AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fukyuubi Hibana

Samouraï

Feuille personnage
Titre: Samouraï de Setsu
Liens:

MessageSujet: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM! Mer 20 Aoû - 15:51

NOM PRENOM
☼ Nom : Fukyuubi
☼ Prénom : Hibana
☼ Surnom : Taihô-Musu, "Femme Canon", plus une allusion à son tempérament explosif qu'à son charme. C'est un surnom assez utilisé au sein du clan Setsu.

☼ Âge : 18
☼ Sexe : Féminin
☼ Statut : Samouraï
☼ Arme(s) : Un Daikyuu, avec des flèches pouvant être enflammées, son Daisho dont elle se sert rarement, ou l'arme secrète héritée son père: une arquebuse rare de type Tanegashima, qu'elle appelle respectueusement Shishi-ue ("Père"). Comme ses armes l'indiquent, elle est très habile à longue portée. Elle transporte également un petit sac contenant des explosifs tout prêts, des mèches et de la poudre noire.

Lien:

Lien:

POUVOIRS ET MAITRISES

•   - Poudre d'étoiles - (Pouvoir)
    Presque imperceptible, ce pouvoir prend effet sans qu'on s'en rende compte au moment où Hibana l'utilise. Il permet de disperser dans l'air de nombreuses particules de poudre rouge, quasi-invisible, avec les mouvements de ses manches ou dans le sillage de ses flèches, et elles peuvent même créer des nuages ou se fixer à un adversaire. à la moindre étincelle, la poudre dispersée réagit et explose violemment. Hibana s'en sert pour accroître l'effet et la puissance de ses explosifs. Seul inconvénient: comme cette poudre est volatile, la zone d'effet de l'explosion et sa puissance sont complètement aléatoires, et pourrait même se retourner contre elle ou ses alliés, car susceptible d'être déclenchée par un ennemi avant le moment propice.
  • Ryuuseigun Taihô- Tir d'étoiles filantes - (Pouvoir)
    Tirant partie du pouvoir de Moegami, Hibana peut infuser les projectiles de son arc avec des flammes du Kami. Ce pouvoir lui permet d'enflammer plusieurs volées, tirées consécutivement, de une à trois flèches qui deviennent de véritables obus de feu, à la vélocité et la puissance effrayante, qui explosent largement à l'impact. Le gros nuage de feu qu'elles occasionnent peut cependant brûler les mains d'Hibana au moment où les flèches surchauffent avant le tir, et enveloppent la zone touchée par une épaisse fumée noire, rendant la visibilité médiocre jusqu'à ce que le vent la chasse. Inutile de dire que ce pouvoir doit être utilisé à distance raisonnable. Elle vide également son carquois d'un bon nombre de flèches.

• Fabrication d'explosifs - (Maîtrise)
    Hibana a été initiée à l'art de la poudre et des feux d'artifices dès son plus jeune âge par son père. En travaillant sa technique personnellement, elle a appris à fabriquer des grenades, des fusées, entretenir un fusil ou faire d'autres usages de la poudre, et s'en sert comme arme avec un style très personnel, tant qu'elle en a en réserve. évidemment, elle prépare ses artifices avant de combattre, car bien qu'elle soit capable d'en préparer en pleine bataille si elle a un peu de répit, elle préfère ne pas avoir à le faire. C'est un art dont elle est très fière et elle se fiche du fait que les armes à feu soient mal vues en Yokuni.

☼ Physique :
Spoiler:

☼ Caractère :

•Têtue et Énergique: Hibana est ce genre de fille obstinée qui sait ce qu'elle veut. Ce n'est pas la peine de la faire patienter: ce qu'elle veut, elle le veut maintenant, et fera tout pour l'avoir maintenant, ou en tous cas de manière sûre. Elle tient ça de son père! Elle est si vive et énergique qu'on a du mal à faire tenir en place cette adorable jeune femme.

•Loyale mais Influençable: Hibana offre facilement sa confiance! Elle part du principe que si vous tentez de l'entuber, elle finira par vous le faire regretter, donc qu'il n'y a aucune raison de ne pas avoir confiance en vous. Cela dit, elle n'est pas très clairvoyante et se laisse berner assez facilement. Surtout... En échange de quelques mochis aux haricots rouges! Mais si vous êtes digne de sa confiance, elle sera une amie et une alliée précieuse.

