AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Réglements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5157
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Réglements Jeu 24 Avr - 17:14


Saigo Seizon étant avant tout une communauté, chaque inscrit ayant signé les règles s’engage à les respecter dans leur totalité ainsi que le travail effectué et à participer activement à l’aventure dans, je l’espère, la joie et la bonne humeur. Sans quoi, l’équipe administrative se réserve le droit de procéder à des sanctions.


I) L’INSCRIPTION

Tout d’abord, réfléchissez bien avant de vous inscrire sur Saigo Seizon, l’aventure étant faite pour durer. Tout inscrit s’engage à lire le Règlement, le Contexte et le Système de Jeu et surtout à participer au RP. Vous êtes prévenus.

Tout nouveau membre a dix jours pour poster sa fiche terminée ou non. Il dispose de trois semaines pour la terminer. S'il pense manquer de temps, il peut demander un délais d'un mois maximum venant s'ajouter à ces trois semaines.

Votre pseudo devra se composer du nom PUIS du prénom de votre personnage et sera à consonances japonaises. Merci de respecter ces nuances du contexte (se reportant au Japon féodal). Il se peut aussi que votre pseudo ne contienne pas de nom de famille, mais ce pour une raison bien précise et à développer dans votre histoire (amnésie, titre…).

Les décorations et les chiffres sont prohibés dans les pseudos (alors pas de Toto69 ou de °~Date~°). Il en va de même pour les noms historiques ou issus d’œuvres originales et déposées, ou historiques. (Pas de Takeda Shingen ou de Hijikata Toshizo, donc.)

Attention ! La validation de votre inscription se fait par vous-même en cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail qui vous est envoyé à l’issus du formulaire d’inscription. Si vous ne recevez pas cet e-mail, pensez à regarder dans vos messages indésirables. Sinon, contactez un de nos administrateurs.

Pour profiter au maximum de l'esthétisme du forum, merci d'activer le BBcode et le HTLM. Pour cela, voici le chemin:
Profil>Préférences>Accepter le BBcode et le HTLM en bas.

II) LE RESPECT

Tout propos, image, vidéo ou son à connotation raciste, xénophobe, pédophile, antisémite, insultante et/ou injurieuse sont STRICTEMENT ET RIGOUREUSEMENT interdits. Merci d’être toujours courtois et respectueux envers les autres membres sans oublier l’équipe administrative qui sont eux aussi des êtres humains. Si vous ne le faites pas, s’en suivront inévitablement des sanctions en fonction de la gravité de la faute commise.

Il serait de bon ton d’éviter les débats sur la religion, la politique, ou l’orientation sexuelle que ce soit sur la Chat Box ou sur la partie Flood. Il en va de même pour tout sujet houleux.

En cas de différend avec un membre, merci de ne dénigrer ni lui ni la communauté et de régler cela entre personnes responsables par MP ou tout autre moyen de communication hors-forum. Si aggravation du conflit il y a, merci de contacter un modérateur ou un administrateur dans les plus brefs délais.

Toute incitation à des pratiques illégales ou contraires aux bonnes mœurs sont strictement interdites sous peine de renvoi définitif sans préavis.

Tout joueur a une vie. Il n’est pas obligé de parcourir le forum 24h/24. Le harcèlement par MP ou bien par e-mail est donc interdit et pourrait entraîner de graves sanctions. Toutefois, si vous remarquez une absence de la part de votre partenaire de jeu de plus d'une semaine, un MP peut décoincer votre situation.

Sachez que l’usage de la Chat Box est vivement recommandée pour s’intégrer rapidement au forum. Les membres qui y sont peuvent vous aider si vous êtes perdus. Nous ne mordons pas !

Le langage SMS est STRICTEMENT interdit sur l’ensemble du forum.

III) LES ABSENCES

Comme écrit au-dessus, réfléchissez bien avant de vous inscrire sur Saigo Seizon car les membres déjà présents et le Staff du forum ont des attentes vis-à-vis des nouveaux joueurs.

Vous remplirez avec précision la barre de présence dans votre signature (par exemple: L M M J V S D, la couleur rouge correspondant à l’absence hebdomadaire, le orange à la présence sans pouvoir poster, le vert à la disposition.)Mettez la à jour aussi souvent que nécessaire. Attention ! Cette barre est à titre indicatif, en aucun cas vous serez obligés de poster dans le RP en un jour vert et en aucun cas vous ne pourrez pas passer si vous avez du temps en un jour rouge.

