AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Concours Evasif - Vote -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre lieu préféré?
Lieu n°1
25%
 25% [ 2 ]
Lieu n°2
0%
 0% [ 0 ]
Lieu n°3
13%
 13% [ 1 ]
Lieu n°4
0%
 0% [ 0 ]
Lieu n°5
38%
 38% [ 3 ]
Lieu n°6
13%
 13% [ 1 ]
Lieu n°7
0%
 0% [ 0 ]
Lieu n°8
0%
 0% [ 0 ]
Lieu n°9
13%
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

Kagome Katsuya

avatar

Admin
Hatamoto

Messages : 1127
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Concours Evasif - Vote - Ven 20 Juin - 0:21



CONCOURS EVASIF - VOTE -


Nous voilà au jour tant attendu! Vous pouvez dès à présent lire les différentes descriptions de nos candidats puis voter pour votre lieu préféré. Vous avez jusqu'au 27 Juin pour voter. Vous pouvez également laisser un commentaire à la suite si vous le désirez. Cela fera toujours plaisir à nos écrivains en herbe!

J'aimerais vous signaler trois petites choses avant de voter :
Avant tout, sachez que la plus part des descriptions faisaient une dizaine de lignes. Néanmoins, la mise en page de ce post, plus une mise en page différente sous le traitement de texte a rendu les textes plus longs que prévu. C'est pourquoi vous ne devez pas prendre en compte la longueur.

Vous devez également prendre en compte la description avant la mise en page en elle-même. Certains de nos membres sont loin de s'y connaître en codage et ne peuvent donc présenter leur texte comme il le voudrait.

N'oubliez pas que vos votes sont importants. Ils serviront à terminer les vainqueurs et donc d'attribuer les derniers points de l'évènement anniversaire. La balance peut basculer!

Bonne lecture et bon vote ^^


Lieu n°1:
Kokkyō naki oka
la colline sans frontières
Nord des Terres dédiées à l'Empereur, à la frontière qui les séparent de Kasu, existe une haute colline. Seule, au milieu des plaines, elle semble aussi grande qu'une montagne. En son sommet, une large surface plane attend quiconque osera se tenter à son ascension. Une herbe douce la recouvre totalement, et quelques arbres épars, mais vaillants, offre asile de leur ombre aux voyageurs en quête de halte avant la reprise de leur voyage.

Depuis son plus haut point, les levés et couchés d'Amaterasu n'ont aucun secret pour le spectateur qui s'y attarderait. Au printemps et en été, une brise agréable couche délicatement les végétaux couvrant sa surface, et apporte un peu de fraîcheur aux êtres qui y trouveront la paix. On raconte parfois que des samurais de clans que tout oppose se rencontrent ici, l'esprit libre de leurs devoirs. On s'accorde même à dire qu'ils y prennent le temps d'y parler, de jouter amicalement, ou simplement de boire...


Lieu n°2 :
La Terre de Kouryou
C'est un ancien champ de bataille, une plaine parsemée de corps et d'armes que les guerriers ont employées. Personne n'a touché à la "scène du crime" depuis et ça ressemble à un musée de l'horreur. Les terres ont été complètement dévasté de même que la majorité des extraits de forêts de la région et plus rien n'y pousse, mais depuis récemment de la mousse verdâtre et des vignes ont commencé à refaire leur apparition inexplicablement après tant d'années. Il est abandonné car on veut oublier la brutalité sanguinaire qui a eu lieu il y a très longtemps mais il est gravé dans la chaire de l'histoire. Les gens qui n'ont pas renié son existence refusent d'y aller (que ce soit le côté glauque ou son manque d'utilité, cela reste à déterminer) et même les animaux ne s'en approchent pas. Des rumeurs racontent qu'il est hanté, par quoi cela dépend des ragots mais c'est souvent à propos des revenants spectraux. Cela n'empêche pas quelques-uns d'y mettre les pieds pour tester leur témérité ou pour mener à terme des choses indicibles.