•Sans pitié au combat La formation de Samouraï d'Hibana lui a appris à rester concentrée et méthodique lors d'une bataille. C'est ce qui lui permet de rester aussi efficace avec des projectiles et des explosifs! Gare à vos fesses si elle vous prend pour cible: elle n'abandonnera pas avant d'avoir fait un puzzle avec les fragments de vos os.

•Féministe sur les bords: Si vous êtes convaincu de la supériorité de la testostérone et de l'éminence du machisme, vous devriez repenser à deux fois avant d'adresser la parole à Hibana. Au moindre écart de langage, elle pourrait bien vous remonter les bretelles vertement, car elle n'aime pas que sa fierté de femme soit contestée! Faites profil bas et évitez toute allusion en-dessous de la ceinture.

•Gentille et Soucieuse: à part le fait qu'elle soit hyper dynamique et bascule rapidement du calme à l'envie de tout faire exploser, Hibana est une jeune femme douce et attentionnée lorsqu'elle le veut bien. Elle se préoccupe toujours de ses alliés et ses amis et veille à ce qu'ils se portent bien. Elle fait parfois un peu de zèle... Mais attention, elle n'aime pas se montrer gentille, et si vous lui faites la remarque, elle risque de se fâcher!

•Fière et Excentrique: Hibana est une fille très imbue d'elle-même et sa fierté semble n'avoir pour limites que l'amour qu'elle porte à son défunt père. Et si vous portez atteinte à son amour-propre, elle vous le fera regretter amèrement!~ Mais cela lui permet aussi de défendre les idéaux du clan et le code du samouraï avec ferveur. Quant à son excentricité, elle se voit bien au combat comme dans la vie quotidienne: on n'entend qu'elle - Que ce soit en volume sonore ou à cause du bazar qu'elle sème. Et même si elle respecte en général le silence des lieux, elle part vite en vrille!

•Top 5 de ce qu'elle aime
1- Feu son père, et par extension, son fusil.
2- Les Mochis fourrés aux haricots rouges.
3- Un bon bain chaud à la source!
4- Les beaux garçons irrésistibles.~
5- Son Kami et son Clan.

•Top 5 de ce qu'elle déteste
1- Qu'on s'en prenne à son clan ou ses idéaux.
2- Qu'on abuse de sa confiance si facile à tromper (surtout avec des Mochis).
3- La pluie.
4- Devoir se battre avec son sabre.
5- Montrer qu'elle est gentille.

Convictions☼ Les clans:
Hibana a une confiance aveugle en son clan et en ses seigneurs. Trop jeune pour avoir un quelconque recul sur l'Enfer écarlate et la Reconstruction, elle se contente de considérer le monde comme divisé en cinq, le plus important étant Setsu, le reste, elle en connaît bien peu de choses, mais tant que ceux-ci n'entre pas en contact direct avec son clan, elle se contente de les ignorer, mis à part dans le cas Fukyuu. Ce qui lui importe, c'est de servir les idéaux qui ont mené son père à se mettre au service du Daimiyo, et donc de participer à la grandeur de Setsu. Au sein du clan, et plus particulièrement au sein de la hiérarchie militaire, elle se sent comme un peu esseulée, ce qu'elle essaye de dissimuler en se montrant digne de son clan, en voulant briller. Pour Fukyuu c'est un peu différent: elle les tient pour responsables de la mort de son père et, bien qu'elle tente de respecter la volonté de feu Fukyuubi Ota, elle leur voue un mépris et une rivalité assez marquée. Okaruto est un clan qui, à ses yeux, n'est composé que de trouillards qui fuient leurs propres responsabilités dans la fête, au lieu de s'accrocher à leurs convictions.

☼ Les Kamis:
Ayant reçu ses pouvoirs de Moegami, il lui est difficile de ne pas croire aux Kamis. De façon assez étonnante, elle accepte non seulement le Kami de Setsu, mais également ceux des autres clans, qu'elle ne prie pas, mais dont elle admet l'importance. Même si le Kami du Feu n'est pas omniprésent dans sa vie quotidienne, dans sa quête d'idéaux paternels, elle vient parfois chercher des réponses dans la religion, aussi lorsque son cœur est à la prière, elle y met toute son ardeur.