Les absences sont bien évidement tolérées à condition qu’elles soient annoncées dans le forum prévu à cet effet pour toutes celles supérieures à trois jours. Merci de prendre cette règle au sérieux afin de ne pas user la patience et la motivation de vos éventuels partenaires de jeu !

Avant toute absence, assurez vous que ces derniers soient bien mis au courant par MP, par skype, par mail ou même à la fin de votre dernier message RP...Communiquez !

Au bout d’un mois d’inactivité ou d’absence non prévenue, un MP vous est envoyé. Si vous n’avez pas répondu à votre MP au bout d’une semaine, votre couleur vous est retirée. Vous n’êtes en droit de demander sa restitution qu’une seule et unique fois. Si votre couleur vous est retirée une seconde fois, elle le sera définitivement et vous devrez négocier votre éventuel troisième retour qui sera le dernier avec un administrateur. Je répète: le troisième retour d’absence non prévenue ou d’inactivité sera LE DERNIER.

IV) LE FLOOD

Tant que vous n’avez pas publiée votre fiche de présentation finie par vos soins, la partie flood du forum vous est strictement interdite.

Le flood n’est autorisé seulement dans la partie prévue à cet effet, c’est-à-dire, dans l’ensemble du « Patchwork ». Il est cependant toléré pour souhaiter la bienvenue, souhaiter un bon retour ou bien dans les consulats.

Le double-post est toléré mais interdit dans la Zone-RP à part pour les RP solo. Pour modifier un message, préférez le bouton « éditer » en haut à gauche de chacun de vos messages.

Les up sont interdits à part dans les présentations ou dans les suivis et doivent être espacés de trois jours.

VI) LA PUBLICITE

La publicité de Forums est autorisée seulement dans la partie prévue à cet effet et si vous avez posté plus de 50 messages.

La publicité pour toutes autres plateformes internet dans la limite de la légalité et des bonnes mœurs sont tolérées dans la partie flood et la Chat Box, veillez cependant à ne pas en abuser.

Par Kasuga Riyu.



L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 



Dernière édition par Kasuga Riyu le Jeu 24 Avr - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5157
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Réglements Jeu 24 Avr - 18:38



I) SAIGO SEIZON EN LUI-MÊME

Saigo Seizon est un forum RPG. Autrement dit, c’est un jeu par forum dont le principe est de créer puis de faire évoluer son personnage parmi d’autres, le plus souvent joués par d’autres membres. Le RPG se déroule dans un univers précis et donné qu’il faut à tout prix respecter. Cela commence par la lecture attentive du Règlement, du Contexte et du Système de jeu.
Ici, il s’agit de jouer sur tout Yokuni, Yokuni étant un empire divisé en clans et dont la culture s’apparente au japon féodal. Vous devrez donc par textes-messages interposés incarner un personnage d’imagination aux influences japonaises affirmées sur les plates-formes prévues à cet effet, soit la Zone-RP.

Saigo Seizon est aussi un jeu d’écriture. Il convient donc de savoir écrire, et si ce n’est pas le cas, de faire des efforts pour écrire de son mieux et soigner ses phrases, la cohérence de ses écrits et son style. Vous disposez en tant que joueur d’une certaine liberté mais vos personnages devront à tout prix respecter le contexte imposé (comment ça je radote ?). Je veux dire par là que Saigo Seizon sera plus permissif que dirigiste, les Maîtres du Jeu ne seront qu’occasionnellement là pour vous guider. Il sera donc principalement aux membres de stimuler leurs compagnons et de faire avancer le contexte.

Vous êtes débutant ? Vous ne connaissez rien ou presque du RP ? Vous sentez que vous ne saurez pas vous débrouillez tout seul pour créer ou faire évoluer votre personnage ? Pas de panique ! Une âme charitable devrait vous prendre sous son aile. Si vous ne trouvez d’aide qui vous suffise nulle part, contactez un modérateur ou un administrateur par MP ou sur la Chat Box.

II) CRÉER SON PERSONNAGE

L’avatar de votre personnage, c’est-à-dire l’image qui vous représentera en tant que membre mais qui représentera aussi votre personnage doit à tout prix ressembler à ce dernier, de sorte que les autres joueurs n’aient aucun mal à imaginer les grandes lignes de son apparence.

