AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Bestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kagome Katsuya

avatar

Admin
Hatamoto

Messages : 1162
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Bestiaires Sam 1 Juin - 10:51


LISTES DES YOKAIS


Voici un bestiaire des créatures dit les Yokais que vous pourrez trouver en partie sur Yokuni, et en particulier dans les terres neutres. La tendance correspond à l'agressivité. Un Yokai à tendance bonne sera plutôt docile et ne vous attaquera pas contrairement à une créature à la tendance mauvaise qui vous attaquera quelque soit vos origines.

.:: AMIKIRI ::.

est une créature qui ressemble à un croisement entre un oiseau, un homard et un serpent. L’amikiri est d'abord un habitant de la mer, cependant, il peut « nager » dans les airs. Cette créature a la mauvaise habitude de couper les filets des marins.
Tendance : Neutre


.:: BAKENEKO ::.
est un chat fantôme qui hante son foyer en menaçant la maisonnée et projetant des boules de feu. Il est souvent décrit comme se dressant sur ses pattes arrière prenant alors forme humaine. Il se peut également qu'il finisse par dévorer son maître dans le but de prendre sa place. Comme il est en apparence un chat tout à fait ordinaire, on ne laissait pas approcher les chats des cadavres car la légende veut que le bakeneko ait le don de réanimer un corps sans vie en sautant sur celui-ci, le ramenant ainsi à la conscience.
Tendance : Neutre


.:: BAKU ::.

est une créature qui se nourrit des rêves et des cauchemars. L'apparence habituelle est celle d'un tapir.
Tendance : Mauvaise


.:: FUJIN ::.
est une créature généralement représenté comme un démon à la peau plutôt vert kaki. Il tient dans ses deux mains une écharpe qui contient le vent. On dit que lui et son frère, Raijin, veille sur les monts des terres neutres.
Tendance : Neutre/mauvais


.:: HANNYA  ::.

est un fantôme d'une femme revenue sur terre pour assouvir sa vengeance.
Tendance : Mauvaise


.:: HIDERIGAMI ::.
est un yokai qui possède le pouvoir de provoquer des sécheresse. Il mesure entre six et neuf centimètres de long, a les yeux sur le dessus de la tête, et est aussi rapide que le vent. On dit aussi qu'il peut être représenté sous les traits d'une bête avec un seul bras et un seul œil.
Tendance : Neutre


.:: HONE-ONNA ::.

est un yokai sous la forme d'un très belle femme. Il propose de s'offrir aux hommes et pendant ce temps il aspire leur force vitale.
Tendance : Mauvaise


.:: INUGAMI::.
est un type de shikigami émanant et ressemblant habituellement à un chien. Généralement, il exécute une vengeance ou agit comme gardien si son propriétaire le lui ordonne. Les inugami sont extrêmement puissants, capables d'exister indépendamment de leur propriétaire et même de se retourner contre lui. Ils peuvent aussi posséder un être humain.
Tendance : Bonne/Mauvaise selon son caractère


.:: KAPPA ::.

est un monstre décrit comme un génie ou un diablotin d'eau. Le kappa est réputé pour chercher à attirer les humains ou les chevaux dans l'eau. Cependant, si vous vous inclinez pour la saluer, celui-ci fera de même et reversera l'eau qui se trouve sur sa tête. Alors il perd tous ces pouvoirs et devient inoffensif. On raconte aussi que la plupart de leurs farces consistent à s'introduire dans les villages pour voler de la nourriture, lâcher des gaz et regarder sous les jupes des femmes.
Tendance : Bonne


.:: KITSUNE ::.
est un esprit magique qui à la forme d'un renard. N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de forme quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent. Les kitsune sont souvent dotés de pouvoirs magiques importants, comme la possession , la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres.
Tendance : Mauvaises


.:: KODAMA ::.

est un esprit vivant dans un arbre. Il peut avoir des formes très variées. Selon la légende, l'écho que l'on peut entendre en montagne est provoqué par ces yōkais.
Tendance : Bonne


.:: KOMAINU ::.
ont des créatures semblables à des lions qui gardent l'entrée de nombreux sanctuaires. D'après une légende, on raconte que ces créatures prennent vie lorsque la lueur de la lune se reflète sur leur dos.
Tendance : Neutre


.:: NINGYO ::.

est une créature des mers. Anciennement, elle était décrite avec un torse humain, une bouche de singe dotée de dents de poisson, une queue de poisson aux écailles dorées, et une douce voix qui ressemble un peu au son d’une flûte ou le chant d’une hirondelle. Cependant, attraper une ningyo enclenchait des tempêtes et la malchance, alors les pêcheurs qui avaient capturé ces créatures furent avertis par d’autres de les rejeter dans les océans. On dit aussi que lorsqu’une ningyo s’échoue sur les plages, cela provoquait aussitôt la guerre ou la calamité.
Tendance : Bonne