Pour les Yôkais, c'est un peu différent: elle n'en a jamais croisé. Mais si les Kamis existent, preuve en est du pouvoir qu'elle a reçu, alors elle croit que les Yôkais sont réels aussi. Tout ce qu'elle attend pour en avoir le coeur net, c'est d'en voir un en vrai.

☼ Le système féodal:

Hibana est fière de servir le système en tant que Samouraï. Bien qu'elle soit une femme, qui plus est, fille d'un humble artificier, c'est un code qu'elle affectionne particulièrement et elle ne le rejetterait pour rien au monde. Mais le fait que les femmes comme elle doivent se montrer aussi dures et tenaces que les hommes et jouer des coudes pour se faire une place dans cette clase sociale la rend assez jalouse des hommes. Les femmes ont elles aussi le droit d'avoir leur honneur et de mourir au combat, au nom du clan.
Les inégalités, Hibana y est un peu transparente: elle part du principe que si elle accomplit son rôle, celui de protéger et servir le clan, d'autres y gagnent. C'est sa façon de se consoler de ne pas pouvoir aider sa pauvre mère, comme d'autres familles, à vivre malgré la difficulté.

☼ Les organisations:
Les organisations? Qu'est-ce que c'est que ça? Hibana est du genre à ne pas voir plus loin que son petit univers et ne se doute pas que certaines sociétés secrètes existent. Le fait que le monde soit divisé en clans est déjà assez compliqué pour elle pour que viennent s'y ajouter des "clans" qui ne se rangent sous aucune bannière. Et si on lui en parlait, ça lui semblerait sans doute assez étrange. Quel but pourrait bien pousser des gens à sortir de la protection de leur clan?
C'est un mystère, qu'elle pourrait bien vouloir élucider le moment venu.

Histoire

Lorsque les parents d'Hibana se rencontrèrent il y a 19 ans de cela - Fukyuubi Oki et Momoki Homura - son père travaillait encore comme artificier dans la ville d'Hibana en terres du clan Setsu. Artisan réputé pour ses feux d'artifices, Oki était un homme passionné et appliqué. Avec l'expérience qu'il avait accumulée, le père d'Hibana avait su faire siennes les différentes techniques de la poudre noire, et, s'il n'y avait pas sa femme douce, forte et aimante, il se serait sans doute marié avec une fusée. Mais Homura était sa première raison de vivre avant la poudre, en effet, cette femme, originaire de l'ouest, par-delà les mers qui cernent Yokuni, était la seule assez solide et patiente pour pouvoir soutenir cet homme impétueux et obstiné. Prise d'affection pour la ville de son époux, elle avait fini par décider de s'installer là définitivement, et qu'elle ne rentrerait plus dans son pays.

Hibana naquit donc un beau soir de printemps, et son père et sa mère décidèrent de lui donner le nom de la ville qu'ils aimaient tant. Elle fut une enfant choyée autant que faire se put, surtout par son père. Très protecteur envers sa fille, il la chérissait au point, d'un jour, vouloir lui transmettre son savoir.

Son enfance fut ainsi bercée par l'odeur de la poudre et les discours passionnés de son paternel, ainsi que les délicieux mochis aux haricots rouges de sa mère. Très vite, lorsqu'elle fut capable de parler, Hibana se révéla être une petite fille capricieuse et obstinée, aussi passionnée que son père. Une vraie petite chipie!

Les autres enfants redoutaient Hibana lors de son plus jeune âge. Et pour cause, en leur compagnie, la petite se comportait bien jusqu'à ce qu'on vienne lui chercher des noises, et finissait toujours par blesser les mômes qui voulaient se moquer d'elle, parce qu'elle était une fille.

-"Mon papa, il dit que c'est pas parce que ze suis une fille que z'ai pas de fierté!"

Hibana était très proche de son père. Sans parler de complexe d’œdipe, son affection semble n'avoir aucune limite. Car lorsqu'ils se trouvaient ensembles, ils étaient toujours dans l'atelier d'Oki, et celui-ci lui enseignait sa passion et son savoir, les explosifs et les feux d'artifice, et son idéal de vie: la liberté de choisir sa voie, de servir son seigneur et d'oeuvrer pour la gloire de son clan. Mais surtout, son credo à lui: Il n'existe pas d'être qui n'aie pas d'importance. Elle le prenait à la lettre et semble encore le suivre aujourd'hui.

