AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous

Invité


[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty
MessageSujet: [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty4/19/2018, 21:54

Hell o, Hell o !

Bon, je voulais faire un truc suuuuuuuuuper propre et suuuuuuper nickel, mais  ça prendrait trop de temps. Le sujet va donc être régulièrement mis à jour avec les nouvelles "missions" et objectifs qui vont se rajouter au fur et à mesure. Si ça trouve, je vais même changer de système (j'ai pensé à un google drive de tâches à faire y tout, voir même à faire une sous-partie forum pour la reconstruction pour qu'on ait tout dedans.)

Bref, donc c'est normal si tout n'y est pas car le but est de donner une idée pour les personnes intéressées d'aider.

VOICI DONC, LE BÉBÉ PLAN D’ACTION (si possible, pas trop bancal) POUR NOUS REDONNER QUELQUES COULEURS.
Avec les récents événements et discussions, je met également à jour les rôles de notre équipe d'administration de Saigo Seizon actuelle :

  • Katsuya : Elle est joueuse et fondatrice, ce qui était déjà appliqué depuis deux mois. Elle peut aider de façon ponctuelle, mais n’a aucune tâches d’administration ni de modération déterminées.
  • Kodan : Kodan est en admin entre parenthèses, et MJ jusqu’à sa régularisation RP, c’est à dire 2-3 semaines. Il m’aide actuellement sur certaines tâches sur le forum.
  • Me : Actuellement, je me vois surtout organiser les admins/modo + des trucs que je vais pouvoir faire pendant le temps qu'il me restera pour le forum.

Recrutement staff :
En gros vous venez dans l'optique d'aider sur plusieurs trucs. Vous serez amené à avoir une parole auprès des joueurs, à représenter le staff. La durée de votre 'engagement' est variable selon les tâches et vos volontés (cf. un peu ce qu'il y a en dessous, ça donne une idée).

En tant que modo, je vous demanderai ce qui vous botte avant d’attribuer quoi que ce soit. Il y a des tâches plus urgentes que d’autres, c’est vrai, mais on fait plus vite ce dont on a envie, et le but c’est de pouvoir continuer à RP et à vivre à côté. Vous avez le droit de parole et d’avis, comme n’importe quelle personne du staff.
Il y a beaucoup de choses à définir, redéfinir, prioriser. Me remonter les divers avis, ne pas hésiter à me communiquer les choses qui sont aussi compliquées, c’est la 1ere demande que je vous demanderai en tant que modo !

Recrutement hors staff :
Vous ne représenterez pas le staff, mais serez (bien évidemment) amené à bosser avec lui.

  • MJteurs : De quêtes, d'intrigues. Ça peut également inclure d’aider les joueurs à trouver du Rp et mener à bien leurs intrigues. C’est en gestation pour l’instant, mais j’aimerais savoir si certains sont motivés par cette optique (partielle ou complète sur les attributions, sur une durée déterminée ou non)
  • Warrior de la fiche (Saigo Reflexion) : Pour aider à rédiger et monter les fiches restantes Setsu et Fukyuu : attention, c'est chronophage. Ça va être de la rédaction et du brain-storming (le vocal est plus cool mais pas obligatoire). Il n’est pas question de tout supprimer, ni parfois de tout reprendre exactement (certains personnages du contexte étaient peu vraisemblables ou n’ont pas fait grand chose).
  • Des relecteurs, pour les fiches Kenshu, Okaruto et bientôt Eiichiro, pour pouvoir commenter ce qui a été fait.

Pour ceux souhaitant aider le forum de manière ponctuelle, je les ai indiquées. Si le faire vous intéresse, contactez-moi. Si vous demandez à devenir modo, la grosse différence sera que je reviendrai vers vous systématiquement pour vous proposer autre chose à faire (mais bien sûr, IRL first).

Guidage des petits nouveaux au travers de la brume :
• Aider les nouveaux: expliquer la période de transition, apporter une aide dans la fiche en cas de questions/interrogations, remonter celles que vous ne pouvez pas répondre au moindre doute. (possible hors staff)
• Demander si des membres ont envie de parrainer (possible hors staff)
• Relancer les anciens joueurs
• Promotion des intrigues

Partenariats et pub :
• Tenir au courant chaque partenaire de ce qui se passe sur le forum, sur notre volonté d’amener du neuf
• Référencer le forum
• Chercher de nouveaux partenariats (possible hors staff)
• Vérifier les partenariats actuels (possible hors staff)/
• Travail avec moi : j’aimerais mettre un emplacement partenaires dans notre header afin de pouvoir être mis “en haut” de certains partenaires (possible hors staff)