En parlant d’avatar, celui-ci ne devra pas dépasser 200px de largeur ni 350px de longueur et devra paraître en format portrait. Les photos faisant office d‘avatar sont interdites, peu importe qu’elles soient modifiées ou non. Si vous empruntez l’image d’un artiste ou d’une œuvre déposée, merci de stipuler leurs noms dans le référencement prévu à cet effet en temps voulu.

La bannière-signature suit les mêmes règles que l’avatar à part pour la taille dont la largeur ne devra pas dépasser 500px. Prenez garde à ne pas abuser sur la longueur non plus.

Vous trouverez une base pour présenter votre personnage aux autres membres de Saigo Seizon dans la partie « présentations » où une fiche vous donnera tout ce qui est à stipuler obligatoirement dans votre présentation. Une fois postée et validée, votre présentation pourra être déverrouillée sur demande afin de la mettre à jour si et seulement si votre personnage a subi des changements conséquents par RP (et non sur un coup de tête de la part de son créateur).

Une fois encore réfléchissez avant de poster votre fiche de présentation. Evitez les faux espoirs aux autres membres en postant une fiche de présentation non terminée et en l’abandonnant ensuite. D’ailleurs, les fiches abandonnées partiront dans le sous-forum du même nom après trois semaines sans modifications, un mois et demi avec. Il faudra MP un administrateur pour y avoir de nouveau accès et elle devra être postée complètement terminée.

Par soucis d'organisation, merci de vous en tenir aux rangs proposés par le forum.Les joueurs de rangs importants (Daimyo, Kannushi, Taisho, Hatamoto...) devront poster au strict minimum un message tous les vingt jours pour faire avancer le contexte comme il se doit. Si ce rythme vous semble trop rapide, privilégiez les rangs de moindres importances (Samouraï, Genin, Miko...).S'il vous arrive souvent d'alterner entre rythme assez soutenu et absence, préférez également les rangs de moindres importances.

Attention ! Une trop longue absence (de plus de deux mois) imprévue signifiera la mort de votre personnage, surtout si celui-ci est important ou a des liens importants. Il est cependant possible d'empêcher cela en postant le plus tôt possible dans les absences.

Désolée de vous l'apprendre, mais les personnages commençant leurs aventures en tant que rônin sont interdits. Il y a plusieurs raisons à cela, les voici:

  • Les nouveaux membres demandent souvent à jouer des rônins. Or, des membres sans clan rajoutent de l'individualisme sur le forum et ceci met sa cohésion et son contexte à rude épreuve. A quoi servent les clans et les Events associés aux clans, alors ? (imaginez, 20 rônins alors que le clan tel n'a que 3 membres, ça prête à rire, non ? )
  • Rappelez vous, que ce soit dans l'excellent Samurai Champloo ou le tout aussi bon Sword of Stranger, un rônin n'a par essence aucun but. Il suit ceux des autres et est obligé de jouer les garde du corps s'il a un grand cœur ou bien de jouer les bandits. Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Si vous voulez jouer au garde du corps, alors autant jouer un domestique ou bien un Hatamoto, ou même un Samouraï. Si vous voulez absolument faire un bandit, faites que votre personnage devienne Hinin.
  • Un rônin est un samouraï qui a perdu son honneur. C'est à dire qu'il n'a pas voulu se faire seppuku au moment opportun, qu'il était trop lâche pour affronter une mort qui lui aurait rendu tous ses droits à lui et à sa famille. Il se fera donc poursuivre par toute figure d'autorité. Et inutile de vous dire que des PNJ demeurés ou jouer aux chats et à la souris avec des joueurs-personnages, ça n'a rien d'absolument passionnant. Donc, vous partirez d'ennuis au bout de 3 semaines, au mieux au bout de 2 mois...
  • Vous pouvez cependant jouer un Hinin en évolution seulement, c'est-à-dire qu'il vous faudra toujours commencer dans un rang de clan.

Vous savez maintenant pourquoi les rônins sont interdits.

Il vous est possible d'incarner un Yokaï. Cependant, ces Yokaïs devront être capable de se dissimuler aux yeux du monde, sachant que les clans ont ces monstres en horreur. Aussi, aucun pouvoir offensif et défensif autres que ceux des clans ne leur seront accordés par soucis d'équité entre humains et Yokaïs. Une liste des Yokaïs que vous pourrez incarner dès votre présentation vous attend dans le contexte.