Ce qui avait tendance à lui donner une réputation de terreur pendant sa jeunesse, et qui attendrissait ses parents autant que cela les agaçait, devint une véritable vocation pour elle lorsqu'elle grandit un peu. Cette force de caractère lui permettait de s'affirmer dans un monde où son statut de femme aurait dû la tirer vers le bas, et elle était une personne respectée. Tous craignaient sa colère autant qu'ils respectaient ses idéaux au sein du clan Setsu. Alors que son père et sa mère voyaient leur âge avancer peu à peu, elle devenait de plus en plus une superbe jeune fille. Hibana trouva bien vite moyen de s'engager auprès du clan Setsu, pour aider son père, et devint son assistante lorsqu'ils travaillaient tous deux sur les armes à feu.

La veille de son quatorzième anniversaire, l'âge où l'on est presque adulte, son père, concerné par les tensions opposant Setsu à Fukyuu, s'engagea au grand désespoir de sa femme et de sa fille, à suivre les Samouraïs au combat alors qu'une bataille s'annonçait. Bien que Homura eut tenté de l'en empêcher, il resta ferme sur ses convictions et fidèle à son clan.

-Ceci est un adieu ma chère famille, mais dussé-je ne jamais revenir, je veillerais toujours sur vous, et serais toujours avec vous à travers la grandeur de Setsu.

Hibana fut la première à avoir son cœur galvanisé par ses paroles et accepta finalement le départ de son père.

-Tu seras fier de moi, Père, je te le promets. Je servirais Setsu comme tu le fais aujourd'hui. Va, et donne toute ton âme comme tu me l'as appris.

Oki s'en fut avec le sourire de la fierté, empli par la noblesse du cœur de sa fille, contenté par la confiance qu'il avait en sa femme, et il ne revint jamais. Pire, il n'était jamais mort au combat, mais une minute d'inattention suffit à faire rater les explosifs qu'il destinait à la bataille, et il perdit la vie dans cet accident. Son idéal et sa passion sublimés l'espace d'un instant avant de n'être plus que cendres.

La nouvelle de la mort de son père abattit la joie de vivre de sa mère, et emmura Hibana dans une solitude profonde, elle devint une jeune femme réservée et froide. Elle devint obsédée par cet évènement, et, à peine une semaine après ce triste coup du sort, elle se mit en tête de poursuivre le rêve de son père.

Hibana, malgré les avertissements de sa mère et les moqueries de ses camarades, se rapprocha de la voie du guerrier de façon obsessionnelle, jusqu'à finir par clamer ouvertement qu'elle avait l'intention de devenir Samouraï comme son père. Cela coïncida avec son passage à l'âge adulte.

Se consumant d'envie d'apprendre à se battre -bien qu'elle soit déjà une petite terreur-, elle demanda à être engagée et formée en tant que combattante dès lors qu'elle reçut son Daishô, et elle insista si lourdement que, bien que ce fut une jeune femme à peine adulte, l'instruction militaire se sentit obligée de la prendre. Elle commença ainsi sa formation sur la voie du Guerrier...

Mais se trouvant bien mal à l'aise avec les armes blanches, elle trouva naturellement sa voie dans celles à projectiles -au fond, elles lui étaient familière grâce à son père- et se révéla même être un véritable œil de lynx, particulièrement habile avec un arc, ayant de meilleurs résultats dans sa discipline que la plus fine lame de la caserne n'en avait en escrime.

Elle découvrit d'ailleurs l'un des secrets les mieux gardés de son père: il possédait un fusil. Sa mère voulut catégoriquement empêcher Hibana de prendre cette arme si dangereuse qui avait causé la perte d'Oki, mais celle-ci s'en empara de force.

-C'est tout ce qui me reste de père, et c'était sa passion, et si je pouvais le faire revivre, alors je le ferais en faisant cracher le feu sur l'ennemi, pour la gloire du Clan.

Trois longues années de maîtrise conduisirent Hibana à devenir l'une des meilleures archères de la ville, et elle était redevenue une jeune fille dynamique et excentrique en s'épanouissant dans la discipline que son cœur lui avait dicté de choisir. Lorsqu'elle jura fidélité au Daimiyo, emplie de fierté de pouvoir enfin accomplir le rêve de son père, et qu'elle reçut ses pouvoirs du Kami, elle était comme véritablement devenue adulte. Comme véritablement... Ce qu'elle est aujourd'hui.