Jeu & Fun :
• Travailler sur des animations : il y a des idées sur le feu (possible hors staff)
• Travail avec moi : j’aimerais faire en sorte que les animations dites “lourdes” (rédaction d’un rp, rédaction d’une lettre, d’un conte) soient récompensés, soit en comptant le post (tout simplement) soit un peu plus (2, 3 MRP bonus, sans monter plus haut pour ne pas engendrer de déséquilibre). Donc réfléchir au système.
• Voir pour remettre une “Chroniques”, qui soit moins lourde à écrire qu’avant. La participation de tous pourrait à l’origine de ces nouvelles chroniques.(possible hors staff)

Code :
• Travailler avec moi : Remise en place d’un Tobi, il existe des hébergeurs en ligne
• Travailler avec moi : Mise en place d’un compteur topeur. Je pense pouvoir demander l’aide à quelqu’un de la Serenissime qui avait mis le système en place. / “Honneurs” pour les topeurs, Rpeurs. Des idées sympa pour les gens les plus actifs !(possible hors staff ou concertations)
• Travailler avec moi/personne pour les partenariats : en attente d’un nouveau design, rénover le header semble être important pour le forum. Mais si ya un motivé pour le nouveau design !(possible hors staff ou concertations)

Entretien du forum :
• Chronologie du jeu : Enrichir la chronologie et séparer en plusieurs articles en fonction des saisons
• Un résumé plus précis que le petit guide (mais moins complet et lourd que les conséquences de l'event que Riyu avait fait) sur les récents événements du jeu pourrait être une idée (possible hors staff ou concertations)
• Maintenance du forum (déplacer les sujets, accorder les MRP aux participants vu qu’il y a eu pas mal de départs).

Si vous êtes intéressés, manifestez-vous en dessous en disant aussi clairement que possible ce qui vous intéresse, et si vous ne trouvez pas votre bonheur pour vos envies d'aider, dites-le surtout, je n'aimerais pas passer à côté d'une volonté combattive ! Et si ce n'est pas assez précis/trop flous, hésitez pas pour les questions.

Merci beaucoup de votre attention !


Dernière édition par Abe no Chikanori le 5/6/2018, 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty
MessageSujet: Re: [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty4/20/2018, 00:20

Jeune Fuyu m'a contacté ce soir par Discord !

En gros, ce qui l'intéresse sont les sujets suivants : Maintenance du forum / Aider les nouveaux / Lire les fiches de clans / Vérifier les partenaires actuels de Saigo

J'en profite pour dire que je détaillerai assez précisément les tâches si vous êtes intéressés. Là, je ne dresse qu'un canevas, il est tout à fait normal que ça soit flou à imaginer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu Miwako

Kenshu Miwako

Daimyo

Messages : 405
Date d'inscription : 10/11/2014

Feuille personnage
Age: 21 ans
Titre: Abe no Miwako
Liens:

[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty
MessageSujet: Re: [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty4/20/2018, 21:35

Alors avec toutes les interrogations sur mes prochains rythme, je pense pas qu'il soit sage de ma part de m'engager pour le staff. Par contre donner un coup de pouce, ça je pense pouvoir ^^

Alors je m'inscris en Warrior de la fiche, même si notre rythme a pris, il faut le dire, un petit coup dans l'aile. J'aimerais tout de même parvenir à la fin du projet avec vous dans saigo reflexion, surtout qu'on a déjà fait 2,5 fiches (le 0,5 c'est pour celle en court).

Et quitte à être sur un coup de main orienté background/rédaction, je peux peut être voir pour le résumé ou la chrono. Autant profiter de l'élan et des lecture que nous oblige à refaire les fiches Wink. Faudra que tu me dise plus précisément ce que t'imagine et qu'on fixe des petits délais et autres détails, mais tout ça on en discutera Smile

Puis si jamais il y a besoin d'aide pour des petits nouveaux, selon le moment (mais quand je serais absent, je posterai dans le sujet concerné) je veux bien aussi filer un coup de main, pour les parrainages ou ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty
MessageSujet: Re: [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty4/21/2018, 03:52

Merci Miwa pour ta réponse o/ je suis toujours la tête dans l'organisation.

J'en profite pour dire que même si Chieko et Fuyu ont déjà été mis dans le staff en tant que modérateurs, le recrutement reste ouvert. On a du paing sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura Takeshi

Nakamura Takeshi

Hatamoto

Messages : 398
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 33

Feuille personnage
Age: 23 ans
Titre: Hatamoto
Liens:

[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty
MessageSujet: Re: [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty4/23/2018, 08:41

Me revoici, me revoilà.

