la première personne du singulier, ce qui chamboule tout, et c'est bien !

Elle y ressemble énormément, sachant que j'ai pu l'appuyer d'un avatar que je trouve parfait pour exprimer Hotaru, à savoir un Tanuki d'un splendide animé, "Uchouten Kazoku", adaptation d'un roman, qui met en scène la vie d'une famille de Tanuki dans une société japonaise moderne où quelques types de Yokai (tels que les Tengu et les Tanuki) et les humains cohabitent. De toute évidence, Hotaru est fidèle à lui-même.

Si seulement ! Je ne dois pas être loin du trentième personnage de forum créé, et ce sans compter tous ceux que j'ai créé pour des jdr papier. Je n'ai peut-être que bientôt 26 ans mais mon esprit dérangé est fertile ^^.

5. Sinon, a-t-il des points communs avec les autres? Une "patte" particulière?

Hotaru suit une tradition, à savoir que l'on y retrouve une part de mon propre caractère, ce qui signifie qu'il est diamétralement différent de tout ce que j'ai pu créer jusque là. Il est la personnification de ma bonne humeur, de ma sociabilité, de mon inconscience et de ma paresse. Ce qui tranche avec la tradition, comme je l'ai dit, est l'emploi de la première personne du singulier.

Si Hotaru a des qualités et des défauts m'étant propres, ce n'est pas moi, comme je l'ai dit plus haut, et c'est ça qui est intéressant. Pouvoir entrevoir de nouveaux horizons, engendrer un être, bien que fictif, mais qui a son existence propre dans un monde donné, c'est la base du jeu de rôles, et le plus grand plaisir que l'on puisse en avoir. Être quelqu'un d'autre à travers quelqu'un n'étant pas nous mais qui finalement nous ressemble profondément … C'est comme de jouer une pièce de théâtre improvisée, avec un metteur en scène permissif et qui nous laisse créer notre rôle. De nombreux acteurs et comédiens en rêveraient. D'un point de vue physique, nous n'étions pas si étrangers fut un temps, mais j'ai bien peur d'avoir trop pris en ossature et en viande et de ne plus avoir sa souplesse …

7. La manière dont il se comporte en rp ressemble-t-elle à ce qui est décrit dans sa présentation?

Pour l'instant, en ce qu'il s'agit du seul message RP que j'ai écris, il s'en tire à merveille. Nous verrons la suite.

Ce que j'aime bien chez Hotaru c'est qu'il ne se prend pas la tête, même face à un problème. Il faut le régler, et puis c'est tout. J'adorerais prendre un peu plus de son sang-froid et de son optimisme. Pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer son rôle, mais je l'apprécie beaucoup. Comme toutes mes créations il est mon fils, et je crois bien que c'est le personnage le plus haut en couleur que je ne me suis permis de jouer.

Le but que j'ai du jeu de rôles est à la fois de m'amuser, en m'éloignant du réel et en donnant vie à l'imaginaire, d'apprendre de manière ludique, en essayant de m'y connaître un minimum dans les domaines que mes personnages sont sensés maîtriser sur le bout des doigts, mais aussi de pouvoir avoir un regard sur moi-même, de pouvoir me sonder, voir ce qui est bien en moi et ce que je dois améliorer.

Autre

Hotaru n'a pas qu'un rêve dans la vie, une passion qui déborderait les autres, il est dans son propre rêve, dans le sens où il vit comme il en a envie, peu important les conséquences. S'il lui arrive d'être dans une mauvaise passe, il suffit que le temps fasse son effet pour arriver vers de meilleurs lendemains. De ce point de vue-ci, il est très Yokai …

Ebisenbei-san est un amoureux de la vie, de la joie, des plaisirs simples, et ce qui lui ferait le plus grand mal serait une nouvelle guerre en Yokuni.

Les tempêtes et les orages ont le don de le rendre très nerveux, cela étant dû à une expérience traumatisante, qui lui fit oublier son passé en tant que Tanuki.

Même l'homme le plus puissant au monde doit mourir, et cela pouvant être des mains de l'homme le moins puissant au monde. Hotaru est plein de forces et de faiblesses, c'est ce qui le rend humain, et je pense qu'il aurait moins de profondeur s'il était doté de trop grands pouvoirs. Ils prendraient le pas sur lui, et lui nuiraient. Mon Tanukuistot est donc bien comme il est, justement parce qu'il n'est ni parfait ni faible, ni même puissant.

5. Son groupe sanguin?

Drôle de question en ce qui concerne un monde médiéval, pour tant est que les yokai aient des groupes sanguins similaires à celui des hommes. S'il en faut un, ce serait O – (donneur universel).

6. Son plat préféré?

Ce grand gourmand tuerait pour un thon rouge … Réellement !

7. Ses loisirs?

Faire la sieste, pêcher, regarder le ciel, manger, boire et rigoler avec des ami(e)s ou même avec des inconnu(e)s, parler avec plus ou moins n'importe qui, finir au lit avec une jolie demoiselle. Recommencer le lendemain !

La sympathie et la malice, en parts démesurément égales.

Est-elle/il...

1. Romantique?

Sans être ni un mufle, ni un être hypersensible, Hotaru est un minimum galant, de là à être romantique …

2. Sérieux?

Pas vraiment

3. Dérangé?

Pas totalement

4. Fragile?

Loin de là !

5. Réfléchi?

Cela lui arrive …

6. Capable d'aimer?

Si ce n'était pas le cas, personne ne le pourrait !

7. Loyal?

Une fois son amitié acquise, il déplacera des montagnes pour vous … du moins il essayera !

8. Dangereux?

Il faut se méfier de soi, car trop de vanité et de méchanceté vous rapprochera du trépas.

9. Indépendant?

Définitivement.

10. Surprenant?

A vous de voir ^^.

11. Énervant?

Les gens trop sérieux en auront vite assez.

12. Facile à vivre?

Décidément pas tant que ça.

13. Artiste?

Si l'on considère l'art culinaire à sa juste valeur.

14. Sensible?

Il ne le montrera à n'importe qui.

15. Amoureux?

De tout le monde. Et plus encore !
Mibu Aya

Genin

Feuille personnage
Titre: (aucun)
Liens:

MessageSujet: Re: Vous et votre personnage Mar 16 Sep - 5:10

Général