AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Les sept Divinités du Bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Katsura

Invité

MessageSujet: Les sept Divinités du Bonheur Dim 9 Mar - 8:02

Bonjour,
Avant tout, je me permet de féliciter le staff pour le magnifique forum qu'est Saigo Saizon ! L'univers est très riche grâce aux nombreux sujets de description, et je suis content de tomber sur un forum où l'on peut être dirigé par un maître du jeu.

Avant de créer mon personnage, je sais déjà que je voudrais que ça soit un noble taisa du clan Eiichiro, et que ça sera un personnage profondément pieux.

Comme ce forum reprends beaucoup d'éléments du japon féodal, j'aimerais savoir si les Sept Divinités du bonheur existent : Ebizu, Daikoku, Bishamonten, benten, Fukurokuju, Hoteï et Jurōjin.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Les sept Divinités du Bonheur Dim 9 Mar - 18:16

Bouh !

Alors, comme je te l'ai dit sur la CB, il n'y a aucun problème que ces sept divinités là existent. Tout simplement, ils n'auront ni pouvoir à donner aux humains, ni espoir de clan. Voilà Smile

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Les sept Divinités du Bonheur Dim 9 Mar - 19:29

Bonjour,
Alors, si tu veux, je vais te faire une réponse plus longue.
Sur le forum, on peut différencier deux types de divinité :
- les Kami qui choisissent un kannushi et offrent donc un pouvoir divin à un certain nombre de personnes par l'intermédiaire d'un seigneur ; ce qui forme alors un clan.
- et les autres, ce sont aussi des divinités mais ils ne choisiront pas de kannushi et n’offriront donc jamais de pouvoirs divins et ne formeront donc pas de clan. Ils sont aussi vénérés mais dans une moindre mesure et ils n'ont pas vraiment d'organisation religieuse aussi stricte (si je devais donner un avis : souvent ils sont reliés à un autre Kami et vénéré avec).

Cela dit, il m'était venu à l'esprit de faire Hotei ou Bishamon, un de ces kami, si ça t'intéresse. Par contre, il s'agirait de tout former du début car il n'aurait pas de seigneur dès le début. ^^

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les sept Divinités du Bonheur Dim 9 Mar - 22:26

Merci pour vos réponses ^^
A mes yeux, les Sept Divinités du Bonheur sont des kamis mineurs, on peut les citer dans les rp, soit en priant, soit en faisant une petite offrande. Mais c'est purement rp, ça n'a aucun avantage.

Après, il est intéressant de faire d'une de ses divinités un kami majeur, personnellement, je serais plus pour Hotei qui permettrait de créer un jour un clan qui se trouverait sur des terres abondantes, et accès sur l'agriculture et le commerce. Mais ce n'est qu'une suggestion. L'élément lié à Hotei pourrait être la terre ou la nature.

En tout cas, c'est une bonne idée de créer une divinité sans Seigneurs, les autres clans pourraient alors suggérer des champions etc ^^.  Si je peux aider d'une quelconque façon, ça serait avec plaisir ^^
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Les sept Divinités du Bonheur Dim 9 Mar - 23:09

En fait, élever quelques divinités en Kamis appartient au Staff qui, lui seul, peut trouver une certaine cohérence entre ses Kamis. ^^ Il y a onze Kamis et ils sont déjà choisi, avec leurs éléments respectifs, cependant, reste à les insérer dans la mythologie du japon féodal afin que la religion de Saigo Seizon ait toute sa dimension. Du coup, on ne peut pas trop suggérer des divinités qui se transformeront en Kamis comme ça.

Cela dit, celle qui s'y connait le plus en mythologie sur le forum, c'est Miseki. C'est elle qui est en charge de trouver une certaine logique et une certaine histoire pour chacun des Kamis, pour que l'ensemble fasse un tout.

Voilà voilà Very Happy

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Les sept Divinités du Bonheur Dim 9 Mar - 23:22

Voilà, comme l'a dit Riyu, en fait les Treize kami (en compte en plus la Chat et Amaterasu qui ne donne pas de pouvoir) ont déjà été coordonnés entre eux et reliés au forum avant que je leur associe une divinité shintoïste.

Pour Hotei, mon idée s'était porté sur le kami Sanglier, si cela t'intéresse pour faire un kannushi sans seigneur. ^^

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les sept Divinités du Bonheur Dim 9 Mar - 23:49

Ah désolé, j'avais mal compris, je pensais que vous vouliez faire de Hotei une des divinités majeures, or ça serait une divinité qui serait rapprocherait du Chat mais sans qu'il n'y ait de seigneur.

Je serais plus intéressé par un Kannushi sans seigneur pour un deuxième compte. Donc si entre temps, personne n'est intéressé, je veux bien le prendre quand je pourrais créer mon deuxième compte.

Voilà voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sept Divinités du Bonheur

Les sept Divinités du Bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1