.:: NOPPERA-BO ::.
est une créature dont l'apparence est celle d’un être humain normal, à l’exception de son visage, dont il peut faire disparaître à volonté les traits habituels, yeux, nez et bouche, laissant seulement à leur place une étendue de peau lisse.
En règle générale, ils effraient les gens en dévoilant, tout à coup, leur étrange visage afin d’accentuer l’effet de surprise. Bien que les raisons de ce comportement ne soient pas toujours évidentes à déterminer, les plus probables semblent être le désir de jouer un mauvais tour ou de punir
Tendance : Neutre


.:: NUE ::.

est une créature avec une tête de singe, le corps d'un chien viverrin, les pattes d'un tigre et un serpent à la place de la queue. Un nue peut aussi se transformer en nuage noir et voler.
Les nue sont censés être porteurs de malchance et de maladie.
Tendance : Neutre


.:: NUKEKUBI ::.
est un monstre proche du vampire occidental. Le jour, il apparait comme un humain normal, mais, la nuit venue, sa tête se détache de son corps et vole librement, attaquant et mordant les personnes, tout en émettant des cris afin d'effrayer ses victimes. Lorsque sa tête est détachée, le corps du Nukekubi est inanimé. Attaquer le corps durant cette phase permet de détruire la créature.
Le jour, elle tente de se fondre dans la société humaine, rejoignant parfois des groupes ou même des familles. Le moyen de repérer un Nukekubi est d'observer la présence de symboles rouges tout autour de la base du cou, symboles souvent pris pour des bijoux.
Tendance : Mauvaise


.:: NURIKABE ::.

est un monstre qui apparaît la nuit, bloquant le passage aux personnes . Ces derniers temps, il est représenté comme un mûr avec des jambes, mais sa réel forme est un chien à trois yeux ayant les oreilles tombantes.
Tendance : Neutre


.:: ONI ::.
Leur apparence diverge de source en source, mais ils ont habituellement : une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur leur front, des poils ébouriffés et un aspect hideux. Cependant, comme leur forme n’est pas totalement définie, certains détails de leur anatomie varient énormément comme : le nombre d’yeux, de doigts ou d’orteils qu’ils possèdent, ou bien la couleur de leur peau, qui est par contre généralement rouge ou bleue.
Tendance : Mauvaise


.:: RAIJIN ::.

 est une créature généralement représenté comme un démon à la peau rouge. Il porte avec lui en tambour qui, lorsqu'il est frappé, résonne comme le tonnerre. Tout comme son frère, Fujin, il veille sur les monts des terres neutres.
Tendance : Neutre/mauvais


.:: ROKUROKUBI::.
est proche du nukekubi. Il peut être soit un homme soit une femme. Ainsi ils jouent des tours aux humains durant la nuit, en les espionnant, les effrayant, en buvant l'huile des lampes...
Parfois, ils vont jusqu'à dévorer des personnes pendant leurs sommeil. Les femelles attaquent beaucoup les hommes, et inversement. Cependant, les rokurokubi prennent parfois goût à leur vie et ont le désir de devenir un humain. Certains ne savent même pas qu'ils en sont un. Ils pensent que les méfaits qu'ils ont commis pendant la nuit n'étaient autres qu'un rêve. On peu remarquer une veine violette sur leurs cous.
Tendance : Bonne/Neutre/ Mauvais selon le caractère


.:: TANUKI ::.

est l'un des yokais de la forêt, inspiré du chien viverrin auquel les japonais attribuent des pouvoirs magiques. Maître des déguisements, il est réputé pouvoir changer de forme à volonté. Les tanukis sont souvent représentés portant un chapeau de paille et une gourde de saké, avec un ventre rebondi.
Tendance : Bonne


.:: TSUCHINOKO ::.
est dépeint comme une sorte de serpent faisant entre trente et quatre-vingt centimètres de long mais dont la partie digestive est considérablement plus grosse que sa tête ou sa queue. La tête quant à elle serait proche de celle d'une vipère, y compris au niveau des crochets et du venin. Certains récits disent également que le tsuchinoko pourrait sauter environ un mètre de longueur. D'après la légende, certains tsuchinoko pourraient parler, avec une tendance récurrente à mentir et un certain intérêt pour l'alcool. Il est aussi dit que l'animal avalerait quelquefois sa propre queue pour former un anneau.
Tendance : Bonne/neutre


