AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Imposer l'indication des Dcs par le profil des personnages
Pour
Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages I_vote_lcap60%Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages I_vote_rcap
 60% [ 12 ]
Sans avis
Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages I_vote_lcap20%Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages I_vote_rcap
 20% [ 4 ]
Contre
Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages I_vote_lcap20%Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages I_vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

Administration

Administration

Non Joueur

Messages : 5043
Date d'inscription : 24/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/19/2014, 19:03

Bonjour Smile

A présent que tous les DCs ou à peu près ont été dévoilés, je voudrais que vous votiez pour ou contre l'imposition de l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages. Je pense que ça aidera pas mal de monde.

Je voudrais aussi que ceux qui votent "contre", nous disent leurs raisons, puisque personnellement, je n'en trouve pas qui en valent la peine.

Bien sûr, il conviendra, une fois le sondage terminé de suivre la décision de la majorité. Le sondage cessera dans 15 jours, soit le 2 à 23h59.

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/19/2014, 19:11

Je vote contre pour les raisons qui avaient déjà été évoquées y'a quelques mois, le simple fait que les gens ne sont pas obligés de coller une étiquette sur un pseudo. D'autant que même si c'est pas le cas pour une grande partie d'entre nous (Moi inclus hein.) il existe des joueurs qui préfèrent ne pas les dévoiler, chose que je respecte pour ma part.

A partir du moment ou le staff est au courant (Notamment pour le Monitorer.) C'est amplement suffisant, d'autant qu'il semble logique que le staff soit informé de ce genre de choses.

EDIT : j'ai même oublié de dire que quitte a mettre un indicateur de ce genre, ne pas forcément le rendre obligatoire, c'est aussi bien pour tous les partisans du système, ceux qui sont pour le remplissent, ceux qui sont contre le remplissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Amadotsu Kodan


Taisho

Messages : 1134
Date d'inscription : 06/05/2014

Feuille personnage
Age: 36
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/19/2014, 19:41

Je suis pour, évidement.

Pour un débutant sur le forum, il est incroyable de difficulté de distinguer un joueur d'un autre joueur, surtout si l'un de ces derniers change de compte comme de chemise. J'ai déjà fait plusieurs fois l'erreur sur le chat de saluer la venu d'un joueur alors qu'en réalité, je l'avais déjà fais précédemment pour un autre personnage. Honnêtement, c'est rageant.

Rendre cela obligatoire, je ne juge pas que ce soit indispensable, même si ça aiderait. Il ne s'agit pas là d'étiquetage, mais simplement de clarté et même d'honnêteté. Je ne prétend pas tous vous connaître, à ma grande tristesse. Mais il n'y a aucune raison qui pourrait justifier la gêne de la visibilité de ses différents comptes quelque part, si ce n'est la volonté d'être retord, ce qui n'est souhaitable pour personne HRP. Ne pas vouloir donner son age ou son sexe, je peux le comprendre évidement, mais pour cet affichage, je suis catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu Gekido

Setsu Gekido

Mort

Messages : 325
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 29

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Daimyo
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/19/2014, 23:41

Je vote contre également.

Je comprends parfaitement qu'il est parfois difficile de savoir qui est qui, moi-même je me perds dans les doubles et triples comptes des différents membres. Aussi, je suis pour la possibilité d'indiquer ses autres comptes si on le souhaite car je sais que certains jouent plusieurs personnages et n'y verraient pas d'inconvénient.
D'autre part, je suis contre le fait de rendre cela obligatoire. Certains aiment à RP sous le couvert de l'anonymat, simplement pour le fait de ne pas se voir coller une étiquette, pour reprendre les termes de Sakuya. Je pense qu'il est important de respecter cela.

Voilà, tout ça pour dire qu'il est de mon avis de laisser la divulgation ou non des multi-comptes à la discrétion-même des propriétaires. Seul le staff devrait être obligatoirement au courant des DC's de chacun. (:


Dernière édition par Setsu Gekido le 5/20/2014, 07:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uroko Chomei

Uroko Chomei

Disparu

Messages : 446
Date d'inscription : 28/09/2013

Feuille personnage
Age: 32
Titre: Hatamoto
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 01:14

Je suis totalement pour.

D'abord et avant tout il est primordial que le staff ait connaissance des DCs afin de déterminer le quota de personnages autorisés.

Ensuite, même si certains sont rebutés à l'idée d'offrir une certaine transparence, il m'est difficile de voir l'intérêt pour quelqu'un de cacher ses DCs (si ce n'est se faire passer pour quelqu'un d'autre ?).

Et pis parfois je m'adresse à quelqu'un sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Zenmyo Miseki

Zenmyo Miseki

Kannushi

Messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 109

Feuille personnage
Age: 15
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 06:59

Je suis sans avis.