Lieu n°3 :

Ce lieu ce trouve nicher dans les montagnes au Sud du territoire du clan Fukyuu. Pour le trouver il faut longer la montagne jusqu'à ce qu'on trouve une petit grotte et une fois dans celle-ci, il faut marché tout droit dans les ténèbres pour trouver le lieu.Et lorsque la lumière réapparaît, elle est accompagné d'une vallée hors du temps. Une vallée qui n'appartient pas à ce monde. Une vallée qui n'est jamais prise par la rigueur de l'hiver et qui et toujours verte.
Ici se trouve des arbres qui doivent dater de la création du monde par les Kamis, leurs trous est si gros qu'il faudrait plusieurs centaines d'hommes pour en entourer qu'un seul. Leurs cimes si haut dans le ciel qu'ils cachent le ciel et leurs branches flirtent les rayons du Soleil et de la Lune. Mais les rares de lumières qui arrivent dans ce lieux, permettent à des milliers de fleurs de pousser et d’éclore. De plus il n'est pas rare de voir quelques animaux trouvaient refuges en ce lieu lorsque l'hiver est bien trop rude en dehors de cette vallée.
Cette Vallée qui fut découverte par des personnes avant moi et après moi, mais toutes les personnes qui connaissent ce lieu se taisent. Nous sommes devenus les gardiens de ce sanctuaire. Du jardin des Kamis sur notre Monde.


Lieu n°4 :
Située dans une grotte, qui est elle-même dans la chaîne de montagnes de Mashiro, une fissure s'est ouverte. Il faut alors descendre plus profond dans cette grotte pour y découvrir une merveille. Le sol est couvert de neige et les parois de celle-ci sont couverte de mousse à l'apparence de racines. Peut-être est une plante de médecine ? De toute façon elle n'est point importante, car la merveille attend...
Il faudra tourner sur votre droite pour pouvoir la voir, au risque de tomber dans un cul-de-sac. Une lumière s'en échappe légèrement plus loin et lorsque vous la traversée, l'endroit se dévoile.
Face à vous se dresse un escalier de pierre en serpentin. Sur les côtés des arbres exotiques y ont poussé et accompagné par des buissons et arbustes. Lorsque vous regardez au-dessus de vous. L'endroit semble très haut, tout comme dans une église. En son centre, une lumière pénètre facilement, pour illuminer le centre de cet endroit merveilleux et sauvage. Vous descendez les escaliers, où celle-ci se termine dans un bassin d'eau chaude. La lumière éclaire en réalité un cerisier qui est à maturité sur un bout de terre. Derrière celui-ci, il y a une petite cascade. Oui, c'est de là que provient cette eau chaude qui ne monte pas plus haut qu'aux chevilles. Tout autour de ce bassin, il n'y a que de la terre, des rochets où l'on peut se mettre légèrement en hauteur. Le tout accompagné encore une fois, par des arbres, des buissons et bien sur, des nuées de papillons. Le calme, la paix semble régner ici


Lieu n°5 :
Oyumaku est un village de montagne dans les marches des terres impériales.
Sa particularité principale est la présence d'une source d'eau chaude incroyablement purifiante, dont certains murmurent qu'il s'agit d'un cadeau des Kamis. La découverte des propriétés de cette source occasionna un afflux de nobles dames de la Cour, et les autochtones flairèrent le filon. Petites maisons confortables et établissements de bains ont fleuri dans le village pour accueillir les fortunés visiteurs. Oyumaku a néanmoins gardé des dimensions relativement modestes qui participent à son atmosphère particulière, la place dans les montagnes étant limitée.
Si les habitants sont des personnes tout à fait honorables, ils restent néanmoins mystérieux et distants avec leurs visiteurs. Et pour cause ! La proximité de la frontière des terres Yokai n'est pas une coïncidence, et les autochtones ne sont pas vraiment humains…


