AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Saigo, ou le revers de la médaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous

Invité


Saigo, ou le revers de la médaille Empty
MessageSujet: Saigo, ou le revers de la médaille Saigo, ou le revers de la médaille Empty6/23/2018, 01:39

Saigo, ou le revers de la médaille

Merci de (ne) m’avoir (pas) envoyé d’invitation pour le grand final, AKA la fermeture propre, prévue, consentie des différents partis et en grandes pompes, du forum. Ca fait toujours son petit effet.

Pour la version courte de la saga, il n’a jamais été question pour moi d’arrêter le forum.

Mercredi soir, Katsuya vient m’annoncer la décision prise avec Riyu de fermer le forum. D’après ses mots, je n’ai rien à dire face à des fondatrices. Me demander mon avis est donc de la fausse politesse. Je suis alors “remercié”, au sens “viré” du terme, dès le lendemain matin, sans plus amples cérémonies. Vous connaissez la suite, suppression des droits, fermeture définitive et irrévocable du forum.

Ce dont je vais parler concernera notamment ceux souhaitant en savoir plus. J’ai eu l’estomac à l’envers tout mercredi soir, la colère tout jeudi. J’ai été très amer. Les captures d’écrans jointes seront a priori assez explicites d’elles mêmes. Néanmoins, voici une synthèse des bas fonds de la fermeture de Saigo.


Citation :
“Si on avait voulu fermer le forum, on l'aurait déjà fait. On a attendu pour en parler avec toi.”

C’est amusant quand on sait que c’est précisément ce qu’il s’est passé, n’est ce pas ?

A Riyu et Katsuya, en quelques points :

  • Oser parler comme s’il s’agissait d’un mutuel accord alors que vous n’êtes venues parler qu’à moi (et vaguement Kodan), et que vous n’avez eu d’accord d’aucun d’entre nous deux, et encore moins des joueurs du forum, c’est de l’hypocrisie.
  • Oser dire que vous faites ça pour le forum et ses joueurs alors que les gens qui y étaient voulaient y rester et rp, c’est de l’hypocrisie.
  • Oser dire en somme que c’est mieux pour tout le monde ? C’est de l’hypocrisie !

Mieux pour vous, oui ! Ayez-les tripes de l’assumer. Ayez les tripes de dire que, l’une comme l’autre, n’étiez plus actives sur le forum de votre création et que cela vous faisait chier. Ayez les tripes de dire que vous faites ça pour vous. Cela resterait dégueulasse, mais aurait du sens.

Aie le cran, Riyu, de dire que ça te fait mal de voir que ça continue sans toi

Riyu, oui, toi, Riyu, qui m’as répété sans cesse que tu faisais le deuil du forum, que j’aurais les mains libres, que tu me léguais tout : l’intégralité des travaux et le compte fonda. C’était sans compter le panneau administrateur de forumactif et l’email d’origine du forum qui permettent tous deux de passer outre un changement de main du compte fondateur du forum ! La belle entourloupe que tu t’es bien gardé de m’avertir. C’était malhonnête. Et c’est bien ça qui pose problème !

Voici dans les petites lignes, ce qu’impliquait tacitement ton ”legs” de Saigo :

  • Stalk de ma personne (fréquence de connexion, questionnement sur les agissements, soupçons de malhonnêteté de ma part)
  • Stalk et critique du forum et du staff (Rp écrits, décisions staff prises sur le choix de redresser le BG, réorganisations du forum)
  • Interdiction totale (ou déni total de reconnaissance) d’assumer pleinement un statut fondateur du forum (dans la fonction que cela représente, pas le crédit des idées originelles)
  • L’obligation de redresser le forum en 2 mois
  • L’obligatoire totale de devoir t’obéir, sans quoi la force est utilisée (via les moyens cités ci-dessus)
  • L’obligation de devoir se connecter au forum tous les jours, sans quoi jugée “pas assez impliquée”

Vous vous doutez bien que si cela m’avait été dit, j’aurais fui.

C’est très amusant de me mettre la responsabilité d’un fondateur sans jamais m’accorder ne serait-ce qu’un brin de reconnaissance réelle d’avoir autant donné, si ce n’est plus donné, sur la période où j’ai été là. Où sont passés les bons sentiments ? Les remerciements pour les gens présents ? Ton soutien indéfectible si j’avais besoin de parler ? Tes encouragements ? Tout cela sonne à présent bien creux.

Sans doute n’ai-je pas été assez lucide sur la façon dont tu voyais cette passation. La façon dont tu finis par me traiter, traiter l’ensemble des personnes qui ont participé et construit le forum, et la façon de clôturer le forum, en exprime bien long sur les gens qui créent et qui se démènent pour toi.

Riyu, en un mot : tu es décevante.

Quant à toi Katsuya, toi qui te sens sans doute délaissée dans toute cette affaire (honte à moi, je n’ai pas assez mentionné partout que tu es fondatrice également et fut, un jour lointain, active) : nous n’avions pas de liens, nous n’en avons jamais eu. Finalement, ta non-considération des efforts de chacun est risible. Ta plus grande action de l’année aura été de servir de porte-parole et de rapporteuse d’une cause qui ne te concernait plus qu’à moitié au vu de tes présences effectives sur le forum. Sans offence : je crois que tu n’as jamais autant ‘travaillé’ pour Saigo sur l’année passée que quand je t’ai donné quelque chose à faire Wink

Pour le résumé, ça s’arrête à là. Sachez que je n’utilise pas les mots au hasard. Sans coups de poings ou insultes, la situation aura finalement été assez violente. Libres à chacun de tirer ses conclusions, ma seule rancoeur n’ira qu’aux deux citées.

RIP mes travaux, mesdemoiselles-“Vos écrits vous appartiennent !” La zone Administrative du forum en était truffée. Il s’agit aussi de mes écrits, accessoirement. Mais les droits d’auteurs, comme les droits moraux, vous vous en torchez le cul, sauf quand il s’agit du vôtre.

Je me ferai un plaisir d’avertir les partenaires de votre Ô combien consentie-par-tous et mieux-pour-tout-le-monde décision.

Riyu, Katsuya - Ô grandes fondatrices à qui tout est dû,
Votre profond mépris m’aura au moins fait profondément rire.
Amusez-vous bien.

Abe no Chikanori
Imperator du sel.
Revenir en haut Aller en bas
 

Saigo, ou le revers de la médaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan n°1 de Saigo Seizon
» Bilan 2 de Saigo Seizon
» Bilan 3 de Saigo Seizon
» Bilan 4 de Saigo Seizon
» Saigo Seizon cherche des partenariats !


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
.Saigo, ou le revers de la médaille Kvt3.Saigo, ou le revers de la médaille 1434279379-bouton.Ewilan RPG
...
Saigo, ou le revers de la médaille Boutonanim.Saigo, ou le revers de la médaille Sawentop.Saigo, ou le revers de la médaille Crp110
Chute de Rozan.Saigo, ou le revers de la médaille 88x31b.Saigo, ou le revers de la médaille Snrp
Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e
Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e
...La Sérénissime....
...Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e.Saigo, ou le revers de la médaille It7e

Tournoi Cross-Forum
Organisateur
Organisateur
Vainqueur
Vainqueur
Autres participants
Deliciously Evil.tasty tales
Saigo, ou le revers de la médaille Tax5