Pourquoi ne pas faire apparaître ce champs et laisser la liberté au membre de la remplir ou non (ce qui, d'après le sondage sera le cas 8 fois sur 10), ça a l'avantage de laisser la liberté tout en le permettant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Hisae

Hisae

Kannushi sans Seigneur

Messages : 852
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 31

Feuille personnage
Age: 21 ans
Titre: Kannushi sans seigneur
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 08:55

Je suis plutôt pour, essentiellement pour les même raisons évoquées plus haut ...et puis bon, a quoi bon se masquer plus qu'on ne l'est ? Heureux sowy, j'avoue ne pas trop saisir le souci des étiquettes éè...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 11:02

Je suis contre. Depuis quand est-il obligatoire de marquer ses DC ou TC ? Je sais que cela peut paraître embêtant pour se repérer (moi aussi je me mélange complètement parfois) mais on ne peut pas imposer à quelqu'un qui ne le souhaite pas de mentionner ses DC pour une raison quelconque (attention, il n'est pas question de "j'ai envie de rester anonyme" ou autre). Mais je pense que chacun peut avoir le droit de choisir.

Comme il l'a été cité plus haut, il y a le Monitorer qui est une excellente base de données et puis cela est mentionné dans les fiches de présentations (pas toutes cependant). Je comprends néanmoins que l'on veuille savoir rapidement qui est qui dans l'histoire mais encore une fois chacun est libre de choisir.

Petit avis de ma part : je pense que Miseki a évoqué une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Uroko Chomei

Uroko Chomei

Disparu

Messages : 446
Date d'inscription : 28/09/2013

Feuille personnage
Age: 32
Titre: Hatamoto
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 11:21

Si on pouvait arrêter de parler du Monitorer, ça serait sympa.

Le Monitorer n'a PAS été conçu pour recenser les DCs. D'une part l'association compte <> personnage n'est visible que par le staff, d'autre part si un membre veut vraiment nous faire croire qu'il a une personnalité double, il peut très bien y arriver (car personnellement je ne flique personne). L'interface permet de gérer plusieurs personnages pour un même compte... Pour des raisons de simplicité.

Là on parle de bon sens où il serait plus simple de savoir à quel joueur appartient quel double compte. Je n'ai mis nul part que j'étais Akinaru Daïshiro ni Takahara Akimune (c'est maintenant chose faite) mais j'imagine pour mes partenaires que ça serait plus simple. Par exemple s'ils doivent m'envoyer un MP, ils n'auraient qu'à le faire sur mon compte principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 12:25

C'est bien entendu mais il ne faut pas s'agacer pour si peu ! Les administrateurs prendront la décision finale, j'ai n'ai aucun regard là-dessus en ce qui me concerne. Pour ma part, tout est dit. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Hakuto Miyuki

Hakuto Miyuki

Disparu

Messages : 95
Date d'inscription : 26/03/2014

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 18:27

Au vu des avis déjà donnés, je pense que les jeux sont déjà faits, mais je me permet de donner mon avis !

Moi, l'idée de devoir mettre mes Td/TC et tralala ne me dérange pas, je n'ai jamais caché mes autres comptes à quiconque (ils sont d'ailleurs indiqués dans toutes mes présentations). Par contre, l'idée que ceci soit OBLIGATOIRE me gêne un peu. Chacun est libre de vouloir rendre ses comptes publics ou non. Cependant, comme l'ont dit mes voisins du dessus, les admins devraient eux, être au courant de chaque comptes en plus.

L'idée de Miseki qui est d'ajouter un cadre dans le profil est une très bonne idée.

Donc, au final, je reste sans avis. Même si cette initiative peut être pratique pour les nouveaux ou même les anciens membres qui pourraient être perdus, le fait de rendre ça obligatoire pourrait rebuter certains. Le mieux est de laisser ça à la préférence de chacun, si quelqu'un ne souhaite ne rien dire sur ses DC/TC/... qu'il le fasse.

Bref, je radote, vous m'avez compris je pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hasegawa Kioshi

Hasegawa Kioshi

Non Joueur

Messages : 1767
Date d'inscription : 13/11/2013

Feuille personnage
Age: 26 ans
Titre: Civil
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 19:06

Je tiens juste a soulever un point.. Si cela n'est pas obligatoire, qui le fera? la dizaine de membre qui on participé a ce sujet? Quelque personne supplémentaire peut être, les "gens sérieux" .. Mais franchement, certain ne vont ils pas rien mettre simplement par flemme, et parce que "si c'est pas obligatoire, c'est pas important"

( Et j'avoue moi aussi trouver cette histoire d'étiquette bancale. )
Revenir en haut Aller en bas
Denbee Eisei

Denbee Eisei

Retiré

Messages : 679
Date d'inscription : 22/06/2013

Feuille personnage
Age: 29
Titre: Fainéant-taisho
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/20/2014, 20:03

Ploups,

Je suis sans avis également. Je peine à être convaincu que, même en rendant la chose obligatoire, celle-ci soit suivie [par ceux qui n'adhèrent pas ou les flemmards comme l'a soulevé Kio etc] et ce serait là leur droit le plus humain.

