AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Mers et eaux (Eh oh !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Mers et eaux (Eh oh !) 8/29/2014, 18:42

Bonjour, je fais donc suite à ce sujet : http://saigoseizon.forumgratuit.fr/t955-kanpai qui a été accepté.
Comme ça, tout le monde peut venir proposer ses idées de noms, de climats, de légendes sur le sujet et partager le tout (au sujet des mers et et de toute autre étendue d'eau et côtes).

Je reposte la carte indiqué de Mori au passage :
Etendues d'eau par Mori:

[/quote]

À vous les idées !

Revenir en haut Aller en bas
http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 8/29/2014, 19:15

Beau début, pour les noms il faut trouver une certaine logique :

En générale les mers des noms ont toujours une certaine logique, exemple :

La mer méditerranée s'appelle ainsi car elle se trouve entre les terres mediterra.
Meilleurs exemple, les romains l'appelaient mare nostra (notre mer), parce que leur empire l'englobait.
Autre exemple, l'atlantique s'appelle ainsi car c'est la qu'est censé être l'atlandide.
Et ainsi de suite.

Ensuite il ne faut pas oublier que nous sommes à une époques féodale, avec l'invention de la poudre, cela implique qu'à notre époque on serait en l'an 1500 à 1800, avant la poudre n'était pas assez développée et après elle l'était trop.
Donc les moyens marins ne sont pas forcément top top.

Une fois ces bases posées, il ne faut pas oublier la météo, si elle varie tout le temps, elle suit quand même une certaine régularité, il y a aussi le climat, la topogrophie du terrain et la faune de cette mer. On n'appelle pas la mer du corail "du corail" pour rien par exemple.

Et enfin il y a plein de mer qui sont nommées ainsi grâce aux explorateurs qui les ont découvertes.

Maintenant que ces bases sont posées, on peut commencer à chercher des noms intéressants :

Exemple, la mer entre les terres Kenshu et Fukyuu : D'un coté la foudre, de l'autre la glace, avec en plus pas mal de montagne histoire de générer de bon gros nuages.
Idée de nom : Le bassin des tempêtes.

Et je continue :

La crique entre terre Okaruto et Eiichiro allierais vent et brumes. Pour le peuple du vent, c'est un lieu ou commence l'inconnu, nimbé de mystère, tandis que pour les Okaruto, c'est un lieu ou le brouillard se dissipe, cela rendra donc la météo de ce lieu particulièrement instable ou le brouillard de lèverait comme tomberait en un clin d'oeil, idéal pour faire naufrage.
La crique des naufragés donc.

La baie au sud des terres Setsu, on pourrait dire qu'il y aurait un volcan sous-marins en son sein, ce qui s'accorderais bien avec la proximité du clan du feu, donc on pourrait l'appeler la Baie Bouillonnante.

Et la suite, j'ai plus d'idée ! à vous !
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 8/29/2014, 19:52

Alors, je reprends un peu les détails inutiles : C'est Mare Nostrum (mare est neutre et pas féminin) et Atlantique vient de sa position géographique (Atlas : L'Ouest).

Personnellement, j'aurais plutôt vue quelque chose de calme pour la mer entre Kenshu et Fukyuu, il ne faut pas oublier que ce sont Yama qui fait assez figure de village tranquille et Kousen, la venise de Yokuni. Peut-être quelque chose comme l'Océan pacifique : La Mer de la Tranquillité ou de la Sérénité : Seion no Umi ou Anshin no Umi ?

Pour la mer qui fait le tour d'Eiichiro, on pourrait dire qu'elle est agitée de vents puissants qui explique la maîtrise de la navigation qu'ils ont. Comme nom : L'Océan des vents divins (ou providentiel) : Kamikaze no Umi ou Hûu no Umi (qui désigne à la fois vent, pluie, tempête etc).

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 8/29/2014, 19:58

My bad pour mes terribles fautes >.<

Sinon effectivement je n'ai pas tenu compte des villages à proximités.

Et pour le reste tout à fais d'accords.

Je rajouterais juste :

Pour le nom de la mer Eiichiro je proposerais plutôt : Les plaines de Kazegami
Pourquoi, parce que le vent soulève la houle, cette mer serait donc semblable à une plaine parsemée de colline que le vent, Kazegami donc, parcours librement.

Et pour la mer intérieure Fukyuu Kenshu, je suis pas trop pour la mer de la tranquilité, c'est le nom d'un mer de la lune (ok, sur la lune il n'y a pas d'eau, mais on appelle ça des mers)
Il faudrait mettre un peu plus de poésie.
Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 8/29/2014, 22:42

Citation :
Il faudrait mettre un peu plus de poésie.

Pour ça que je demande de vous inspirer de la mythologie Razz
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 8/30/2014, 17:13

@Zenmyo Miseki a écrit:

Personnellement, j'aurais plutôt vue quelque chose de calme pour la mer entre Kenshu et Fukyuu, il ne faut pas oublier que ce sont Yama qui fait assez figure de village tranquille et Kousen, la venise de Yokuni. Peut-être quelque chose comme l'Océan pacifique : La Mer de la Tranquillité ou de la Sérénité : Seion no Umi ou Anshin no Umi ?

En effet, c'est une mer intérieure, donc, à l'instar de la mer noire ou de la mer méditerranée, elle se doit d'être calme.

Par pragmatisme, je l'aurai nommée "Setonaikai", la mer intérieure (après tout, la mer se trouvant IRL entre les îles de Honshu, de Shikoku et de Kyuushu se nomme ainsi), mais un peu de poésie ne fait pas de mal non plus. Et puis sachant qu'il y a ici deux mers intérieures, cela pourrait aller pour la plus grande, à la rigueur, mais pas pour les deux, à moins de les distinguer en complétant le nom par un adjectif ou un mot significatif pour chacune.