Lieu n°6 :
Hai

Celle qui ne se releva jamais


C'est au sud des terres enflammées qu'une main tremblante se laissa glisser sur les murs noircis du port autre fois resplendissant. Tintant d'un rouge profond les restes ambrés, quelque goutte de sang perlèrent. Elle s'était écorchée sur un vieux clou d'acier, sentant encore la chaleur des flammes qui avait emporté la ville. Transformant cet ancien lieu de pêche en une véritable ville fantôme.
Hai, la ville des cendres, avait été un relais commercial des plus important, les marchant de tout horizon y apportant leur rare denrée pour la revendre au plus offrant. On pouvait encore observer les hauts murs de pierre qui bordaient la mer, protégeant des tempêtes et des crus.
C'est maintenant sur la pointe sud de Setsu, presque frontalière a Okaruto, que les restes d'une ville florissante se jettent dans l'eau déchainée, car jamais Hai ne se releva de l'enfer écarlate. Et bien que les cendres furent dissipées par le temps et la brise, les brumes y nappent encore régulièrement le sol pour y cacher une terre devenue frigide. Une ville morte, ravivant les souvenirs du passé.


Bonne Lecture ♫



Lieu n°7 :

•Kosokosoiwa•:
 

Perdue entre les montagnes séparant Raimei de Moe, a la frontière des deux royaumes… une pierre gigantesque, baignant a moitié dans l’eau, qui semble s’écouler de sous cette dernière pour recouvrir en une ondée fine et délicate l’espace aménagé devant l’impressionnant mégalithe.
La roche est gravée de signes, semblant provenir d’un langage perdu, très probablement une version ancienne de la langue actuellement parlée… les inscriptions sont accompagnées d’un dessin représentant un homme chevauchant un animal étrange… chimère céleste évoquant l’animal fabuleux qu’est la Kirin ; le messager des kami.
Beaucoup pense qu’il est question d’une prophétie… mais aucun ne semble l’avoir décrypté a ce jour… d’autant plus que lorsque l’on s’approche suffisamment, l’on peut distinguer un chuchotement imperceptible, un murmure… plus encore lorsque l’on ose apposer son oreille sur la minérale présence… serait-ce le vent dans les bambou environnant ? l’écoulement subtile de l’eau le long des marches derrière vous ? ou tout simplement le fruit de votre imagination ?… toujours est-il que Kosokosoiwa, « le rocher chuchoteur » ou Saezuriishi « la pierre du gazouillis » demeure a ce jour un mystère…


Lieu n°8 :
~Les Tranchantes~
Les terres sont sales, emplies de poussières sordides à votre première venue, gênant votre respiration, empêchant de reprendre son souffle et agressant votre gorge. Ces milliers d’épines ne sont que les larves d’une mère porteuse plus énorme : la friction du vent sur les collines immenses. Si vous levez votre tête alors seulement vous apercevrez ces géants tous aussi énormes et imposants. Ces montagnes pentues sont de véritables pics. À l'instar d’une tour tombée, ils semblent tous se pencher. S’empoignant les uns les autres vous pouvez à peine apercevoir les rayons du soleil couchant donnant sur le lieu un air sinistre rouge sanglant tandis que les cristaux et les charbons à peine visibles luisent à ces lumières royales. Mélancolie d’une terre perturbée par des bourrasques et des tornades puissantes capables de soulever ces montagnes et de les pencher au fil du temps, aussi long fût-t-il pour y arriver. Pourtant l’espoir naît en bas de chacune d’elles. Au loin de ce désert déroutant, si vous continuez vos pas vous apercevrez ces herbes et arbres grandissant à leurs pieds, créant une faune volcanique qui grandit dans ce milieu à l'apparence aride car ces monts sont composés de magmas en leur sein. Chaque trou que vous pouvez apercevoir en eux est le reflet d’une explosion possible, comme des volcans multiples, perchés sur un même rocher.

