AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les climats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nakamura Takeshi

avatar

Hatamoto

Messages : 398
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27

Feuille personnage
Age: 23 ans
Titre: Hatamoto
Liens:

MessageSujet: Les climats Mar 29 Oct - 14:00

Citation :
Proposition d'article
Quelle section ? Géographie
L'article en question:

Dis-moi quel temps il fait, je te dirais d’où tu viens.

KENSHU
D’une manière générale, Kenshu possède un climat humide et chargé. Le ciel est souvent couvert et les orages fréquents, sans pour autant qu’il pleuve souvent.

En été : Les températures maximales approchent les 28°C, les minimales 25°C. L’atmosphère est lourde et les vents sont peu présents. Les pluies sont aussi rares que courtes. C’est la période de l’année où le soleil montre vraiment le bout de son nez : le climat est donc le plus idéal récolter les céréales autres que le riz et les légumes ainsi que déguster les fruits bien mûrs du printemps.

En automne : Les températures maximales approchent les 25°C, les minimales 20°C. L’atmosphère devient plus légère mais le vent se lève et les pluies sont très fréquentes et violentes. Le moment des récoltes arrivent et rapidement, au risque de les voir détruites par les quelques tempêtes qui peuvent survenir. Cependant, le riz supporte bien cette période de l’année.

En hiver : Les températures maximales approchent les 18°C, les minimales 10°C. L’air est beaucoup plus respirable et les vents se calment. Pratiquement aucunes pluies mais la neige permet de faire travailler la terre aux paysans. Quelques légumes supportant bien ces températures peuvent être cultivés et c’est à ce moment que la viande est la plus tendre.

Au printemps : Les températures maximales approchent les 20°C, les minimales 15°C. Le climat s’alourdit juste assez pour supporter le retour des orages et des pluies, encore peu abondantes. Les fruits poussent, de nouveaux légumes peuvent être dégustés et toutes les céréales peuvent être mises en terre afin d’en profiter à la saison prochaine.


FUKYUU
D’une manière générale, le climat de Fukyuu est sec et froid. Lorsque le ciel se dégage, les températures augmentent et la neige couvre les monts.

En été : Les températures maximales approchent les 18°C, les minimales 12°C. Le ciel est souvent découvert, les neiges fondent par endroit et c’est le temps des récoltes. Les fruits, légumes et céréales sont différentes des autres Clans, trouvant des défenses contre le gel et le vent le reste de l’année, ou profitant de celle-ci pour s’épanouir.

En automne : Les températures maximales approchent les 15°C, les minimales 10°C. Les nuages apparaissent, offrant quelques pluies revigorantes pour la terre. C’est la saison pendant laquelle les vents sont les moins présents.

En hiver : Les températures maximales approchent les 5°C, les minimales -10°C. Le temps est rude, la neige tombe, détruisant les dernières récoltes. Les habitants supportant le mieux le froid (principalement les éleveurs) profitent de l’intérieur pour abattre les bêtes et proposer des mets plus protéinés au peuple.

Au printemps : Les températures maximales approchent les 18°C, les minimales 12°C. Le ciel se découvre par moment, les arbres fleurissent et font naître les premiers fruits. La terre redevient praticable pour l’épanouissement de certains légumes et certaines céréales, notamment le riz.


SETSU
D’une manière générale, Setsu est une terre très chaude au climat pourtant sec. Les pluies sont très rares et les voyageurs supportent mal de rester plus de quelques heures à l’extérieur.

En été : Les températures maximales approchent les 40°C à Kazan et les 35°C ailleurs, les minimales 30°C. Tout est asséché et la plupart des récoltes périssent à cette période de l’année. Cependant, certains fruits supportant bien le manque d’eau, uniques au Clan, font le bonheur des gens avides de nouvelles saveurs.

En automne : Les températures maximales approchent des 30°C, les minimales 28°C. C’est le seul moment où les pluies sont abondantes, comme si la terre était tellement sèche qu’elle demandait grâce au ciel. Les paysans profitent de ces trois mois pour exploiter un maximum les rizières et travailler le sol afin d’accueillir le maximum de ressources céréalières.

En hiver : Les températures maximales approchent des 25°C, les minimales 22°C. Pour les Setsu, il fait presque froid à cette période de l’année et pourtant elle est signe d’abondance. Tout est facile à travailler, les voyageurs sont plus nombreux et la nourriture semble presque en excès (la viande est la meilleure à cette période également).