Je viens annoncer dans quel coin je veux (et je peux, surtout) donner un coup de main. Smile

MJteuse : Comme énoncé précédemment, je suis d’accord d’incarner le MJ à partir du moment où on se lance sur une réflexion commune concernant les Quêtes/Intrigues (avec d’autres MJs ou le Staff). Beaucoup de personnes sont parties ; une fois que je me serai remise à jour, je vais faire le ménage dans mes suivis et devrais pouvoir garder au maximum deux ou trois RPs par personnage, ce qui me permettra d’assurer le MJtage régulièrement. J’ai déjà assuré ce rôle sur d’autres forums, donc je peux moi-même construire des missions, des scénarios (pas trop complexes, je précise), mais aussi me greffer sur les besoins de BG du forum pour le faire avancer.
Étant donné que je souhaite lancer la Chasse à l'Homme concernant le frère de Seiko, je ne sais pas si je peux déjà avoir cet accès ? J’ai prévu de préparer une présentation de la mission et d’ouvrir les inscriptions prochainement, afin de lancer les membres intéressés sur le projet. Il y aura également la mission de recherche à construire concernant la Mort de Saya (je m'en occuperai sûrement avec Kodan quand il sera à jour).

Warrior de la fiche (Saigo Réflexions) : Je m’étais proposée pour aider ici et c’est toujours le cas. Par contre, tout dépend ce qu’on entend par « chronophage ». Si c’est se réunir à des horaires fixes des soirs de semaine ou des week-ends entier pour discuter ou rédiger, je ne pourrai pas tenir mes engagements. En revanche, si c’est discuter en différé sur les différentes idées, prendre des notes et avoir le loisir de s’y pencher quand on peut (dans un délai correct, évidemment), je veux bien m’engager. Comme dit dans l’autre sujet, je me propose surtout d’aider sur les fiches Fukyuu et Setsu, puisque j’y ai des rôles importants. À vous de me dire si c’est ok ou si vous avez déjà assez de main d’œuvre.

Des relecteurs : Encore une fois, je l’avais dit : je peux m’occuper de la relecture d’Eiichiro.

Pour le moment, je préfère ne m’engager que sur ces éléments, afin de pouvoir continuer à suivre et à répondre à mes RPs régulièrement. Je donne juste encore un petit avis sur des choses qui me titillent (en bien ou en moins bien).

Jeu & Fun + Code :
Je suis contre les récompenses RP sur la section HRP. Ça fait bientôt cinq ans que je suis sur Saigo et je n’ai quasiment participé à aucune animation. Je viens sur le forum pour faire du RP et, même si les animations HRP sont très sympathiques, je ne peux pas prendre le temps de participer. Dès lors, je trouverais injuste de compter des posts RP pour les participants HRP, alors qu’une personne concentrée sur le RP n’aura aucun bonus. En plus, j’ai toujours vu des gens bondir à cette proposition, pour le sentiment d’injustice qu’elle procure... ça peut créer des tensions.
Puisque c’est du HRP, pourquoi ne pas prévoir des récompenses HRP ? Par exemple des genres de badges/trophées à insérer dans la signature ? Ou un titre particulier temporaire, complètement fun ? Je trouverais ça bien plus pertinent.
En revanche, je suis pour les récompenses HRP sur les RP, sous forme de « Top » comme tu le dis. Un role player du mois ou trimestriel, c’est sympa et ça encourage aussi certains à s’impliquer davantage dans le jeu. Avec la reprise des Quêtes/Intrigues, je pense qu’on peut aussi conserver les bonus de messages RP, octroyés si la mission est réussie.

Entretien du forum :
OUI pour un partage chronologique par saison ! C’est bien plus clair et ça permet une liberté de jeu plus étendue, moins prise de tête sur les mois, les semaines, les jours.

Voili voilou ! Je suis très motivée, je vois de l’entrain... alors je suis prête à bosser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty
MessageSujet: Re: [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff [Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rénovation du forum
» Retours du Staff
» Système et présentation du Staff
» Forum Eléonor
» [Animation] Inscription Concours-Cross Forum - Tasty Tales - Juin 2018


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Kvt3.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff 1434279379-bouton.Ewilan RPG
...
[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Boutonanim.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Sawentop.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Crp110
Chute de Rozan.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff 88x31b.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Snrp
[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e
[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e
...La Sérénissime....
...[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e.[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff It7e

Tournoi Cross-Forum
Organisateur
Organisateur
Vainqueur
Vainqueur
Autres participants
Deliciously Evil.tasty tales
[Rénovation du forum]Recrutements staff et hors staff Tax5