De même, je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre une telle mesure en place : je ne vois pas ce que ça apporte au jeu et, dans la mesure, à mon sens, où "l'identité" des joueurs ne devrait apporter aucun trouble, ce n'est à mon avis que rajouter des lignes dans le règlement.  

En ce qui concerne les petits moments comiques et la facilitation de l'intégration des nouveaux, même non-avis littéral : ce n'est pas non plus acte anti-social que de dire deux fois bonjour ou parler involontairement à des gens qu'on voudrait éviter. C'est peut-être déstabilisant, mais on s'habitue, même sans obligation réglementaire, je crois Razz

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/21/2014, 16:37

Hey Heureux

Mon avis est mitigé au premier abord. D'un sens il est vrai que c'est d'un certain pratique pour les nouveaux et ceux dont la mémoire flanche assez facilement (Comme moi =D)
J'aurai donc tendance à dire que je suis POUR la proposition en elle-même, mais que je suis également CONTRE son caractère obligatoire. Partant du principe que si un jour, pour une raison ou une autre, je souhaite garder un certain mystère pour le joueur de tel personnage, je n'ai techniquement aucune obligation de lui coller dans son profil "TC de bidule".

Dans la mesure ou le staff est informé (Pour son propre recensement, pour ajouter le nom du personnage au compte sur le monitorer afin de gérer nos suivis etc...) ça me semble en soi assez logique, le staff est placé d'office dans la confidence puis qu’après tout, c'est à lui qu'on rend des comptes en cas de problème.
Comme j'ai lu un peu plus haut le mini-coup de gueule sur le monitorer, je précise d'emblée que je ne le pointe pas du doigt comme un quelconque outil de recensement donc inutile de venir me lapider (même si j'aime ça =D)

Bwef' C'est le côté "obligatoire" énoncé qui me fait finalement voter CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura Takeshi

Nakamura Takeshi

Hatamoto

Messages : 398
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 33

Feuille personnage
Age: 23 ans
Titre: Hatamoto
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty5/23/2014, 18:20

Je serai brève parce que tout a été dit. J'ai mis sans avis parce que l'idée de retrouver un récap' des DC et TC et compagnie me plait. Sauf que je n'aime pas l'idée d'obligation derrière, même si je n'hésite pas à dévoiler qui sont mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Administration

Administration

Non Joueur

Messages : 5043
Date d'inscription : 24/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty6/6/2014, 04:12

Bon, alors après cette petite affaire, je clos le sujet.

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages 5ikt

Les membres sont en majorité pour imposer l'indication des Dcs, cependant, comme je ne peux rien vous imposer (voyez comme des gens n'ont pas encore mis à jour leurs suivis, etc....Oui, ça n'a aucun rapport, mais ça prouve que je ne peux vous obliger à rien... Vous êtes grands, à vous de jouer le jeu... ), je vais créer des champs dans vos profils. A vous de les remplir...ou non.

Je pense encore une fois que vous êtes assez grands pour vous responsabiliser, mais je voudrais dire qu'il est terriblement facile de tricher sur cela (notamment en passant par un proxy et donc en se vantant d'être quelqu'un d'autre...Même auprès du Staff et par exemple, quand on a la flemme d'attendre deux mois pour créer un nouveau compte, et pourquoi pas, créer cinq autres comptes o/
...
Bien sûr, vous allez me dire que cette mesure n'empêchera pas ces choses là... Mais je vous invite à vous pencher dessus et je ne vais pas courir après les emmerdes. Ceux qui font ça se trompent eux avant de tromper les autres et c'est une perte de temps d'essayer de les raisonner.)

Donc voilà, pour le bien des nouveaux, j'abandonne l'idée de vous obliger à leur annoncer que vous êtes tel ou tel personnage. Et à la place, je m'en vais écrire une liste des DCs sans indications des Main pour que les membres soient tous bien tranquilles. Ainsi, les nouveaux sauront que tel ou tel compte est un DC sans savoir celui de qui.

Au final: La création d'un champ pour y mettre le noms de ses multi-comptes est en cour dans le profil. Cette démarche sera perçue comme un soutien pour l'envie d'une communauté sans mesquinerie.

Sur ces mots: Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Annonce de joueurs] Point de situation sur les personnages restants


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Kvt3.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages 1434279379-bouton.Ewilan RPG
...
Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Boutonanim.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Sawentop.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Crp110
Chute de Rozan.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages 88x31b.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Snrp
Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e
Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e
...La Sérénissime....
...Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e.Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages It7e

Tournoi Cross-Forum
Organisateur
Organisateur
Vainqueur
Vainqueur
Autres participants
Deliciously Evil.tasty tales
Imposer l'indication obligatoire des DCs par le profil des personnages Tax5