Lieu n°9 :
Shinrin
Shinrin n'est qu'une forêt, une forêt parmi mille autres identiques, isolé dans un val. Cependant, derrière ce masque de feuillage impénétrable, Shinrin cache des pierres, des ruines, un secret. Shinrin fut un jour une ville, une ville grande importante. Depuis ces anciens jours remontant à l'Enfer, la nuit est tombée sur la cité, lentement la nature a repris ses droits, les arbres, les fleurs et les lierres se sont installés sans la moindre volonté de faire demi-tour. Malgré tout, les maisons, mêlés aux bois anciens et aux affleurements rocheux, sont encore intacts. Les portes s'ouvrent béantes, encore capables de coulisser difficilement. À l’intérieur, on trouve encore des lampes sans huiles, des bols abandonnés comme si la population avait dû fuir soudainement une guerre qui n'a finalement jamais eu lieu. Un jour, peut-être, un peuple reviendra s'installer sur ces terres qui leur reviennent de droit. Alors, Shinrin revivra.



Dernière édition par Kagome Katsuya le Ven 20 Juin - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwako Hisae

avatar

Non Joueur

Messages : 861
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 21 ans
Titre: Kannushi
Liens:

MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote - Ven 20 Juin - 1:51

Votey ! Heureux



[ L - Ma - Me - J - V - S - D ]


Art by phoenixlu

Click me softly ! and just listen ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Amadotsu Kodan

avatar

Admin
Taisho

Messages : 1131
Date d'inscription : 06/05/2014

Feuille personnage
Age: 36
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote - Ven 20 Juin - 2:01

Et bien... Ces lieux racontent beaucoup de choses...

Enfin...

A voté.


L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Revenir en haut Aller en bas
Ota Kohaku

avatar

Taii

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2014

Feuille personnage
Age: 25
Titre: Lientenant dans les forces de reconnaissance
Liens:

MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote - Sam 21 Juin - 18:55

J'ai voté !





L - M - M - J - V - S - D
#663366
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5043
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 23

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote - Sam 21 Juin - 19:57

a voté ^^

Je voudrais dire, quand vous participer à un concours, faites attention à votre style d'écriture et aux répétitions, quand vous codez, à vos couleurs...

Voilà, voilà. ^^


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote - Sam 21 Juin - 20:56

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Katsuya

avatar

Admin
Hatamoto

Messages : 1127
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote - Sam 28 Juin - 15:49

Le concours Evasif et ces votes sont clôturés! Il ne reste plus qu'à être patient pour avoir les résultats de notre anniversaire =D
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Katsuya

avatar

Admin
Hatamoto

Messages : 1127
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote - Dim 27 Juil - 11:13

Yo!

Je tenais à m'excuser (bis) auprès de vous, chers membres. Avec la Japan Expo et les petits tracas de la vie, j'en ai TO-TA-LE-MENT oublié de vous donner les résultats! C'est avec beaucoup de retard que je vous annonce le classement de ce concours Haiku :

1ère PLACE :
Ota Kohaku
récompense : 50 points


2ème PLACE :
Amadotsu Kodan
récompense : 40 points

3ème PLACE :
Yamato Shin & Hasegawa Kioshi & Zenmyo Miseki
récompense : 30 points


Les autres participants ont remporté 10 points pour leur magnifique Haiku.

Voilà! Cela clôture définitivement cette anniversaire (avec beaucoup de retard. Désolé é^è) Encore merci à tous et on se retrouve l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours Evasif - Vote -

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours Evasif - Vote -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lutte a la corruption: vote des lois souhaite
» ADIH ap reziste ogmantasyon salè minimum sena vote pou pèp la
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» La Diaspora a vote Massivement Mirlande Hyppolite Manigat 51%
» Un Citoyen Averti commente: Vote National Massif pour Mirlande Manigat v.s Marte


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...
...
..
..
...
.
..Robin Hood : Les Mystères de Sherwood...Ewilan RPG..
.....