AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Chronologie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5161
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Chronologie générale Mer 26 Fév - 21:38


CHRONOLOGIE GÉNÉRALE
Dans les grandes lignes


Le passé de Yokuni a écrit:
Avant l'Enfer Ecarlate,

-Dans un contexte d'avant-guerre Est VS Ouest, les onzes clans construisent et solidifient leurs alliances et procèdent, pour certains d'entre eux, à une course à l'armement.

-Le Clan du Sanglier découvre par l'alchimie une nouvelle puissance destructrice grâce à la toute récente poudre noire. Celle-ci est volée par le clan du Serpent.

-Peu après, le Clan du Sanglier développe les premières armes à feu à l'abris des regards.

-Il se sert ensuite de la poudre noire contre le Clan du Tigre, son suzerain. Le Clan du Sanglier provoque une bataille sans précédent et est anéanti en deux semaines par le Clan du Tigre et ses alliés. C'est le début de l'Enfer Ecarlate.

-Apparitions des édits du Buke Shohatto. Mais les différents Daimyos n'y prêtent guère attention.  

Pendant l'Enfer Ecarlate,

-Le Clan du Cheval s'allie au Clan du Tigre qui a perdu un pseudo allié et en perd un autre, car le Clan du Lièvre, autrefois son vassal, s'allie au Clan du Boeuf, son pire ennemi.

-La Secte rejoint le clan du Tigre et s'unit spirituellement à lui, tout en continuant de se répandre.

-Naissance de la Confrérie de la Main. Elle est dès lors prospère.

-Le Clan du Serpent est anéanti après trois jours de combats contre le Clan du Mouton et son allié.

-Le Clan du Rat s'allie au Clan du Tigre afin de s'opposer à son ancien suzerain.

-Le Clan du Cheval, occupé par des conflits internes dus à sa fusion avec le Clan du Singe, ne peut aider ses alliés à la bataille.

-Les Clans du Rats et du Dragon sont anéantis. En effet, le Clan du Coq préfère détruire son vassal avant que celui-ci ne se rebelle à son tour.

-Le Clan du Cheval est anéanti.

-Le Clan du Boeuf et du Lièvre sont anéantis. La victoire revient à l'Ouest qui s'est armée de poudre noire, mais celui-ci est en proie aux conflits internes.

-Le Daimyo du Clan du Tigre est assassiné. L'acte est revandiqué par Uroko Chomei (IIème du nom).  

-Miharu, fondatrice de la Secte du Chat, disparaît peu après en s'opposant clairement aux volontés impérialistes du Coq et du Mouton bien qu'elle n'ait plus la puissance du Tigre derrière elle. Cependant la Secte est déjà indépendante et continue de se développer sans elle.

-Après 15 ans de guerres, les Kamis privent les humains de leurs pouvoirs. Commence alors une nouvelle ère, l'Ere des Cendres (Hai no Jidai).

-Les derniers clans, celui du Coq et celui du Mouton disparaissent sous les désertions répétées et la disète.

Reconstruction

-Les hommes sont asservis par les Yokais. Les différentes familles de la Secte, organisées en villages familiales prospèrent, grâce à des pactes anciens avec certains Yokais. Quelques gens se révoltent contre ces créatures pour beaucoup maléfiques et c'est la naissance des clans.

Dès lors, le Buke Shohatto est respecté. Le Bushido, quant à lui, est remis en question. On repère la naissance d'une certaine notion d'individualisme avec l'accès aux armes des paysans dans certains clans et les premières ouvertures aux désirs de carrières. La Secte est déjà oubliée mais continue à grandir dans l'ombre.

An 1, Uroko Chomei (IIIème du nom) est le premier à se rebeller contre les Yokais. Par ses actions, il pousse d'autres personnes à sortir de l'ombre et de la soumission.

An 2, par un matin d'été, le Clan Setsu est le premier à apparaître, fondé par Setsu Ichigo, le père de l'actuel Daimyo. Il repousse la menace Yokai vers le Sud des terres de Yokuni et prône des valeurs traditionnelles et féodales sur son territoire.

An 6, par un après-midi de printemps, le Clan Eiichiro fait son apparition et menace à son tour la population Yokaï. Le Clan est fondé par Eiichiro Etsukazu et bénéficie d'un très bon système religieux qui le protège des malédictions et d'autres malheurs.

An 8, par un soir d'hiver, le Clan Fukyuu nait grâce au courage de Fukyuu Chizue. Bien que sa fondatrice soit une femme, le clan Fukyuu est fier de garder les principes du Bushido en haute estime. L'entente est bonne et prospère avec le clan Setsu.

An 13, par un matin de printemps, le Clan Okaruto apparaît, fondé par Okaruto Kazunobu. Il négocie aussitôt une alliance avec le pacifique Clan Eiichiro. Les Okaruto sont alors des gens délicats, souvent des artistes en soif d'apprentissage.

An 17, la relation amicale entre le clan Setsu et le clan Fukyuu s'envenime. En effet, Setsu Ichigo se montre trop belliqueux envers Chizue qui refusa sa demande en mariage quelques années plus tôt. Il est également contre céder des terres éloignées au Kannushi d'un nouveau clan. L'alliance est rompue. Les pourparlers sont tendus, de petits conflits surviennnent dans la moitié Ouest du pays.

An 20, par un milieu de journée d'automne, le Clan Kenshu est fondé par Kenshu Akira. Le clan attire les foules, sa population est faite de fugitifs, de faiblards, d'anciens criminels et de quelques déchus d'autres clan. Par cela, il désobéit au Buke Shohatto, mais Akira promet devant tous d'en faire des hommes dignes et droits. Il est épargné mais solitaire. Il est ensuite épaulé par Chizue avant que celle-ci défasse leur alliance.

An 36, Uroko Chomei (IVème du nom) fonde l'organisation Kara qui lutte contre les groupuscules Yokais et secrètement contre les pouvoirs accordés aux disciples des Kamis. Le groupe se veut juste, protecteur envers les faibles et destructeur de conflits.

An 41 (année actuelle),...


S'il vous vient des idées pour agrémenter la chronologie, faites vos propositions ici.


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
 

Chronologie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IMPORTANT ▲ La chronologie générale de Westeros
» Chronologie Générale de Westeros
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..