Par exemple, la grande mer intérieure ressemblant à un croissant de lune (si on l'isole de la baie au nord), et la lune portant une forte attention dans la culture de l'île, elle pourrait s'appeler "Mikazuki Setonaikai" ou "Hangetsu Setonaikai" (mer intérieure clair de lune ou mer intérieure demie-lune)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 8/30/2014, 21:20

Ebisenbei Hotaru a écrit:
Par exemple, la grande mer intérieure ressemblant à un croissant de lune (si on l'isole de la baie au nord), et la lune portant une forte attention dans la culture de l'île, elle pourrait s'appeler "Mikazuki Setonaikai" ou "Hangetsu Setonaikai" (mer intérieure clair de lune ou mer intérieure demie-lune)

Je suis pas d'accords sur ce point, les formes que peuvent former les grandes choses ne sont pas visibles depuis le sol et les cartes ne sont précises à cette époque pour en témoigner.

De plus il arrive très souvent que l'on nomme une mer avant de l'explorer complètement.
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 8/31/2014, 01:21

Setonaikai veut en fait textuellement dire la Mer Interieure du Détroit. -naikai suffit à dire la mer intérieure.

Sinon, pour faire simple, comme à l'origine les îles viennent de la lance divine remuée par Izanagi et Izanami dans l'eau, pourquoi ne pas appeler l'eau qui entoure l'ensemble : l'Océan de la Création ?

Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 9/3/2014, 19:25

Je double-post sinon personne ne va remarquer mes efforts pitoyables pour ranimer le sujet.

Concernant le détroit dans les terres neutres, je propose : Le Détroit des Dames.
Il serait connu pour être immensément dangereux, rempli de courants contradictoires et de rochers sous la surface.
Cela viendrait de deux légendes concernant des Dames du passé.
La Dame du clan du Serpent qui, du fait de son sexe (les précédents seigneurs étant des hommes) et du soutien du clan du mouton qui les avait conquis, était détestée par tous les autres hommes importants du clan y aurait été assassinée, cela créant la colère du Nuregami, kami des eaux et protecteur de ce clan, qui aurait alors agité les eaux du détroits jusqu'à ce qu'elles envahissent une grande partie du territoire en un terrible tsunami. Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle, suite à cela, le clan du serpent qui s'était rebellé contre sa dame aurait été envahi si rapidement par le clan du mouton.
L'autre dame serait celle du Lièvre, de l'autre coté du détroit, qui, en apprenant la mort de son amant et principal allié, seigneur du Boeuf, se serait jetée dans les flots déchaînés.

Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 9/3/2014, 19:42

Bouh ^^

Miseki: j'ai donné les rênes de ce topic à Mori, je lui laisse décider ce qui serait le plus convenable pour Yokuni par rapport à ses eaux. ^^

Je validerais ensuite ses écrits dans "Vous en Créateurs" en faisant quelques modifications si besoin est. Vous pouvez bien sûr toujours proposer des idées ici. ^^

Sinon, j'aime beaucoup la petite légende sur le détroit des Dames.

Voilà =)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 9/3/2014, 23:49

Les Kamis m'ayant chargé de modérer le débat, je voulais faire un tout petit point sur les différentes interventions faites jusqu'ici. Le nom d'un lieu est généralement quelque chose de très ancien, relevant souvent du mythe, en tout cas presque toujours d'une certaine perception par une population donnée, d'un vis-à-vis. Si dans la réalité les noms peuvent manquer de poésie, je pense que la plupart des membres s'accorderont sur le fait que comme nous sommes dans un univers fictif, on peut donc s'offrir le luxe d'apporter de la poésie aux noms de ses lieux.

Si le débat entre membre est fort intéressant et permet d'améliorer le rendu final en associant les idées de différentes personnes, il ne faudrait pas qu'il devienne stérile, ou ne relève plus que du "j'ai raison" et du "tu as tort", ou que "ce nom est mieux que celui-ci". N'hésitez donc pas à continuer à poster vos idées de noms, mais assorties d'une légende ou d'un mythe afin de leur apporter de la profondeur et de la poésie (à l'exemple de Miseki dans sa dernière intervention).

L'objectif de tout ceci est de permettre à l'histoire du forum de s'enrichir pour que VOUS en racontiez l'histoire ! Heureux

Je tenais donc simplement à dire que tous les propos tenus par les membres sont forts enrichissants pour l'imagination, et que cela permet d'améliorer le rendu définitif, car le nombre fait la force ! Tout ce que vous posterez sera donc pris en compte lors de la rédaction du rapport final sur l'ensemble des étendues d'eau, j'espère ce week-end.
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !) 9/4/2014, 19:38

Pour en revenir au sujet de la Mer près de Yama et des terres Kenshu, j'ai une idée de légende :

À l'emplacement de cette mer se dressait autrefois la frontière du clan des sangliers. Ce sont eux qui amenèrent la guerre avec leur arme explosive et c'est ici même que se déroula les premiers combats, meurtriers, entre les nouvelles générations qui n'avait que peu connu la guerre. Toute cette violence, cette agitation, ces meurtres seraient même parvenu jusqu'au ciel en un brume pestilentielle. Ainsi, les kamis, déçus de l'attitude des hommes, y aurait envoyé un avertissement, un long et puissant éclair qui serait tombé sur la terre, déchirant la pierre, ouvrant un passage pour que l'eau de l'Océan, si proche, puisse envahir ces plaines désolée et emplis du sang des combats, offrant finalement à cet endroit qui avait vu de si nombreux tourments une paix salvatrice et finale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mers et eaux (Eh oh !)

Mers et eaux (Eh oh !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1