AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Kanpai !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

MessageSujet: Kanpai !!! Jeu 28 Aoû - 11:48

Bonjour,

Je ne vous invite actuellement pas à venir boire le saké, malgré un nom de topic énonciateur, mais à traiter d'un sujet tout autre qui m'intrigue.

En effet, Yokuni est une île, divisée en différentes régions politiques, selon les Clans et la volonté de l'Empereur (que son règne soit aussi doux que long), et je me suis retrouvé fort dépourvu lorsque j'ai cherché sur le forum les noms des mers ou océans dans lesquels l'île baigne ...

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de topic à ce sujet, et à mon humble avis il serait intéressant qu'il y ai quelques informations traitant des mers de Yokuni.

Je suis d'ailleurs disposé à apporter mon aide si le besoin se faisait sentir (bien que je n'aie aucune idée de l'odeur que peut avoir un besoin ... en tout cas de ce genre-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Jeu 28 Aoû - 12:01

Kanpai donc mon bon ami !

Toute aide est bonne à prendre et si tu as des idées, je t'invite à te lâcher dans cette section ! C'est en effet ici que nous accueillons et traitons les constructions !

Amuses toi bien parmis nous !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Jeu 28 Aoû - 15:10

Le sujet ayant été déplacé, je donne mon avis.

Je crois que si le sujet n'avait pas été abordé, ce devait être car on n'imaginait pas vraiment de mer vraiment enclavée ni rien et donc pas de réelle différence dans l'ensemble (avis).

En soi, en quoi consiste ta proposition ?
À leur donner des noms seulement ?

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Jeu 28 Aoû - 15:29

*S'empresse de rejeter un coup d’œil à la carte de Yokuni*

En tant qu'apprentie géographe, en regardant la carte de notre cher île-continent, il est clair qu'il existe différentes mers bien distinctes, et qui mériteraient donc d'avoir un nom pour les désigner, à mon humble avis.

Il y a très distinctement une mer intérieure, à la façon de mer méditerranée, presque fermée sur elle-même. On voit également se distinguer de grands golfes, dans lesquels les eaux doivent porter un nom différent de la mer qui les baigne (comme le golfe du Lion en mer Méditerranée), une passe/détroit à l'ouest des terres neutres, de grands lacs et au moins trois mers différentes autour du continent (au nord, au sud-ouest et à l'est-sud-est), à moins qu'il ne s'agisse d'un vaste océan. Mais généralement, dans ce genre de configuration, les peuples donnent un nom à chaque étendue d'eau qu'ils fréquentent, et un même océan prend ainsi différents noms de "mers" en différents endroits.

Je dois avouer que comme Hotaru, quand j'ai regardé pour la première fois la carte du monde en m'intéressant à l'histoire du forum, l'absence de noms pour les étendues d'eau, même à l'intérieur des terres, m'a laissée sur ma faim.

Ce me semble donc être une excellente idée de trouver des noms pour les mêmes, et dans une moindre mesure pour certains grands axes fluviaux et lacs à l'intérieur des terres (comme la rivière-fleuve que j'ai imaginé pour mon village, servant de frontière en partie entre les terres Setsu et Eiichiro).

Un projet auquel j'adhère donc complètement !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Jeu 28 Aoû - 18:33

(Le sujet n'a même pas été déplacé, il me semble, je l'avais créé ici ^^)

Mon idée à la base, sachant que nous sommes sur une île, est que la ou les mers ont une forte influence sur la vie sociale, économique et militaire des Clans, et qu'il serait intéressant d'exploiter cette surface "inoccupée", tout d'abord en lui donnant un ou plusieurs noms, selon les lieux et les spécificités géographiques (à l'instar de l'avis de Mori), pourquoi pas de décrire certains de ces golfes / mers/ détroits /fleuves / etc. et d'inventer des légendes ou des anecdotes à leur propos afin de leur donner plus de profondeur.

Enfin, cela fait, ce support permettrait aux membres de pouvoir enrichir leurs RP, et si guerre il y a entre deux Clans, tout simplement de ne pas oublier les batailles navales (avec, pourquoi pas, une section RP "en mer" ?) et les apports stratégiques et les inconvénients de la mer. Ce ne sont que des exemples, et la liste n'étant pas exhaustive, il y a de multiples et variées possibilités.

Après, cela dépendra de ce que l'on produira.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Jeu 28 Aoû - 23:45

Coucou =)

Je me suis permise de déplacer ce sujet dans suggestions. En effet, ce n'était pas une proposition de création par un membre mais plutôt une suggestion au staff. ça n'avait donc rien à faire dans la partie "Vous en créateur".

Les mers et les points d'eau, pour nous, à l'ouverture du forum, c'était bel et bien secondaire, on y a jamais vraiment réfléchi. Est-ce pressant ?

Sinon, je veux bien croire Mori sur ce qu'elle avance. J'ai dessiné la carte de mes petites mimines, mais je suis loin d'être géographe. ^^ J'aimerais cependant que les membres nous donnent un coup de main sur ce thème. Ils ont l'autorisation de créer eux-aussi, tout comme Hotaru suggère:

Citation :
pourquoi pas de décrire certains de ces golfes / mers/ détroits /fleuves / etc. et d'inventer des légendes ou des anecdotes à leur propos afin de leur donner plus de profondeur.

Il est clair que je ne peux pas me pencher sur la question pour le moment, entre l'Event, le design à terminer et le cheminement des nouveaux à revoir. Je demande donc aux membres d'imaginer des lieux et/ou des légendes sur ces mers et ces étendues d'eau, donc, afin de les nommer sur la carte (que je vais bientôt modifier avec leurs directives) et de poster tout ceci en "Vous en créateur" cette fois, pour que je puisse valider chaque proposition et apporter les petits plus au contexte.

Je voulais savoir si c'était assez urgent pour l'histoire d'Hotaru aussi.

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Ven 29 Aoû - 0:28

Voilà, selon moi, les principaux éléments autour de Yokuni. On pourrait rajouter quelques baies/criques, au plaisir des joueurs. Smile

Etendues d'eau:

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Ven 29 Aoû - 0:44

Merci pour les indications, Mori ^^ Vous n'avez plus qu'à vous en aidez pour créer des trucs ^^

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Ven 29 Aoû - 9:38

Non, ne t'inquiète pas Riyu, à la base j'avais cherché le nom de la plus grande mer intérieure, mais je me suis débrouillé autrement en attendant pour mon histoire, donc il n'y a rien de pressé.

Mais c'est vrai qu'en arrivant sur le forum j'ai été étonné de ne pas voir de noms dans l'eau, avec toutes ces spécificités géographiques. Cela dit, la carte en elle-même est très belle.

Je termine ma fiche et je m'attelle avec qui veut à la carte ^^.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Ven 29 Aoû - 12:42

Je pense que vous pouvez fouiller dans le contexte et regarder un peu dans la mythologie japonaise ou asiatique (à condition d'adapter) pour vous aider. Je fouille notamment en ce moment dedans pour l'Event et rien que ça, ça me donne pas mal d'idées et si vous faites ça au lieu d'y aller à l'aveuglette, ça correspondra plus à l'univers, je pense.

Voilà ^^

Spoiler:

Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Kanpai !!! Ven 29 Aoû - 18:44

Pour simplifier, je me suis permise d'ouvrir le sujet car tout faire par MP serait se compliquer inutilement la vie : http://saigoseizon.forumgratuit.fr/t958-mers-et-eaux-eh-oh#14471

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kanpai !!!

Kanpai !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1