A PROPOS DE VOUS
☼ Prénom/Pseudo : -/Sylonor "Sylo"
☼ Age : 21
☼ Sexe : Mec
☼ Expérience de rp : Depuis 2010
☼ Pourquoi ce clan ? Boom explosion feu feu taratatata kablam!
☼ Comment avez-vous trouvé/connu Saigo Seizon ? Le gros hasard, je cherchais un forum où me 'réfugier' après le naufrage de mon ancien forum et j'ai pris celui-là qui m'avait l'air idéal.
☼ Donnez nous votre avis sur le forum (design, histoire…) : Un brin complexe à comprendre au premier abord mais ça fait plaisir de voir un projet aussi impliqué!
☼ Plutôt tarte aux fruits ou gâteau chocolat ? Du genre à prendre des deux!

Dernière édition par Fukyuubi Hibana le Mer 17 Sep - 15:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM! Sam 23 Aoû - 18:32

Re-bienvenue =)

Je suis revenue alors n'hésite pas si tu as besoin d'aide ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Fukyuubi Hibana

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM! Dim 24 Aoû - 8:40

Merci! ~★

Il me faudra trouver vite un pc si je veux finir ma fiche cette semaine, car ma 3DS me permet pas d'éditer mon message en entier! ›‹

Hibana - La passion de Setsu!
Ota Kohaku

Taii

Feuille personnage
Titre: Lientenant dans les forces de reconnaissance
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM! Jeu 4 Sep - 20:47

Je vois que tu continues d'éditer ta fiche malgré tes soucis de PC, n'hésite pas à nous prévenir dès que c'est bon ^^

Fukyuubi Hibana

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM! Jeu 4 Sep - 21:21

Voui, j'édite dès que je peux! Merci! ^^

Fukyuubi Hibana

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM! Mer 17 Sep - 15:21

Petit up pour signaler que j'ai terminé ma fiche et que je la soumets donc à l'évaluation. ^^

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM! Mer 17 Sep - 19:24

Parfait !

Que se passe-t-il en ce moment sur Saigo Seizon ?

Avant de commencer
Remplis ton suivi ! Il sera à mettre à jour à chaque fin de sujet RP et à chaque fin de quête ou d'Event. Tiens, voici le générateur !Là !

Créer ton suivi en étapes :
  • 1)Je m'inscris sur le monitorer,
  • 2) j'ouvre un sujet dans "suivis" de mon clan,
  • 3)Je demande à un admin d'activer mon compte et de créer mon personnage,
  • 4)A son signal, je remplis tous les onglets,
  • 5)Je choisis le skin de mon clan et je clique sur "mettre à jour son suivi".

J'ai maintenant un suivi tout beau, tout propre !

Ton suivi sera à mettre à jour à chaque fin de RP. Attention, les contrôles sont fréquents !

Remplis aussi ta feuille personnage qui servira aux autres joueurs. Pour cela, dirige toi vers ton profil !
Profites-en pour ajouter à ton profil un lien vers ta présentation et un autre vers ton suivi dans les cases prévues à cet effet.

Côté RP
Les membres sont libres de participer à la création du contexte en partie Encyclopédie. N'hésite pas à ajouter au forum tout ce que tu voudras, il y a peut être de bonnes idées dans le lot !
Pour cela, c'est ici.

Les correspondances d'attendent ! Il suffit de savoir écrire et lire pour rédiger le journal de ton personnage ou bien commencer de nouvelles liaisons. Viens donc rédiger tes lettres !

La partie Analepse te permet de creuser un peu ton personnage en écrivant son passé. Rendez-vous ici.

Tu peux à tout moment proposer des pré-définis ou bien des PNJs pour participer au contexte et au jeu de Saigo Seizon. Rends toi et ici.
Guette le moment propice pour te lancer dans l'Event ! Il viendra tôt ou tard.

Découvre toutes tes possibilités de jeu ici !

Autres
Beaucoup de nouveautés sont prévues et devraient améliorer le forum et sa formule. N'oublie pas de voter pour le forum !

Je te conseille de te rapprocher d'Azami qui est Taii dans ton clan et qui connait un peu la poudre noire elle aussi.

Et surtout, amuse toi bien parmi nous \o/

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM!

Fukyuubi Hibana... Une étincelle... et BOUM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1