III) PREPARER SES RP

Ca y est, votre personnage est validé. Votre motivation est gonflée à bloc ! Vous avez envie de jouer ! Oui, mais avec qui ? Vous disposez dès à présent de plusieurs méthodes pour décrocher un RP avec un ou des membres:


  • Tout d’abord, se connecter à la Chat Box, s’intéresser aux présentations des personnages des membres présents pour leur demander un RP.
  • La deuxième et la plus simple: passer par la section « Demande de RP », mais de loin la moins efficace. Regardez si personne n'est en attente de partenaire, il se pourrait que vous soyez l'heureux sauveur d'un membre en mal de RP !
  • La troisième: cibler ses envies et envoyer un MP de proposition de Rp aux membres aux personnages intéressants. (Je vous rappelle cependant que le harcèlement par MP est strictement interdit. Si un membre refuse poliment, ne lui jetez pas la première pierre.)
  • La dernière: ouvrir un RP libre et demander à un administrateur de lui faire une petite place sur le panneau d’accueil tout en en parlant sur la CB pour attirer des membres.


Vous pouvez aussi RP en solo.

Pour ce qui est de l’histoire du Rp en préparation, il est préférable de ne pas s’engager dans un RP sans s’être concertés sur les grandes lignes avec ses partenaires, histoire que vous ne tourniez pas en rond au bout de trois tours ou même pire, dès le commencement.

Sachez que par personnage, vous avez le droit à six sujets en simultané sur tout Yokuni (les quêtes comprises, mais pas les Events), et gardez en tête que votre personnage ne peut pas être à deux endroits à la fois (espacez les sujets d‘une semaine par exemple avec une petite introduction), prévoyez une chronologie. Si vous vous ennuyez toujours malgré ces six sujets ouverts en même temps, vous pouvez créer une infinité de RP dans les sous forum « Univers Parallèles » dans les parties « Analepses » et « Duels ».

IV) ECRIRE UN BON RP

Nous passons au vif du sujet dans cette partie. Comment écrire un bon RP ? Sachez que si vous suivez scrupuleusement ces règles, personne ne pourra vous faire la moindre remarque. C’est parti !

Tout d’abord, un RP agréable à lire est un RP avec le moins de fautes possibles. Pour cela, on ne le dira jamais assez, mais il est important de se relire et il est conseillé de s’aider d’un logiciel de traitement de texte ou d’un site de correction, et ce, que vous soyez expérimenté ou pas.

Et comme un message, ce n’est pas seulement des associations de lettres ou de l’orthographe, il faut faire attention à être lisible. N’utilisez pas de couleurs qui se fondent avec le fond du message, n’exagérez pas non plus au sujet des couleurs. Les paroles seront précédées d’un « _ », et les pensées en italiques, par exemple. Pour les rôlistes expérimentés, on vous laisse carte blanche.

Chaque message RP devra comporter un minimum de dix lignes pleines. Non, ne fuyez pas ! Si vous n’arrivez pas à écrire dix lignes, c’est que vous avez oublié quelque chose d’essentiel dans votre RP. Rappelez vous qu’un RP se passe dans un contexte donné, que tout ne tourne pas autour de votre personnage. N’hésitez pas à décrire longuement des détails. (Oui, enfin, sans exagérer non plus. Ne me faites pas de RP de dix pages word…)

Ah, par contre, vous n’êtes pas autorisés à jouer le personnage d’un autre membre, à part s’il vous en donne la permission. Aussi, il n’est pas permis de tuer un personnage sans la permission de son joueur, ni de lui imposer quoique ce soit comme de graves humiliations ou des blessures contraignantes. Les joueurs qui ne suivront pas ces règles seront contraints d’éditer leurs messages ou recevrons un avertissement.

N’oubliez jamais que tout le monde peut lire vos écrits, aussi bien de jeunes joueurs que des membres aux mœurs sensibles. C’est pourquoi nous vous invitons à décrire les actes sexuels ou suicidaires de manière évasive, sans mot cru ni vulgarité, et de toujours prévenir et cacher par un spoiler les passages les plus à risque de choquer.

Enfin, lorsque vous terminez un sujet, merci de marquer [Terminé] dans le titre de ce sujet, afin que nous puissions le déplacer dans le sous-forum "Sujets terminés" que vous trouverez dans chaque clan.