.:: TSUKUMOGAMI ::.

proviennent d'objets ou d'artefacts qui ont fêté leur 100e anniversaire et prennent vie. Tout objet de cet âge, qu'il s'agisse d'une épée ou d'un jouet peut devenir un tsukumogami. Les tsukumogami sont considérés comme des esprits et des êtres à part entière, et non comme des objets enchantés. .
Tendance : Neutre



.:: USHI-ONI::.
Ses caractéristiques varient selon les lieux et les traditions : un corps d'araignée, de oni, de fauve avec une tête de bœuf, un corps de bœuf et une tête de singe démoniaque avec trois griffes à chaque patte, etc. Il peut prendre la forme d'un homme mais son reflet dans l'eau reste inchangé. Il habite au fond de la mer au pied des falaises. De façon générale il est très féroce, il aime tuer les gens pour ensuite les manger, il peut également manger l'ombre des hommes qui en meurent.
Tendance : Mauvaise




.:: UWAN ::.

 est une voix sans corps habitant dans les vieux temples ou les maisons abandonnées. Selon les anciennes légendes circulant, lorsqu'une personne pénètre dans un de ces bâtiments, elle entend le cri strident "Uwan!". Seules les personnes à l'intérieur du bâtiment entendent cette voix, ceux qui sont à l'extérieur n'entendent rien. Étant donné qu'une uwan n'a pas de corps, elle n'est pas une menace physique. .
Tendance : Bonne



.:: ZASHIKI WARASHI ::.
est représentés par un petit garçon ou une jeune fille. Ils représentent de ce fait la pureté. Il est dit que l'arrivée d'un zashiki warashi dans une maison apporte la bonne fortune; son départ entraînant un net déclin du domaine. Pour attirer et retenir un zashiki warashi chez soi, il est dit que l'esprit doit être estimé et élevé comme son propre enfant. Toutefois, trop d'attention peut le faire fuir. Étant de nature enfantine, il lui arrive de faire des farces, voire des méfaits. En ce cas, il est conseillé de parler gentiment à l'esprit et d'oublier cet écart.
Tendance : Bonne


La liste est non exhaustive. Internet est votre ami. Aidez-vous en si vous désirez en apprendre plus sur nos petites bêbêtes ou pour en découvrir d'autres~~
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Katsuya

avatar

Admin
Hatamoto

Messages : 1162
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Re: Bestiaires Lun 3 Mar - 21:56

De nouveaux Yokais font leur apparition!



.:: BONNACON ::.

est une créature ressemblant à un taureau mais ne possédant pas de visage. En plus d'être très agressif, il possède deux bras qui lui permettent de tenir deux bâtons lui servant d'arme en plus de ses sabots.
Tendance : Mauvaise


.:: KAMAITACHI ::.
est un, ou plutôt trois yokais. Ce trio a bien plus d'un tour dans leur sac, et si soudainement, vous ressentez de manière inexpliquée une intense froideur ou une odeur de brûlé, vous êtes victime d'une de leurs fourberies. Chacun des trois manipule à sa guise la foudre, la glace ou encore le feu. Il vous faudra les combattre un par un, pour mettre fin à leur petit jeu.
Tendance : Neutre/ Mauvaise


.:: TENGU ::.

sont des dieux protégeant les montagnes. Ils prennent la forme de corbeaux, et ont un caractère associé à cette sombre représentation. Ils sont réputés moqueurs, et leurs cibles favorites sont les arrivistes, les orgueilleux et les arrogants. Ils prennent donc un malin plaisir à tourmenter les humains. De plus, ils sont également de grand combattant, arborant alors un katana pour mieux s'occuper des hommes...
Tendance : Mauvaise


.:: UBUME ::.
Il s'agit de l'esprit d'une femme morte en donnant naissance à son enfant. Elle incarne le devoir maternel, et cherche soit à rentrer en contact avec son enfant, soit à attirer la fortune sur lui. Elle est traditionnellement représentée dans une robe blanche et a de longs cheveux dénoués. A vos risques et périls si vous osez croiser sa route en compagnie d'enfant.
Tendance : Neutre


.:: WANYUDO  ::.

est un yokai particulièrement discret mais qu'il vous est possible de voir près des frontières des terres neutres. L'âme d'un ancien Taisho, mort avec regret pour protéger le carrose, vagabonderait à la recherche du salut. En plus d'être imprévisible, ce yokai est capable de contrôler aussi bien le feu que la glace.
Tendance : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rajouter un animal au bestiaire
» Bestiaires
» Le bestiaire des autres surnaturels


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.....Ewilan RPG..
....La Sérénissime..