Au printemps : Les températures maximales approchent des 30°C, les minimales 25°C. C’est étonnement la période de crise où les dernières ressources sont mises de côté pour l’été qui s’annonce. Il fait souvent trop chaud pour planter de nouvelles choses et pas encore assez pour rentrer les bêtes.


OKARUTO & EIICHIRO
Les températures d’Okaruto sont très semblables à celles de son voisin, à ceci près que le pays est bien plus humide qu’Eiichiro, ce qui explique l’apparition constante de brume dans quasiment toutes les villes et villages. Malgré cette différence, ce sont deux Clans très similaire du point de vue météorologique.

En été : Les températures maximales approchent les 27°C, les minimales 25°C. Beaucoup de fêtes ont lieu à ce moment-là dans les deux Clans : on célèbre le beau temps, le ciel dégagé, des pluies régulières mais légères et l’abondance des produits nés du printemps. À Okaruto on compose plus de poèmes, à Eiichiro on entraîne davantage les chevaux.

En automne : Les températures maximales approchent les 20°C, les minimales 15°C. Les arbres perdent leurs feuilles et les deux pays gagnent en couleur. D’autres produits naissent en cette saison plus fraîche mais tout aussi féconde. Les pluies permettent aux rizières de donner le meilleur fruit de leur labeur et les derniers rayons du soleil réchauffent encore les brins de verdure.

En hiver : Les températures maximales approchent les 12°C, les minimales 5°C. Les hivers sont rudes mais supportables si les habitants s’habillent bien. Les peaux de bêtes sont souvent utilisées, précédemment travaillées en automne et leur viande souvent dégustée à cette période également. On rentre les chevaux et on s’occupe principalement de leur entretien chez les Eiichiro, on allume des feux et on écrit des bouquins chez les Okaruto.

Au printemps : Les températures maximales approchent les 25 degrés, les minimales 20°C. Tout s’éclaire à nouveau, on recommence à planter, à sortir les bêtes, à prendre l’air. C’est aussi une période de fêtes et de paix, où on déguste avec son voisin le meilleur saké des deux régions et où on admire les plus beaux jardins de l’année.


TERRES NEUTRES
Peu de gens se sont encore aventurés en ces terres. L’Empereur n’acceptant que de rares visites et les Yokai parfois réticents au fait d’accueillir des étrangers en leurs terres, seuls quelques témoins peuvent donner des détails concernant le temps qu’il fait en ce pays particulier.

En été : Les températures générales avoisinent les 28°C. Il fait chaud mais l’air est plutôt sec au milieu des terres, plus humides auprès de l’eau. Des variétés différentes de légumes et de fruits sont plantées tout au long de l’année pour être récoltées en été. Beaucoup de viande est consommée en cette saison, contrairement aux autres grands Clans, surtout à la cité impériale.

En automne : Les températures générales avoisinent les 18°C. Les pluies sont abondantes et peu de gens mettent le nez dehors. Suivant les endroits, l’on pourrait croire que les cités sont désertes, même celles des Yokai. La pluie purifie et permet le renouveau, deux saisons plus loin. On fait alors les dernières réserves avant l’hiver pour contenter l’Empereur.

En hiver : Les températures générales avoisinent les 8°C. Tout est plus animé mais la faim comprime beaucoup d’estomacs. Le monde est plus agressif et, en manque de ressources, beaucoup se tournent vers les temples et l’Empereur. C’est la période de l’année où la criminalité augmente plus que la normale.

Au printemps : Les températures générales avoisinent les 20°C. Les Terres Neutres semblent renaître, les fleurs poussent, les couleurs regagnent le cœur du peuple. Les Yokai se dispersent, on remplit progressivement les ventres vides et les naissances explosent. Tout semble surtout aller mieux lorsque le soleil montre enfin le bout de son nez, gratifiant les bourgeons d’une énergie sans pareille. Quelques pluies, absentes pendant plus de quatre mois, apaisent la soif des terres desséchée.


Ces détails sont à titre indicatifs et ne présentent pas une absolution. Il peut faire exceptionnellement froid à Setsu et très chaud à Fukyuu.


L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas
 

Les climats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Réflexion] De nouveaux climats à venir
» Les Climats / Climates
» Les attaques, capacités et climats


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..