Aussi, il est important de faire la part entre joueur et personnage. Ce qui nous amène au point suivant:

V) LES COMBATS

Il se peut que votre personnage se découvre des rivaux ou des ennemis plus ou moins amicaux et que vous soyez contraint dans la joie et la bonne humeur de débuter un rapport de force entre personnages.
Alors, nous vous renvoyons au sujet du système des rapports de force (donc des conflits et des combats) qui devra être scrupuleusement respecté. S’il se passe que votre rapport de force se solde par un échec, en aucun cas vous ne devriez vous sentir concerner par la défaite de votre personnage. Savoir perdre n’est pas une humiliation, bien au contraire ! Même chose si votre personnage se fait insulter ou attaquer. Vos rapports entre membres sur la Chat Box seront toujours courtois même si vos personnages se haïssent au plus haut point.

Gardez aussi à l’esprit que votre personnage, s’il est puissant, n’est pas superman et ne pourra pas se farcir à lui tout seul une armée, ni déplacer des montagnes. Il n’aura pas non plus d’autres armes, ni d’autres compétences que celles décrites dans sa présentation. Ce point est important et sera rigoureusement surveillé. Ne me sortez pas comme par hasard un canon chargé et à mèche allumée de derrière les fagots.

Dans la « Zone-Rp », les combats entre personnages se régleront assez vite de façon à ne pas exagérer sur les endurances de nos personnages, et nous ne nous épargnerons surtout pas les lois du système de rapports de force. Le personnage vainqueur devra être décidé entre les deux joueurs avant ou pendant le combat.

Pour les pouvoirs en rapport avec l’élément du clan de votre personnages, ils seront au nombre de trois maximum et vous n’aurez qu’une seule et unique occasion de les utiliser à la fois par duels. Les maîtrises, elles, qui cadre votre style de combat ,pourront être utilisées autant de fois que nécessaire.

VI) LE SUIVI ET L’EVOLUTION DE VOTRE PERSONNAGE

Une fois un sujet RP terminé, vous serez dans l’obligation de le stipuler avec son lien dans votre suivi préalablement mis en forme et rempli. Le suivi sera la trace du parcours RP de votre personnage et donc le point de départ de son évolution. Il sera à éditer aussi souvent que nécessaire.

Tout RP posté sans lien à la suite du suivi ou sans résumé ne sera pas compté dans l’évolution hiérarchique de votre personnage, celle-ci se faisant en nombre de sujets RP finis.

Tout membre ne désirant pas que son personnage évolue hiérarchiquement est en droit de décliner l’offre des modérateurs qui surviendra obligatoirement lorsque le membre en question aura amassé assez de messages Rp pour passer au rang suivant.

VII) LES COMPTES

Tous les deux mois, vous avez le droit à un nouveau compte jusqu’à cinq comptes par personne. Pour être créé un nouveau compte doit obtenir l’autorisation d’un administrateur (MP et/ou chatbox suffiront). Les règles de la partie « Absences » dans le règlement général s’appliquent bien évidement à tous les comptes.

Par soucis de partage, nous n'autorisons qu'un rang unique (Kannushi, Daimyo, Taisho et Jônin) par personne à la présentation. Il vous est donc impossible de jouer un Kannushi et un Daimyo simultanément, à moins que l'un des deux le soit devenu pendant le jeu. De même, jouer deux personnages dans un même clan est interdit.

Cependant, il vous est possible de passer la règle des cinq comptes par personne à condition que l'un de vos personnages ait plus de cent-soixante messages rps validés à son actif. Vous serez alors autorisé à créer un nouveau personnage dans le clan du premier. Si vous ne désirez pas cela alors que vous avez atteint cette limite, d'autres bonus pourront vous être proposés.

Si vous n'avez pas été assez actif et que vous demandez à créer un double compte, le Staff se réserve le droit de refuser ou de voir son importance dans le contexte à la baisse.

Voilà, c'est fini pour les règles de Saigo Seizon. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. Et amusez-vous bien  !

Par Kasuga Riyu.



L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
 

Réglements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les RÈGLEMENTS de « JrLHS » - INTRODUCTION et Guide d'installation
» **Réglements NFHL Officiel**
» RAPPEL DES RÈGLEMENTS ECRIRE LU ET COMPRIS SVP
» Réglements recotes


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..